Si la défaite concédée en amical vendredi dans la soirée face au MCEE doit nous apprendre quelque chose, c’est que cette formation du CRB sur qui beaucoup d’espoirs reposent pour la saison prochaine n’est pas encore au point. En effet, si on mettait de côté le résultat final pour ne se concentrer que sur le rendement du groupe durant cette soirée face aux Eulmis, on s’apercevrait que le staff technique n’en est pas encore au niveau qu’il voudrait atteindre pour affronter le CSC. Personne ne nous contredira pour dire qu’en ce qui concerne les individualités dans cet effectif, le CRB a bonne allure sur le papier, seulement il faudrait pouvoir réussir à rassembler le tout pour en faire une équipe avec un jeu collectif bien huilé. Et c’est bien le souci du staff belouizdadi pour le moment. En dépit des 7 rencontres organisées lors des deux stages programmés cet été, nous n’avons pas encore atteint le degré de cohésion qui pourrait permettre au Chabab de profiter de tous ses éléments.
Une semaine pour mettre le groupe sur de bons rails
Encore heureux que l’équipe a pu révéler ses défaillances dans une rencontre amicale et non pas durant le championnat. En fin de compte, cette défaite n’est pas aussi dramatique que cela, car elle permet en même temps au staff technique de prendre des notes et repérer quelques anomalies dans le jeu belouizdadi, à revoir durant la dernière semaine de préparation qui nous sépare du premier déplacement du club en Ligue 1 Mobilis, à la ville des Ponts suspendus.
Le coach pas si déçu que ça !
Intransigeant comme on le connaît, on s’attendait à ce que Zvunka fasse passer un mauvais quart d’heure à ses joueurs après ce revers concédé face au MCEE. Or, c’était loin d’être le cas en fin de rencontre. La preuve, le coach du CRB n’avait que faire du score final. Le plus important pour lui était de pouvoir porter un jugement sur chacun des éléments qui ont pris part à la rencontre. Sur ce point on peut dire qu’il n’a pas été déçu, car cela lui a permis de se faire une idée encore plus précise sur les joueurs qui formeront son équipe type face au CSC.
Une défaite qui pourrait bien chambouler l’équipe type
Le mauvais rendement du Chabab vendredi face au MCEE ne sera pas sans conséquences sur certains éléments. En effet, il faut savoir que cette rencontre était aussi un test aux yeux du coach pour dégager son équipe type. Malheureusement pour certains, ils devront payer de leurs places. Zvunka a retenu quelques notes et dans l’équipe type qu’il a eu l’habitude d’aligner ces derniers temps, quelques joueurs loin de leur forme durant la partie pourraient bien se faire bousculer avant le début de la saison.
Des supporteurs du Chabab ont fait le déplacement
Nous étions agréablement surpris de voir vendredi dans la soirée une poignée de supporteurs vêtus des couleurs du Chabab groupés dans un coin du stade d’El Eulma. Ils ont fait le déplacement jusqu’à cette ville pour assister à la rencontre. La défaite concédée ne leur fera pas regretter le voyage puisque, comme toujours, ils montreront leur soutien en applaudissant les joueurs à la sortie du stade.
Certains se sont faufilés pour prendre des photos souvenir
Dans cette rencontre amicale où la sécurité n’a pas été renforcée, quelques supporteurs ont profité de l’occasion pour se faufiler sur le terrain en fin de match et prendre des photos souvenir, tout en lançant quelques mots d’encouragement aux joueurs belouizdadis. Un agréable moment que tout le monde a savouré.
Ils se disent confiants pour la nouvelle saison
À l’image de la plus grande partie des supporteurs qui portent dans leur cœur les couleurs du Chabab, ceux que nous avons rencontrés à la sortie du stade se disent confiants pour la nouvelle saison. Avec un effectif digne d’un grand club et une direction qui veille au grain, ils s’attendent en effet à une grande saison.