CRB-USMA : Gana ne s’est pas réuni avec les joueurs

CRB-USMA : Gana ne s’est pas réuni avec les joueurs

Le président actuel du conseil d’administration, Gana, s’est déplacé à l’hôtel Necib où la délégation du Chabab avait élu domicile pour sa mise au vert habituelle d’avant-match.

Le président ne s’est pas finalement réuni avec les joueurs comme il était convenu, alors qu’ils avaient l’espoir d’être rassurés en exposant une nouvelle fois leurs doléances. Les coéquipiers d’Ousserir espéraient se réunir avec le premier responsable du club afin d’évoquer et d’aplanir définitivement tous les différends qui pourrissent la vie de l’équipe qui, pour rappel, avait boycotté deux séances d’entraînement avant que la direction daigne enfin bouger en régularisant ses salariés. Prenant le dîner avec les joueurs et le staff technique, Azzedine Gana a préféré sans doute les laisser dans leur bulle pour ne pas les déconcentrer à la veille d’un aussi important rendez-vous. Certains n’ont pas hésité à considérer que le comportement de Gana était plutôt une fuite de ses responsabilités. Mais les joueurs qui s’attendaient à s’entretenir et trouver une ouïe attentive, sans pour autant que ce ne soit une réunion d’urgence, ont rejoint leurs chambres déçus, voire dépités. Le chairman belouizdadi avait promis de se mettre autour d’une table avec ses éléments avant la confrontation avec l’USMA, mais il n’en fut rien. En revanche, Gana a discuté avec certains dirigeants avec lesquels le courant ne passe plus. La rencontre improvisée a eu toutefois des résultats positifs en mettant de côté la susceptibilité des uns et des autres pour l’intérêt du Chabab. Les deux parties ont connu beaucoup de controverses et de malentendus qui ont pollué leurs relations personnelles et, par ricochet, l’équipe.

Il affiche ses cartes

Le président du CRB avait déclaré récemment que les quinze jours à venir seront décisifs. En effet, Gana avait évoqué la possibilité d’accaparer la majorité des actions en mettant les moyens indispensables pour y arriver ou quitter carrément à la fois la présidence et le Chabab. Cependant, il a pu décrocher l’accord de certains investisseurs de la région de Boumerdes pour venir investir au club. Le cas de l’entreprise Abboura est révélateur et c’est la première surprise de Gana qui en a promis beaucoup d’autres prochainement.

Abboura sponsor, futur actionnaire

Le patron de l’entreprise Abboura était présent à l’hôtel Necib en compagnie du président Gana. Les deux hommes ont discuté de la probabilité de renouer les relations de sponsoring et peut-être plus. Pour rappel, cette entreprise, qui est spécialisée dans le bâtiment, a déjà sponsorisé le Chabab de Belouizdad au milieu de la saison précédente et s’apprête à renouveler cette expérience. En effet, son parton se dit intéressé pour intégrer le conseil d’administration en achetant des actions lui permettant de devenir actionnaire.