CRBAF 0 – ESS 1 : C’est l’expérience qui a fait la différence

CRBAF 0 – ESS 1 : C’est l’expérience qui a fait la différence

Stade : Zoubir-Khellifi (Aïn M’lila)

Affluence : moyenne

Arbitres : Houasnia, Hamou, Badache

But : Gourmi (45’) (ESS)

Avertissements : Bourgaa (5’), Griche (84’) (CRBAF) ; Zerara (14’), Karaoui (74’), Mellouli (84’)

CRBAF : Boultif, Taïbi, Daïra, Oukrif, Griche, Benhamza, Saibi (Sahbi 64’), Chouib, Kara (Amroune 53’), Bourgaa (Belaili 77’), Daoudi

Entraîneur : Boughrara

ESS : Khedhaïria, Ziti, Legraa, Mellouli, Demou, Karaoui, Delhoum, Gourmi, Elamri (Belamri 86’), Zerara (Ferrah 77’), Nadji (Touahri 33’)

Entraîneur :Velud

Face à l’ESS, la formation de Aïn Fakroun avait opté pour un jeu plutôt musclé, il était question de ne pas se faire intimider par le double champion d’Algérie. Un système de jeu qui certes les aura coûté quelques avertissements, mais qui s’avère plutôt efficace. Après un début en force des visiteurs, engendrant trois occasions sur coup de pied arrêté, les gars de Boughrara ont su comment gérer leur adversaire. A la 17’, Chaouieb, démarqué, tente sa chance en dehors des 18 m, sa balle n’inquiétera point le gardien Khedhaïria. Une première occasion qui ouvre l’appétit aux locaux qui, poussés par leurs supporteurs, arriveront à inquiéter une nouvelle fois l’arrière-garde sétifienne. A la 28’, sur un centre de Guerriche, Douadi n’arrive pas à trouver la faille en tentant de placer sa tête. La réponse du champion d’Algérie interviendra dans les dernières minutes de la mi-temps. Boultif sur un très beau contre collectif envoie un boulet de canon difficilement intercepté par le gardien des locaux. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, les coéquipiers de Kara ont réussi à se créer une toute dernière occasion. Cela est venu sur un corner qui fut difficilement sorti par la défense de l’Entente. La seconde période avait commencé sur les champeaux de roues. 48’, Taïbi, centre pour Kara qui rate devant le gardien adverse. Puis vient cinq minutes plus tard la première occasion des hommes de Velud en cette seconde manche. Touahri, chanceux sur ce coup, lance Guourmi qui arrive à se démarquer et ne laisse aucune chance à Boultif (54’). Dix minutes plus tard, la formation de Aïn Fakroun s’est vu refuser le but égalisateur par l’entremise de Sahbi pour position de hors-jeu par l’arbitre assistant. En dépit des quelques tentatives enregistrées de part et d’autre, la partie ne connaîtra aucun changement. Les Tortues s’inclineront pour leur première expérience en Ligue 1 devant l’Aigle noir.

————————-

1 : Dans l’effectif de l’Entente qui a pris part à cette rencontre face au CRBAF, un seul joueur a déjà eu l’occasion de se mesurer au nouveau promu. Il s’agit d’Elamri. C’était la saison dernière quand le joueur portait les couleurs du MSPB..

————————-

TOP : Changements gagnants de Velud

La formation de l’ESS n’est pas à son premier match officiel de la saison. En effet, le club participe depuis quelques semaines à la phase de poules de la Coupe de la CAF. C’est pour dire que depuis, le coach sétifien s’est fait une idée sur son 11 de départ pour cette nouvelle saison. Néanmoins, pour ce match face au CRBAF, il a décidé d’opérer quelques changements dans l’équipe qui entamera la partie comparativement à celle que nous avons l’habitude de voir en Coupe de la CAF. En tout, trois changements ont été observés par le coach de l’Entente : Demou a pris la place de Benabderahmane en défense, Zerrara à la place de Djahnite et Nadji celle de Touahri.

