Crise de l’eau : des perturbations dans les wilayas d’Alger et Tipaza

Crise de l’eau : des perturbations dans les wilayas d’Alger et Tipaza

La société MYAH Tipaza vient d’annoncer un nouveau programme de distribution de l’eau potable, qui touchera certaines communes des wilayas d’Alger et de Tipaza. Il s’agit en effet de l’interruption totale de la station de Dessalement d’Eau de Mer de Fouka, en raison des travaux de réparation.

Cette interruption prendra effet à compter de ce lundi 8 novembre et expirera jeudi prochain 11 novembre. C’est ce qu’a annoncé MYAH Tipaza via un communiqué publié sur sa page Facebook. D’après la même source, cela va entrainer un déficit hydrique estimé à 120000 mètres cube/jours.

Par conséquent, certaines communes des wilayas d’Alger et de Tipaza connaîtront des perturbations dans la distribution de l’eau potable, durant la période des travaux de réparation.

À cet effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) effectuera quelques changements dans les programmes de distribution de l’eau afin de limiter les effets de cette interruption.

Les communes concernées

Concernant la wilaya d’Alger, les changements de programme de distribution toucheront les communes de Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Khraicia, Mahelma, Souidania (partiellement), Chéraga (partiellement), El Hammamet (partiellement), Birtouta (partiellement), Saoula, Douera (partiellement) et la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

Il convient de préciser en outre que le retour à la normale des opérations d’approvisionnement se fera progressivement à partir du 11 novembre 2021, à 8h du matin. SEAAL n’a pas manqué cependant à s’excuser auprès de sa clientèle.

Enfin, pour la wilaya de Tipaza, l’interruption de la station de Dessalement d’Eau va causer une perturbation et des irrégularités dans les opérations de distribution, durant 36 à 48 h, et ce, au niveau de toutes les communes.