CS Sfax – JSK aujourd’hui à 11h

CS Sfax – JSK aujourd’hui à 11h
cs-sfax-jsk-aujourdhui-a-11h.jpg

Le stage de la JSK touche à sa fin et le premier responsable à la barre technique, Hugo Broos n’a toujours pas dégager son équipe type. Après un rendement tout juste moyen contre l’Espérance de Tunis et suite à l’annulation du deuxième match face au Congo Arc en Ciel, le Belge a exigé à la direction de remplacer en urgence cette deuxième rencontre par un autre match et ce, pour pouvoir appliquer à la lettre son programme et préparer son équipe pour le premier match de la saison. L’organisateur du stage, a réussi à obtenir l’autorisation et l’accord de l’AS El Marsa, une équipe de la D1 tunisienne. Au lendemain de cette partie qui a vu les Jaune et Vert dominer leurs adversaires (3-0), les coéquipiers de Mourad Delhoum, disputeront ce matin, leur dernier match amical avant de rentrer en Algérie contre le CS Sfax. Du coup, la rencontre sera un vrai test pour les Kabyles lesquels n’ont encore concédé aucune défaite depuis le début de cette préparation. Hugo Broos qui a été satisfait du rendement global de ses poulains contre El Marsa, espère une autre bonne réaction de ses joueurs, lesquels eux aussi, veulent terminer ce stage sur une bonne note.

Le CS Sfax jouera avec une équipe panachée 

Tout le monde va certainement se demander comment ce fait t-il que la JSK affrontera le CS Sfax alors que ces derniers affronteront aujourd’hui, la formation de Benghazi dans une rencontre qui rentre dans le cadre de la Ligue des Champions ? Les responsables tunisiens et pour préparer leur groupe en prévision du championnat, ont autorisé les joueurs qui n’ont pas été qualifiés en LDC à affronter la JSK pour garder leur forme physique. De l’avis de tous, ce test est important pour les Kabyles lesquels s’apprêtent à livrer leur premier match de la saison dans moins de dix jours.

Broos alignera l’équipe qui devrait affronter le MCO 

Après avoir accordé une chance à pratiquement tous les joueurs lors des deux premiers matches amicaux, le premier responsable technique, Hugo Broos, devrait aligner ce matin, l’équipe type qui devrait affronter le MCO, le 16 août prochain. Le technicien belge, dégagera à un joueur prêt ses onze éléments en attendant le retour de Djamel Benlameri, qui a été bloqué à Alger. Certes, Khiat a livré deux matches sans commettre la moindre faute, mais ce sera difficile pour l’entraîneur de laisser sur le banc un Djamel Benlameri excellent.

Ebossé jouera tout le match 

A la fin de la rencontre face à El Marsa, Hugo Broos et après avoir fait une analyse sur la rencontre, nous a fait savoir qu’il compte faire jouer Albert Ebossé toute la rencontre face à Sfax et ce, pour le préparer sur tous les plans pour le match face au MCO. De ce fait, le Camerounais n’aura qu’à confirmer sa bonne santé s’il veut débuter la première journée de championnat.

—————–

Broos veut programmer un match sur le tartan une fois à Tizi 

D’ici à la fin de la préparation ici en Tunisie, la JSK aura disputé trois matches amicaux. Alors que le premier a eu lieu à Tunis contre l’Espérance, les deux autres ont été programmés contre El Marsa et Sfax. Mis à part le premier test qui s’est déroulé sur un terrain doté d’un gazon superficiel, les deux autres rencontres se sont déroulés au stade annexe de l’hôtel Thalasso Carthage. Une pelouse gazonnée mais dans un état pitoyable. Devant cette situation, le technicien belge, Hugo Broos aurait souhaité programmer un dernier match amical, une fois à Tizi Ouzou et ce, pour habituer ses poulains à jouer sur du tartan d’autant plus que les trois premiers matches de la saison sont programmés sur du gazon superficiel. Pour le moment.

L’occasion pour les joueurs de découvrir le 1er Novembre 

Les nouvelles recrues de la JSK n’ont pas eu l’occasion jusqu’à présent, de livrer un match au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Lors de la reprise des entraînements le 1er juillet dernier, les coéquipiers d’Ibrahim Si Ammar, se sont contentés de quelques séances d’entraînements seulement avant de rallier la ville d’Evian pour le premier stage de préparation.