Crise de l’eau : des citoyens ferment la route à Alger

Crise de l’eau : des citoyens ferment la route à Alger

« Alger rejoint officiellement les zones d’ombre », peut-on lire ces derniers jours sur les réseaux sociaux en commentaire a plusieurs images et vidéos de citoyens qui souffrent du manque de l’eau potable. C’est dans ce contexte que des citoyens ont décidé de recourir, aujourd’hui, à la fermeture d’une des routes principales de la wilaya d’Alger, celle menant à l’aéroport.

La crise de l’eau devient insupportable pour les citoyens de la capitale Alger. Si certains se sont contenté de se plaindre aux autorités ou bien sur les réseaux sociaux, d’autres sont passés directement aux réflexes extrêmes. En effet, aujourd’hui le 24 juin 2021, en réclamation aux perturbations de l’alimentation en eau potable, la route menant à l’aéroport d’Alger a été fermée par des citoyens au niveau de la cité 5 juillet.

Une des principales entrées d’Alger

Il s’agit là d’une des entrées principales d’Alger. Des citoyens en colère ont procédé à sa fermeture, causant ainsi un arrêt de la circulation et un énorme bouchon  qui a créé des files de véhicules interminables. Ce comportement de la part des citoyens témoigne de l’ampleur de la crise à laquelle ils sont confrontés pendant cette saison estivale qui ne fait pourtant que commencer, et qui n’a  livré pour le moment que les prémices de sa canicule.

Il s’agit là d’une crise sans précédent qui frappe non seulement Alger, mais plusieurs autres régions du nord du pays. Les raisons de cette crise sont multiples, à commencer par un hiver avare en pluie, mais sans oublier le laisser aller des autorités en ce qui concerne des projets stratégiques de dessalement de l’eau de mer qui auraient pu éviter une dépendance aux eaux de pluie.

En outre, c’est dans le sillage de cette crise que la wilaya d’Alger a annoncé aujourd’hui, via un communiqué de ses services, que l’activité des stations de lavage d’automobiles sera partiellement et temporairement suspendue à partir du samedi 26 juin 2021.