Ces dernières semaines, une crise de l’huile de table s’est installĂ©e dans certaines rĂ©gions du pays, dont la capitale oĂą le produit se fait très rare sur les Ă©tals.
Après avoir lancĂ©, hier lundi, une sĂ©rie d’instructions aux responsables du secteur ; le ministre du Commerce Kamel Rezig passe aujourd’hui Ă la « vitesse supĂ©rieure », en descendant sur le terrain Ă Alger.
Selon un communiqué du ministère du Commerce rendu public ce mardi 4 janvier, Kamel Rezig a effectué une visite de terrain durant laquelle il est parti à la rencontre des responsables des unités de stockage, mais aussi des distributeurs à Alger.
Le ministère Ă©voque de « grandes quantitĂ©s d’huile »
Dans son communiquĂ©, le ministère a soulignĂ© que de grandes quantitĂ©s d’huile de table ont Ă©tĂ© constatĂ©es durant la visite de Rezig. « Ces grandes quantitĂ©s ont Ă©tĂ© distribuĂ©es au niveau d’Alger », a prĂ©cisĂ© la mĂŞme source.
OĂą en est cette crise sur le terrain ? Ce matin, lors d’une virĂ©e du cĂ´tĂ© de Bab Ezzouar / El Mohammadia, nous avons constatĂ© que la majoritĂ© des magasins d’alimentation souffrent d’un manque de l’huile de table. Certains ont de quoi tenir quelques heures de vente, alors que d’autres ont les Ă©tals vides.