Les cadres et entrepreneurs algériens expatriés à Dubaï aux Emirats Arabes-Unis, se mobilisent et se concertent pour faire connaître les opportunités d’investissement aux opérateurs économiques émiratis.
Le Conseil d’affaires algérien à Dubaï a été officiellement lancé le 9 juin dernier, indique, à Algérie-Focus, le professeur Sid Ahmed Benraouane.
Ce professeur algérien de l’université du Minnesota aux Etats-Unis s’est établi à Dubaï avec la mission d’installer une antenne locale de la prestigieuse université américaine pour laquelle il enseigne le management et l’innovation.
Cette compétence algérienne a décidé, dans la foulée de ses activités, d’œuvrer à rassembler la communauté algérienne établie à Dubaï autour d’un conseil d’affaires dont le principal but est de “promouvoir les échanges commerciaux, économiques et culturels entre l’Algérie et les Emirats Arabes Unis“, nous explique notre interlocuteur.
Il est question également de “soutenir et de développer les opportunités de commerce et d’investissement entre l’Algérie et les Emirats Arabes Unis .