Stade : Demène-Debbih (Aïn M’lila)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bichari, Bourouba, Gourari
Avertissements : Ziad (87’) Akrif (90’) (CRBAF) ; Bouzar (90’) (MOC)
Buts : Si Amar (20’) (MOC) ; Kara (49’, 75’) (CRBAF)
CRBAF : Boultif, Belaîli, Akrif, Daira, Ziad, Chouieb, Ferhat (Naili 74’), Saïdi, Amroune, M’barga (Belalem 32’), Manser (Kara 32’)
Entraîneur : Abbès
MOC : Kial, Rédha, Kherifi, Lemaici, Djahel, Si Hadj, Brahmia, Si Amar, Bouraba (Ferhat 86’), Kourichi (Boukhlouf 64’), Layadi (Bouzar 76’)
Entraîneur : Houhou
Le Chabab Aïn Fekroun a réalisé l’essentiel, hier, au stade Demène-Debbih, de Aïn M’lila, en arrivant à bout d’une vaillante équipe du MOC. Le stade de Aïn M’lila était plein comme un œuf et rappelait l’époque faste de l’ASAM. Hier, Dame coupe nous a proposé un derby presque local.
Si Amar ouvre le score pour le MOC
On n’assistera pas au round d’observation, les deux équipes engagent les hostilities. C’est Manser, à la 3’, qui voit sa frappe passer à côté, suite à une passe judicieuse de Amroune. 7’, Bouraba répond à Si Amar, mais son tir est dévié par Belaïli en corner. Sur le coup de pied de coin tiré par Si Amar, il a fallu toute la bravoure de Boultif pour sauver un but tout fait. Le gardien de Aïn Fekroun sauve in extremis. Le but chauffait d’un côté comme de l’autre. Mais ce sont les Constantinois qui sont les plus entreprenants. 20’, Si Amar s’engouffre dans la défense du CRBAF. Sa frappe ne laisse aucune chance à Kial, l’ancien portier de Bordj. Dans la tribune du MOC, c’est l’euphorie. Le même Si Amar est à deux doigts de doubler la marque. Mais le buteur du MOC perd le ballon qui revient dans les pieds de Layadi dont le tir est dévié par Boultif. Les dernières minutes de la première mi-temps sans animées de part et d’autre. Les pensionnaires de la Ligue 1 sortent difficilement de leur léthargie. Ils sont très approximatifs, comme ce service de M’barga qui ne trouve aucun coéquipier à la réception. 42’, Kara s’écroule dans la surface de réparation. Bichari fait signe de jouer. L’attaquant du CRBAF ne sera pas averti pour simulation. 45’+2, une nouvelle frappe de Si Amar, que tout le monde voyait au fond, est déviée par Boutif qui sauvera de nouveau son équipe.
Aïn Fekroun revient plus déterminé
Les locaux reviennent sur le terrain décidés à faire la différence. Et c’est Kara qui se chargera de remettre les pendules à l’heure. 49’, l’ancien joueur de l’USMAn reçoit le ballon au deuxième poteau. Kara prend le temps de contrôler le ballon et ajuste Kial. C’est l’égalisation. Tout est à refaire et en coupe, cela peut mener aux prolongations. Un homme va marquer le match de son empreinte. Kara, qui venait d’égaliser, permet à son équipe d’entrer dans l’histoire. 75’, après une belle combinaison entre Kara et Ferhat, ce dernier remet au premier nommé qui ne se fait pas prier pour planter un deuxième but.
La différence entre les deux paliers était évidente
Aïn Fekroun prend de nouveau les rênes du match et ne compte pas lâcher. La différence de niveau entre les deux paliers se fait de plus en plus sentir, au fil de la rencontre. Abbès ne veut pas aller aux prolongations et décide de fermer le jeu. Le MOC ne reviendra pas à la marque. Malgré les vaines tentatives. Comme cette action de Djahel, à la 82’, mal exploitée. La tête molle de l’attaquant du MOC ne franchira pas la ligne du but. Un défenseur du CRBAF prendra tout son temps, Avant de dégager le ballon dans le ciel de Aïn M’lila. Aïn Fekroun se retrouve dans le carré d’as. Un moment historique que ses supporters fêteront tout au long du trajet du retour. C’est la première fois que cette équipe arrive à ce stade de la compétition et tout Aïn Fekroun croit dur comme fer à une finale.
————————————–
Abbès : «La volonté de mes joueurs a fait la différence»
«On a mal démarré le match. On a encaisssé un but, mais su comment revenir au score et même prendre l’avantage. Cette victoire est celle de la volonté de mes joueurs et qui a fait la différence. Aussi, je suis heureux de contribuer à une qualification historique. Cela dit, n’oublions pas que c’est le maintien qui nous intéresse le plus. Cette qualification nous motivera en championnat.»
Houhou : «On n’a pas à rougir de cette élimination, notre objectif est la Ligue 2»
«On a démarré très fort en réussissant à ouvrir le score. On aurait pu marquer un ou deux autres buts. Malheureusement, mes joueurs ont manqué d’inspiration. On n’a pas à rougir de cette elimination, notre objectif est d’accéder en Ligue 2.»