————————-

FLOP : Les Sétifiens se sont plaints de la pelouse

Lors de cette rencontre, les gars de Velud ne se sont pas arrêtés de se plaindre de l’état du terrain. Même ceux du CRBAF ont raté beaucoup de passes à cause de la pelouse. C’est ce qui a causé la blessure de Nadji en première mi-temps en n’arrivant pas à se redresser après un choc aérien avec un adversaire.

————————-

Nadji sort à la 33’

Titularisé lors de cette rencontre, le milieu de terrain sétifien Nadji n’a pas pu aller au bout des 90’ réglementaire. Lors d’un télescopage avec un de ses adversaires, il a pris un méchant coup à la cheville. Il était sorti sur une civière avant d’être évacué à l’hôpital le plus proche. C’est Touhari qui a pris le relais.

————————-

Ze Ondo présent en tenue de ville

N’ayant pas encore été qualifié par la ligue, l’ailier gauche du club Ze Ondo n’a pas été retenu dans la liste des 18 appelés pour cette première confrontation de la saison. Ce qui ne l’a pas empêché de faire le voyage avec ses coéquipiers. Il a assisté à la rencontre qui a opposé sa nouvelle équipe à celle de Aïn Fakroun en tenue civile.

————————-

Le FUS en bonne forme à quelques jours de son

déplacement à Sétif

A l’image des Sétifiens, la formation de Fath US Rabat, le prochain adversaire de l’Aigle noir dans la phase de poules de la Coupe de la CAF, a bien négocié son entrée dans le championnat marocain en s’imposant  avant-hier dans le derby face aux FAR Rabat par la plus petite des marges. Le seul but de la partie est l’œuvre de l’attaquant qui a surpris la formation de l’ESS, lors du match aller, Mourad Batna. Ce dernier, apparemment, se porte en grande forme, tout comme son équipe, qui gagne en confiance  avant le rendez-vous, prévu dans cinq jours. Nous tenons à rappeler à nos chers lecteurs que pour cette rencontre retour, les gars de Velud sont dans l’obligation de remporter la rencontre 2-0. Cela dans le seul objectif de finir cette phase de poules dans le même rang que son concurrent de la soirée. Aussi, cela lui permettra d’éviter toute surprise lors de la cinquième et dernière rencontre de la poule.

Il arrivera le 29

Toujours dans le cadre de la prochaine rencontre des Sétifiens dans cette phase de poules de la CAF, nous venons de savoir par le biais de la direction du club que la formation marocaine sera à Sétif le 29 août, soit une journée avant la rencontre. Dans l’avion, qui transportera le groupe à Sétif, 60 supporteurs de FUS seront du voyage. Pour ce qui est du retour, il se fera le 31 août, un jour après la confrontation.

La direction attend la qualification de Ze Ondo dans

les deux prochains jours

Absent lors du premier match en championnat de l’ESS à Aïn M’lila, le Gabonais, Ze Ondo, devrait revenir bientôt. En effet, les membres de la direction, qui se sont déplacés en milieu de semaine à Alger pour avoir des nouvelles du joueur, nous ont dévoilé que la qualification de l’ailier gauche du club pourrait se faire dans les deux prochains jours.

Le règlement intérieur adopté par l’ensemble du groupe

Avant le départ à Aïn M’lila, le premier responsable du club, Hammar, a tenu à en finir, une fois pour toutes, avec cette histoire de règlement intérieur. Avant la dernière séance d’entraînement à Sétif, seuls 11 joueurs avaient accepté de parapher et donc d’accepter le règlement imposé par la direction du club. Le reste, en raison de petits détails, a préféré attendre la dernière minute avant de signer à leur tour. C’est ce qui s’est passé jeudi. Hammar, en  marge de la séance d’entraînement, a pu convaincre tout le monde d’adhérer à la nouvelle philosophie du club.