CS Sfax – CR Belouizdad demi-finale retour de la Coupe de l’Unaf aujourd’hui à 15h

CS Sfax – CR Belouizdad demi-finale retour de la Coupe de l’Unaf aujourd’hui à 15h
cs-sfax-cr-belouizdad-demi-finale-retour-de-la-coupe-de-lunaf-aujourdhui-a-15h.jpg

Faites comme les Verts !

C’est dans un contexte particulier que le CR Belouizdad abordera aujourd’hui sa demi-finale retour de la Coupe nord-africaine face au CS Sfax. En effet, la qualification historique au Mondial obtenue mercredi par l’équipe nationale à Khartoum face à l’Egypte (1-0) a donné du tonus aux joueurs du Chabab qui sont décidés d’après leurs dires à réussir un authentique exploit au stade Tayeb Mhiri.

Défaits sur le score d’un but à zéro au match aller au stade 20 Août, les hommes de Abdelkader Iaïche ne sont certes pas favoris devant une équipe sfaxienne en net redressement depuis l’arrivée de l’entraîneur croate Luka Peruzovic. Mais n’ayant plus rien à perdre dans cette épreuve, ils vendront certainement cher leur peau sur le terrain comme nous l’a fait savoir le milieu de terrain, Ahmed Mekehout, à la veille du départ de son équipe vendredi à Sfax.

«Ceux qui nous donnent déjà éliminés se trompent énormément. Dans le football, rien n’est impossible. On n’ira pas à Sfax pour faire du tourisme. L’handicap d’un but est surmontable. En tout cas, on se battra à fond pour arracher cette qualification et suivre l’exemple de notre équipe nationale. Croyez-moi, on ne lâchera rien», a-t-il déclaré.

Le Chabab sans sa colonie oranaise

Même si l’euphorie de la qualification de l’EN au Mondial s’est emparée du groupe, le CRB ne disposera pas de tous ses atouts lors de cette demi-finale retour face à Sfax. En effet, le club belouizdadi enregistre la défection de sept joueurs pour des raisons disciplinaires. Il s’agit de Fellah, Aoued, Boushaba, Lahmer, Mebarki, Berradja et Bey.

N’ayant pas apprécié l’attitude de sa colonie oranaise qui a fait l’impasse mercredi sur la séance d’entraînement pour rentrer voir le match des Verts chez elle sans l’autorisation du staff technique, le coach des Rouge et Blanc a tout simplement décidé de la laisser à la maison en guise de sanction.

D’ailleurs, les joueurs en question ont été renvoyés le lendemain de l’entraînement en attendant de lourdes sanctions financières de la part de la direction du club. Cela dit, Iaïche dispose d’assez de solutions de rechange qui lui permettent de présenter un onze homogène capable de réussir l’exploit à Sfax.

O. M.