Crime contre Ouigours : Nekkaz s’en prend à la presse algérienne

Crime contre Ouigours : Nekkaz s’en prend à la presse algérienne

Le militant politique et homme d’affaire algérien, Rachid Nekkaz , a affirmé qu’il défendra toujours les musulmans partout dans le monde, en Europe et en Asie ou ils sont victimes de la violence légale et militaire chinoise.

Comme à l’accoutumée, c’est sur sa page officielle facebook,que l’ancien candidat malheureux aux présidentielles d’avril 2014 avait reproché à la presse algérienne les critiques faites suite  à son voyage à  Urumqi (située à 4000 km de Pékin) dans la capitale de la province musulmane des Ouïgoures occupée par la Chine.

«La presse Algérienne devait soutenir les musulmans victimes de violence dans le monde au lieu de critiquer ce que je fais sur le terrain », a-t-il martelé.

«En juillet 2009, après le massacre par l’armée chinoise de 1000 Ouïgours musulmans dans la province colonisée par la Chine, Rachid Nekkaz a proposé aux MUSULMANS, victimes d’extermination, de créer un gouvernement provisoire afin de protéger les musulmans ouïgours oubliés par la communauté internationale »,a-t-il dévoilé.

Les ouïgours musulmans ont été envahis et colonisés par la Chine en 1949.Les Chinois ne représentaient que 6% de l’Etat des Ouïgours en 1949, mais en 2016, les Chinois sont 47% !!! ).

M.Nekkaz dévoile notamment avoir exprimé son mécontentement auprès du ministère de l’intérieur de la même province musulmane afin d’empêcher la condamnation à mort de 17 jeunes musulmans Ouigours et Tibétains qui avaient résisté aux massacres par l’armée chinoise.

Il s’est dit notamment prêt à aider par tous les moyens diplomatiques et financiers la lutte contre la colonisation chinoise et le massacre des musulmans en Chine et en Birmanie qui sont oubliés par le monde entier.