Après la fièvre des places qui a suscité d’énormes tracasseries de la part des dirigeants belouizdadis et harrachis qui a fait couler beaucoup d’encre, l’heure à présent est à la rencontre, car, ce soir,……les deux teams ne devront leur salut qu’à l’issue d’un résultat probant qui garantira une meilleure suite de la compétition pour le gagnant.
Quant au perdant, il sera contraint de revoir sa copie pour rectifier le tir. Ainsi, le conflit à propos des tribunes ne règle aucun problème, à partir du moment où le match se joue sur le rectangle vert et non pas dans les tribunes.
En effet, les dirigeants de l’USMH revendiquent le droit d’abriter leurs fans dans la 2e tribune, car une foule nombreuse est attendue pour faire le court déplacement, tandis que ceux de Belouizdad rétorquent par la négative, en faisant remarquer qu’ils reçoivent les supporters des équipes visiteuses dans le «Poulailler», argumentant par «les règlements de la FIFA qui stipulent que les équipes locales ont le droit de choisir quelle tribune réserver aux visiteurs et que seulement 10% des tribunes seront accordés aux fans hôtes».
Il s’agit là d’un faux débat et la question que l’on se pose est de savoir si l’intention née de ce problème n’est pas une manière d’exercer une pression sur l’adversaire. En revanche, à en croire le discours des deux présidents, Kerbadj et Laïb, ils prônent la sagesse et la logique ainsi que les bonnes relations qui lient les deux clubs.
Les Belouizdadis optimistes
Le match CRB-USMH déchaîne les passions des supporters des deux équipes. Ainsi, les amoureux du CRB considèrent que leurs favoris écraseront l’USMH, car pour eux, il est hors de question que les gars de Laâqiba cèdent le moindre point contre leurs adversaires du jour, d’autant qu’ils évolueront à domicile. Les fans belouizdadis estiment que l’équipe ne veut pas enregistrer de faux pas au 20-Août. C’est pour dire que les supporters sont devenus plus que jamais exigeants au vu des dernières prestations qu’ont fournies les coéquipiers de Rebih. Côté harrachi, les supporters organisent le déplacement tout en espérant que les leurs auront le dernier mot. D’après eux, l’USMH ne croit qu’à la victoire et l’issue de ce match sera heureuse, puisque malgré la difficulté de la mission qui attend les Jaune et Noir de la capitale, il n’en demeure pas moins que le coup est jouable et l’occasion est de créer l’exploit pour garder la dynamique de victoire. Pour les puristes, cette rencontre sera déterminante pour les deux formations.
Place au derby
Les deux équipes vont livrer une bataille très rude où les joueurs du CRB et ceux de l’USMH ne se feront pas de cadeaux, car l’enjeu de ce match est multiple. Pour le CRB, renouer avec la victoire, suite à la défaite face à l’USM Annaba, est plus que nécessaire. A partir de là, tous les coups sont permis pour engranger les trois points de la victoire, pour ce faire, Gamondi n’a pas lésiné sur les mots pour amener ses poulains à réagir positivement dans la perspective de chasser le doute et, par la même occasion, reprendre confiance en vue de créer la sensation. Pour les Harrachis, il s’agit d’enchaîner une deuxième victoire consécutive et se maintenir dans une position de dauphin. En outre, le cachet derby de ce match donnera des ailes aux 22 acteurs qui feront tout pour ne pas laisser l’initiative à l’autre. Ainsi, l’occasion est donnée à ceux qui veulent se distinguer puisque ce match sera suivi de très près par de nombreux observateurs.
Chasser le doute
Les joueurs et les supporters du CRB croient dur comme fer à la victoire de leur équipe favorite contre le voisin harrachi, dont l’intention affichée est de ne pas limiter les dégâts au stade du 20-Août, car les poulains de Boualem Charef oseront et tenteront d’inquiéter la charnière centrale et le portier des locaux. Mais en face, le CRB n’aura d’autres alternatives que celle de presser ses vis-à-vis pour prendre une sérieuse option dans le but de dégager leur duel.
Le meilleur scénario pour la bande à Gamondi est de passer aux opérations dès l’entame de jeu, pour prendre à défaut les camarades de Boumechra. Marquer un but au tout début du match libère moralement les joueurs et leur permet de se défoncer, puisque les Harrachis vont sortir pour revenir à la marque, ce qui va créer des espaces aux attaquants du CRB. C’est ce que compte faire le technicien argentin pour chasser le doute.