Comment vont les nouvelles ?
Dieu merci, tout se passe comme prévu. Nous sommes concentrés sur la préparation du match face à l’ESS. Aujourd’hui, nous travaillons l’aspect psychologique. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour ce premier rendez-vous face au tenant du titre.
Comment évaluez-vous la dernière rencontre amicale face au CAB ?
Pour le staff technique, cette rencontre avait pour objectif d’apporter quelques retouches, avant le début du championnat. En ce qui nous concerne, c’était notre dernier test, donc la dernière chance de tenter de convaincre le staff de gagner une place dans le onze de départ. D’un point de vue général la rencontre ne fut pas facile pour nous, il faut dire que le CAB ne nous a pas facilité la tâche. Peu importe, le plus important c’est que nous sommes sortis avec le maximum de renseignements de cette confrontation qui nous permettront de préparer nos débuts en championnat.
Parlez-nous un peu de la préparation du club durant cette période d’avant saison…
Cela s’est déroulé en deux mois. Durant cette période, nous nous sommes penchés sur tous les plans de la préparation, physique, tactique et aujourd’hui psychologique. A mon avis cela s’est très bien passé, car aujourd’hui nous sommes capables de produire du beau jeu et nous nous sentons prêts pour tenir tête aux grands, en commençant par l’ESS samedi.
Face au double champion d’Algérie, ce ne sera pas facile. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Je pense que personne ne nous envie pour ce premier match. Nous allons faire face à peut-être l’un des meilleurs clubs d’Algérie depuis des années. Face à un promu comme nous, certains ne donneraient pas cher de notre peau. Néanmoins à l’intérieur de l’équipe, nous ne vivons pas ça de la même manière, cette rencontre face à l’ESS nous permettra de prouver de quoi nous sommes capables.
Un mot pour conclure ?
Cette saison sera très difficile pour nous, nos supporters le savent bien. Je pense qu’ils savent ce que nous attendons d’eux. Face à l’ESS, nous aurons besoin d’eux, alors je leur donne rendez-vous pour montrer au Sétifiens et à toute l’Algérie ce que vaut le CRBAF.
———————————
La Fédération le confirme
La rencontre aura bien lieu au stade des Frères-Debbih
Après avoir contesté le choix de la délocalisation du match face à l’ESS au stade Zoubir-Khellifi, Bekouche, le président du club, a eu gain de cause. En effet, comme publié sur le site de la Ligue hier, la première rencontre du club en Ligue se déroulera en fin de compte au stade des Frères-Debbih.
———————————
Bekouche : «Aux supporters de faire leur part du travail maintenant»
Ayant pris connaissance de cette nouvelle, nous avons décidé de prendre attache avec le président du CRBAF. Ce dernier nous lancera : «Maintenant que nous avons fait notre travail, c’est à nos supporteurs de prouver leur amour au club. Nous devons nous montrer irréprochables envers nos invités, aussi nos fans ne doivent en aucun cas mettre la pression sur nos joueurs. Nos débuts sont importants, alors il faudra mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser un bon résultat.»