Crise malienne : La diplomatie algérienne a échoué, pour le FFS

Crise malienne : La diplomatie algérienne a échoué, pour le FFS
crise-malienne-la-diplomatie-algerienne-a-echoue-pour-le-ffs.jpg

Le premier secrétaire nationale du  Front des Forces Socialistes (FFS), Ali Laskri a exprimé  ce samedi la préoccupation et l’inquiétude de son parti concernant  les derniers développements événements intervenus  dans le Sahel et “des pressions politiques et diplomatiques qui pourraient être exercées sur l’Algérie”.

Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse animée à Alger en prévision de l’entame de la campagne électorale des élections locales du 29 novembre prochain.

Il a relevé que “nous sommes forcés de constater que la capacité d’intervention du gouvernement algérien pour infléchir le cours de ces événements apparaît limitée et que l’Algérie risque d’être entrainée dans une intervention militaire au Mali”.

Pour le plus vieux parti de l’opposition “ceci remettrait en cause toute la doctrine de défense de notre pays” tout en soutenant que cette situation dans laquelle se trouve l’Algérie est “révélatrice de l’échec de sa diplomatie”.

Le FFS tire même la sonnette d’alarme quant à la gravité du contexte arguant que “c’est la porte ouverte à une remise en cause des frontières héritées de la période coloniale et de toutes les résolutions prises au sein de l’OUA et de l’Union Africaine”.