L’entraîneur en chef du CRB a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre le MCO. Le technicien belouizdadi a décidé de révolutionner son équipe en optant pour plusieurs changements.
Nemdil, Bencherifa et Bouguerra écartés de la liste des 18
PAR HILLAL AÏT BENALI
N’ayant pas été satisfait du rendement de quelques éléments à l’occasion du premier match du championnat contre le CSC, l’entraîneur en chef du Chabab a décidé révolutionner son équipe pour la rencontre de demain contre le MCO qui se jouera au stade du 20-Août-1955. Le driver des Rouge et Blanc a décidé d’écarter l’arrière droit Nemdil, l’arrière gauche Bencherifa et le meneur de jeu, Bouguerra. Il semble que les trois cités n’ont pas été à la hauteur des aspirations de leur coach qui a décide de se passer de leurs services face à l’équipe oranaise et de les remplacer par d’autres joueurs, capables d’apporter un plus chacun dans son poste. La surprise fut grande chez les joueurs lors de la dévolution de la liste des 18 joueurs convoqués pour ce 2e match du championnat. Personne ne s’attendait à ce que le technicien français chamboule son équipe alors que le championnat national vient juste de démarrer. Mais pour passer un message clair à tous ses joueurs, l’entraîneur n’a pas mis beaucoup de temps pour écarter de ses plans les éléments qui l’ont déçu lors d’ouverture de la compétition nationale. Ainsi, Zvunka passe à la vitesse supérieure et lance de plus belle la concurrence au sein de son équipe, où seuls les meilleures joueurs seront convoqués pour disputer les prochaines rencontres.
Mecheti, Ledraoui et Tafat rappelés
En décidant d’écarter Nemdil, Bencherifa et Bouguerra, l’entraîneur du CRB a préparé déjà leurs remplaçants. Il a fait appel à Mecheti comme arrière droit. Chebira qui a été déjà remplaçant contre le CSC prendra la place de Bencherifa sur le couloir gauche de la défense. Au niveau du poste de meneur de jeu, Zvunka comptera sur Ledraoui en attendant que Djediat récupère tous ses moyens physique et s’acquitter de sa tâche à ce niveau. Le jeune Tafat a été également convoqué pour la rencontre de demain, il pourrait débuter la partie sur le banc et être incorporé en deuxième mi-temps à la place de Ballagh.
H. A. B.
Assalah : «On est obligés de gagner face au MCO»
Pour le portier du CRB, Malik Asselah, son équipe n’a pas d’autre choix que de battre le MCO demain (2e match du championnat de L1). Il avoue dans ce sens que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour arracher les trois points et procurer du coup de la joie aux supporters belouizdadis.
Où en est vôtre blessure ?
J’ai senti des douleurs lors de la première séance au stade 20-Août. Mais aujourd’hui (Ndlr, hier), elles ont beaucoup diminué. Je vais effectuer une échographie et voir de près la nature de ma blessure. Quoi que je me sens mieux et ma blessure n’est pas du tout inquiétante.
Vous serez apte à jouer contre le MCO ?
Comme je viens de vous le dire, je me sens mieux. Je vais continuer à m’entraîner et je pense que d’ici le jour du match, je serai apte à prendre ma place. Les douleurs ont presque disparu, il n’y a rien de grave pour moi.
Comment s’est déroulée la préparation du prochain match contre le MCO ?
C’était une préparation ordinaire. A notre retour de Constantine, on s’est mis donc au travail pour préparer ce deuxième match du championnat. On n’a pas fait quelque chose de spéciale, on a travaillé dans la sérénité durant toute la semaine.
Peut-on dire que vous avez surmonté la défaite contre le CSC ?
Oui, tout à fait. On a oublié complètement cette défaite, on se concentre à présent sur notre prochain match. Chaque semaine, on jouera une rencontre, alors on se concentre sur l’avenir et pas sur le passé. Certes, c’est une défaite qui nous a fait mal, mais on l’a complètement dépassée.
