Creation de l’association nationale ‘’ahmed bouzidi’’ : une délégation de ‘’cheikhs bouzidis’’ à batna pour apaiser les esprits

Creation de l’association nationale ‘’ahmed bouzidi’’ : une délégation de ‘’cheikhs bouzidis’’ à batna pour apaiser les esprits

Depuis, hier, le mouvement associatif compte un nouveau membre. Il s’agit de l’association nationale culturelle ‘’Cheikh Ahmed Bouzidi’’, présidée par Cheikh Mohamed Dehah, président de la confrérie Bouzidia.

Ce dernier, qui se trouve à Batna en compagnie d’une délégation de Cheikhs Bouzidis, affirme que l’association ‘’Cheikh Ahmed Bouzidi’’ aura des activités dans la plupart des wilayas du pays pour répandre le message de paix et la culture soufie. L’association donnera l’occasion à beaucoup de personnes dont les intellectuels ont de retracer la vie et le parcours impressionnant du Cheikh El Bouzidi fondateur de la Zaouia El Bouzidia de Mostaganem au 19ème siècle.

Une occasion pour ces avides de connaissance de profiter d’une telle aubaine afin de s’instruire et de connaitre la vie et du parcours impressionnant de ce guide spirituel qui a consacré son temps à l’Islam. Contacté par téléphone, le représentant de l’association à Batna a confirmé, par ailleurs, la présence d’une délégation de Cheikhs Bouzidis, venus pour appeler à la fraternité entre algériens, notamment après la mauvaise interprétation de la blague du directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal, proférée, dernièrement à Constantine.

Dans ce contexte, la Zaouia Bouzidia renouvelle son allégeance au président de la République à l’occasion de la présidentielle du 17 avril prochain. Il est à rappeler qu’en février 2004, un cérémonial avait été organisé, par le défunt Cheikh Abdelkader Dehhah, cheikh de la tarîqa et ancien membre du CNT, au niveau de la maison de la culture de Mostaganem où les représentants de la quasi-totalité des zaouïas d’Algérie avaient soutenu le candidat Bouteflika qui était venu en personne solliciter un appui franc et massif.

Riad