Cristiano Ronaldo a affirmé qu’il « ne peut pas dire ce qu’il pense » concernant le mercato estival du Real Madrid, mais a laissé entendre qu’il était mécontent de la façon dont le club a remodelé l’équipe. Xabi Alonso, Angel Di Maria, Diego Lopez et Alvaro Morata ont tous quitté Bernabeu. Du côté des arrivées, Javier Hernandez a rejoint Keylor Navas, Toni Kroos et James Rodriguez se sont engagés avec le club madrilène.
« J’ai mon avis mais je peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, demain cela fera la Une des médias et je ne le veux pas. Si j’étais en charge, peut-être que je ferais les choses différemment. Tout le monde a son opinion et est libre de l’exprimer. Si le président pense que la meilleure chose à faire était de signer ces joueurs et de laisser partir les autres, nous devons respecter et supporter cette décision. »
L’international portugais de 29 ans a admis que les changements effectués aboutiraient inévitablement à un changement dans le style de l’équipe – alors que les départs de Di Maria et Xabi Alonso, pierres angulaires de la réussite du club la saison dernière, à Manchester United et au Bayern Munich, se feront vivement ressentir. « Avec tous les nouveaux joueurs le style va changer, pour le meilleur ou pour le pire. Di Maria et Xabi étaient très importants pour nous, mais maintenant ils sont partis et nous devrions être heureux avec les nouveaux joueurs. Je suis sûr que nous serons bien. »(Goal.com)