Vous êtes de retour au stade 20-Août-1955, comment l’avez-vous trouvé ?
On a trouvé une nouvelle pelouse impeccable, on s’y est bien entraînés. Tout s’est déroulé d’une manière impeccable pour nous lors des deux récents entraînements.
Comment se présente pour vous le prochain match face au MCO ?
Il sera difficile entre deux équipes qui ont perdu leur premier match de championnat. En ce qui nous concerne, on est obligés de gagner sur notre terrain et devant nos supporters. On n’a pas d’autre choix que d’arracher les trois points et démarrer sur une bonne note sur notre terrain.
Une victoire donnera de l’assurance à vos supporters après votre mésaventure contre le CSC, n’est-ce pas ?
Sûrement, après cette première défaite, on doit rectifier le tir. Pour cela, on fera le maximum pour garder les trois points chez nous et donner, comme vous le dites, de l’assurance à nos supporters.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc d’Alger continuent leur préparation en vue du match de vendredi qui les opposera au MCO. Ils se sont entraînés hier matin au stade du 20-Août-1955. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef, Zvunka, et son adjoint, Yahi.
Technico-tactique au menu
Le staff technique a programmé des exercices technico-tactiques hier. Les camarades de Bougueroua ont effectué différents exercices consistant en la conservation de la balle ainsi qu’un travail devant les buts pour les attaquants.
Ultime séance aujourd’hui
Avant d’affronter demain le MCO, les Belouizdadis effectueront aujourd’hui une ultime séance d’entraînement, toujours au stade du 20-Août-1955 où le staff technique apportera les derniers réglages de sa tactqiue.
Zvunka a convoqué 19 joueurs
A la fin de l’entraînement, le coach, Zvunka a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour ce match contre le MCO. Celle-ci a comporté quelques surprises par rapport à celle face au CSC. Zvunka a fait appel par la même occasion à 19 joueurs avant de pouvoir écarter un élément aujourd’hui.
Liste des joueurs concernés par le match
Asselah, Chebira, Khodi, Khelili,
Cherfaoui, N’gomo, Amiri, Ballagh, Sellami, Rbih, Bougaroua, Djediat Abassi, Tafat, Mecheti, Sidhoum, Abassi, Chebira et Ledraoui.
Les 3 gardiens convoqués
De crainte qu’Asselah déclare forfait à la dernière minute, l’entraîneur Zvunka a décidé de convoquer les trois gardiens pour le match de demain contre le MCO. Le technicien a fait appel à Asselah, Abassi et Boukacem. Si Asselah est en possession de tous ses moyens demain, il sera appelé à garder sa cage, à défaut, Boukacem le remplacera.
Djediat débutera la partie sur le banc
Le joueur Lamouri Djediat a été convoqué aussi pour le match contre le MCO. Mais comme l’ex-pensionnaire de l’USMA n’est pas encore au top de sa forme, il ne pourra pas jouer tout le match. Ainsi, le staff technique songe à l’incorporer en deuxième mi-temps afin de booster la ligne médiane de l’équipe.
Les supporters du MCO occuperont la moitié de la 2e tribune
Comme la tribune nord, plus connue sous le nom de «poulailler» est fermée momentanément en raison des réserves formulées par la commission d’homologation des stades, les supporters du MCO, qui accompagneront leur équipe demain à l’occasion du match contre le CRB, occuperont finalement la moitié de la 2e tribune. En tout cas, c’est ce que nous a confirmé une source proche de la direction du Chabab. Dans ce cas, les deux galeries seront séparées par un cordon des services de sécurité afin d’éviter tout débordement. Il faut dire que les inconditionnels du Chabab ne sont pas contents de cette décision dans la mesure où ils comptent se déplacer en force au stade et souhaitent occuper cette deuxième tribune où ils créent souvent de l’ambiance en encourageant les joueurs de leur équipe favorite.
H. A. B.