Cristiano Ronaldo a aimé collaborer avec Zinedine Zidane au Real Madrid : CR7 se souvient de ZZ

mercredi 14 août 2019 à 16:01
Source de l'article : Reporters.dz

Un géant qui rend hommage à un autre. Cristiano Ronaldo est parti du Real Madrid l’été dernier pour rejoindre la Juventus Turin, mais il garde toujours les souvenirs de ses 9 saisons passées à la Maison Blanche. Notamment les trois dernières qui ont vu les Madrilènes régner sur l’Europe en remportant 3 Ligues des Champions UEFA de suite. C’était sous la coupe de Zinedine Zidane à qui le Portugais a tenu à rendre hommage dans une interview accordée à la chaîne DAZN.

La collaboration avec « Zizou » l’a marqué. Et c’est tout à fait normal puisque, sous sa houlette, CR7 a pu ajouter des lignes prestigieuses à son impressionnant palmarès. Trois des quatre C1 qu’il a pu décrocher avec les « Merengue » l’ont été quand Zidane était sur le banc. L’apport de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France et sa gestion de l’effectif ont marqué le Lusitanien qui a tenu à louer la qualité de « ZZ ». « La confiance dont un joueur a besoin ne dépend pas de lui-même, mais de son entourage, des autres joueurs et de l’entraîneur. Vous devez sentir que vous êtes un élément important du groupe et Zidane m’a fait me sentir spécial », a indiqué l’ex-sociétaire de Manchester United qui peut, par ailleurs, se targuer d’avoir été dirigé par le non moins légendaire Sir Alex Ferguson.

Aussi, le quintuple Ballon d’Or a reconnu que « Cela m’a beaucoup aidé. Je le respectais déjà, mais travailler avec lui m’a fait l’admirer encore plus pour sa façon d’être, de parler, de diriger ainsi l’équipe et de la façon dont il m’a traité. Il avait l’habitude de dire : «Cris, repose-toi, car celui qui fera la différence ce sera toi». Il a toujours été honnête et c’est pourquoi je le porterai toujours dans mon cœur.» Excellente manière de ménager un footballeur qui aime jouer chaque week-end.

Rivalité avec Lionel Messi
Quand il était en Liga et avant de rejoindre la « Serie A », le capitaine du Portugal a vécu une intense rivalité avec Lionel Messi venue se greffer avec celle entre le Real et le Barça. Sur ce point, le Turinois, qui connait une seconde année en Italie avec la Juventus Turin, ne se démonte pas quand il s’agit de rappeler ses accomplissements.  S’il a, inévitablement, admiré le génie de la « Pulga », « Cris » a, indirectement signifié, que le Barcelonais n’est jamais sorti de sa zone de confort quand lui a pu remporter plusieurs titres avec deux clubs prestigieux: « la différence avec moi c’est que j’ai joué dans des clubs différents et j’ai aussi gagné la Ligue des Champions avec des clubs différents », a-t-il lâché.

Celui qui a été élu meilleur buteur de la LDC lors de 6 séquences entre 2012 et 2018 précisera, toutefois, que « Messi est un excellent joueur dont on se souviendra non seulement pour ses victoires au Ballon d’or, mais aussi pour s’être amélioré – comme moi – année après année» en ajoutant «Franchement, je n’ai jamais vu autant de rivalité entre deux meilleurs joueurs depuis tant d’années, avoue-t-il. Il y a tellement de joueurs que je respecte qui reste au top trois, quatre voire cinq ans. Mais dix ans, c’est du jamais vu.» À 32 et 34 ans pour ces deux là, le plus gros de leurs carrières respectives est passé. Mais avant de prendre la retraite, ils peuvent encore nous gratifier de beaux « restes ». Si on peut appeler ça comme ça.

Mohamed Touileb.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,324 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5