Le président du bureau de la dernière session du Comité central, Ahmed Boumahdi, devrait être reçu ce mercredi 21 août au ministère de l’Intérieur, pour recevoir l’autorisation de tenir une session de cette instance souveraine entre deux congrès.
« Une semaine avant la fin du mois de ramadan, Boumahdi avait renouvelé sa demande auprès du ministère de l’Intérieur pour l’organisation d’une réunion du Comité central et l’élection d’un nouveau secrétaire général.
Il avait également sollicité l’arbitrage du président de la République, et ce dernier a tranché en faveur de la tenue de cette réunion », explique la même source.En tranchant en faveur des partisans de la tenue du Comité central, le président Bouteflika désavoue le coordinateur du bureau politique Abderrahmane Belayat et ses soutiens, opposés à la tenue de cette réunion. M. Belayat a toujours justifié son refus par la persistance des divisions internes au sein du parti. Abdelaziz Belkhadem a été destitué de son poste de secrétaire général du parti le 31 janvier dernier, lors d’un vote à bulletin secret des membres du Comité central.
Ismain