Crise politique en Algérie: le Ministre français des Affaires étrangères estime que « la solution, c’est le dialogue démocratique »

mercredi 12 juin 2019 à 12:20
Source de l'article : Algerie360.com

Dans un entretien publié par le magazine français Le Point et rapporté par l’agence France-presse, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, affirme que la France est « attentive » à ce que « l’esprit de responsabilité et de dignité qui prévaut en Algérie depuis le début des manifestations puisse continuer à s’exprimer librement ».

Le ministre a également appuyé l’appel au dialogue lancé par le gouvernement Algérien, estimant que « la solution, c’est le dialogue démocratique ». « Dans ces moments historiques, nous continuerons d’être attentifs à l’Algérie et aux aspirations des Algériens, dans le respect et l’amitié qui président à nos relations », ajoute-t-il.

Selon Le Drian le seul souhait de la France est que les Algériens puissent trouver ensemble les chemins d’une transition démocratique, « c’est ce que nous souhaitons pour l’Algérie et c’est ce que nous espérons, compte tenu des liens profonds qui nous rattachent à ce pays. Nous sommes confiants dans l’esprit de responsabilité et de dignité qui prévaut depuis le début des manifestations et qui suscite l’admiration ».

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,342 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5