Un total de 3.350 postes de travail a été créé cette année par l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Guelma, apprend-on jeudi de son directeur. Ces nouveaux postes de travail ont été créés au titre de l’exercice 2011, à travers la création de 1.204 micro- entreprises, a précisé M.Slimane Boulegrinet.
Le résultat réalisé cette année a dépassé les objectifs escomptés, a-t-il indiqué, à cet égard, soulignant que le nombre de projets concrétisés a été pratiquement doublé par rapport à l’objectif prévu initialement. Ces projets ont été retenus sur un nombre de 7.104 dossiers déposés depuis janvier 2011, auprès de cette agence d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes. Sur ce nombre, 5.933 dossiers ont été également retenus pour études, selon le même responsable.
Le financement des projets, qui suit son cours pour permettre aux jeunes de démarrer leurs entreprises, touchera 2.800 projets jugés éligibles au financement bancaire, dont 2.120 sont déjà financées, a-t-on ajouté.
Le créneau des services demeure, avec 25 %, le premier pourvoyeur du marché d’emploi au titre de ce dispositif, suivi de ceux des travaux publics et des transports de marchandises, avec 20 %, et de l’agriculture, qui attire également un important contingent de porteurs de projets