Un observatoire du service public devrait voir le jour en 2014 avec comme mission principale la proposition de réformes de ce service, a annoncé dimanche le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Réforme du service public, Mohamed El Ghazi.
« On voudrait impliquer la société civile, notamment les usagers du service public dans la réforme de ce service. Nous voulons même aller plus loin à travers la création de l’observatoire du service public », a déclaré le ministre sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.
M. El Ghazi a précisé que ce nouvel organisme devrait voir le jour en 2014 et aura pour mission principale de proposer des réformes du service public.
« Cet observatoire, qui ne sera pas constitué de fonctionnaires mais de citoyens issus du mouvement associatif, pourra faire appel à toutes les compétences nécessaires pour pouvoir proposer des réformes du service public et observer par la suite si le service réformé répond aux exigences du citoyen », a-t-il expliqué.