De retour dans le onze, Si Ali Yahia Cherif a effectué un retour réussi. En plus d’avoir été très actif dans ce match, l’attaquant du CRB a marqué un but dans ce match soldé par un score de parité de 3 buts partout. Ce qui permet à son équipe de revenir avec 1 point précieux d’Oran.
Alors Sid Ali, le CRB a gagné 1 point ou aurait-il raté la victoire ?
Je pense qu’on a beaucoup plus raté la victoire. Nous avions vraiment les moyens de revenir avec 2 points de plus. Mais bon, 1 point reste toujours satisfaisant à l’extérieur. On est parvenus à revenir en fin de match et à arracher le nul. En gros, je dirai que nous avons fourni un match plein et c’est ce qui compte le plus.
C’est en seconde période que nous avons vu un meilleur visage du Chabab. Quel est le secret ?
Nous étions seulement déterminés à revenir dans ce match. Je dirai que ce n’est pas seulement en seconde période puisque, avant la pause, on a exercé une grosse pression sur la défense du MCO. Avec du recul, je dirai qu’on aurait pu mieux gérer notre avance après les 2 buts marqués, même si, en face, nous avions une très bonne équipe du MCO.
Ce nul vous mettra-t-il en confiance avant le match du CSC ?
C’est clair. Ce match nous a fait oublier le faux pas concédé face à la JSK au 20-Août. Maintenant, nous allons tout faire pour poursuivre notre ascension. Il va falloir gagner le prochain match face au CSC quelles que soient les circonstances. Nous devons absolument réapprendre à gagner chez nous et devant nos supporters.
Nombreux sont ceux qui ont contesté les décisions de l’arbitre dans ce match. Quel est votre point de vue ?
Je trouve anormal qu’on nous refuse 2 buts valables. Je n’étais pas en position de hors jeu sur l’action du but. Idem pour mon partenaire qui a marqué avant la pause. Je ne vous cache pas que je suis quelque peu frustré car c’est la 3e fois qu’on me refuse un but pour position de hors jeu. Sinon, j’aurais élevé mon compteur buts à 3 réalisations.
Vous avez tout de même inscrit un premier but lors de votre seconde titularisation cette saison. Aspiriez-vous à un meilleur départ ?
Je me réjouis de ça. Heureux d’avoir servi mon équipe. J’estime que j’ai saisi ma chance de la plus belle des manières. Maintenant, c’est à l’entraîneur de décider si je dois jouer ou non. En tout cas, je n’ai fait que mon devoir. Je reste à la disposition de mon équipe et je promets que le meilleur est à venir.