CRB : Un mois de salaire avant l’ASO

CRB : Un mois de salaire avant l’ASO

crb_0.jpgRéda Malek semble décidé à jouer la carte de la motivation afin de pousser ses joueurs à réussir un résultat probant contre l’ASO. Le président belouizdadi a promis de payer un mois de salaire aux camarades de Djediat avant le déplacement à Chlef.

 

Le prochain match comptant pour la 21e journée du championnat national qui mettra aux prises le CRB avec l’ASO sera déterminant pour la formation de la capitale. Si les Cherfaoui et consort réussissent une victoire pour l’occasion, ils assureront carrément leur maintien en L1. Une victoire dans ce match permettrait également aux Belouizdadis de revoir leurs ambitions à la hausse et espérer joueur pour une place sur le podium qui garantirait à l’équipe une participation continentale la saison prochaine. Afin que son club ne revienne pas bredouille de cette rencontre contre l’ASO, le président du Chabab, Réda Malek, a décidé de jouer la carte de la motivation en promettant aux joueurs un mois de salaire avant le déplacement à la ville de Chlef vendredi prochain. En effet, le premier responsables des Rouge et Blanc, qui souhaite booster les équipiers du gardien Malik Asselah pour parvenir à revenir avec un résultat probant lors de cette prochaine rencontre, est résolu à mettre la main à la poche et leur payer une mensualité. Ils savent pertinemment qu’un tel geste pourrait motiver encore davantage les Chebira et consorts. Du coup, il a jugé utile d’octroyer à ces derniers ce mois de salaire avant même le déplacement à la ville de Chlef et ce, dans le seul but de les pousser à sortir un grand match contre l’ASO locale et pourquoi  pas revenir avec les trois précieux points de la victoire. En principe, Malek versera cette mensualité dans les comptes bancaires des joueurs au plus tard mercredi prochain.

 

Satisfaction

Du côté des joueurs belouizdadis, on a accueilli cette nouvelle de versement d’un mois de salaire avec beaucoup de satisfaction. En effet, les Khodi et compagnie sont soulagés pour le fait que leur président ait décidé de leur payer une mensualité. Certes, même avant que Malek se prononce à ce sujet, ils étaient d’ores et déjà armés d’une volonté de fer pour réussir dans ce déplacement à Chlef. Maintenant que leur boss a promis de les payer avant ce voyage, cela ne pourra qu’augmenter leur envie de réussite et surtout leur détermination à revenir avec les trois points du match. Il faut  dire que, cette saison, les joueurs du CRB  ne souffrent pas sur le plan financier comme ce fut le cas lors des saisons précédentes et Malek a souvent été à la hauteur des attentes des ses joueurs en leur versant leur argent à temps.   

H. A. B.

 

Les joueurs ont touché 3 primes

Les joueurs du CRB ont eu droit récemment à trois primes. Il s’agit des matchs de l’USMA, l’USMBA et enfin du MCEE. Le président Réda Malek a tenu sa parole en octroyant à ses joueurs l’argent de ces primes. A présent, il a promis de leur payer encore un mois de salaire avant de se déplacer à la ville de Chlef. Cela devrait se faire au plus tard mercredi prochain.

 

Draoui : «Slimani m’a conseillé d’être rigoureux et patient»

 

Le joueur du CRB, Zaki Draoui, déclare, dans cet entretien, que l’ex-joueur du Chabab, Islam Slimani, est un exemple pour lui. Il nous a confié que l’attaquant de L’EN lui a conseillé, récemment, d’être rigoureux dans son travail et surtout d’être patient pour atteindre le haut niveau.

 

Tout d’abord, l’équipe espoir a arraché une qualification aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie dans un match auquel vous avez pris part, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Je suis très content de participer à la qualification au prochain tour de la coupe. C’était un match difficile contre une bonne équipe de la JSMB mais, finalement, on a su comment arracher le billet qualificatif.

 

Vous étiez récemment en stage avec l’EN olympique, comment se sont passées les choses pour vous ?

Les choses se sont passées parfaitement pour moi. Maintenant, j’ai une expérience en matière de stage avec l’EN olympique puisque je suis à mon huitième regroupement avec celle-ci. Comme c’était le cas lors des précédents stages qu’on a effectués, ce dernier aussi s’est déroulé dans de bonnes conditions.

 

Mais vous avez raté le stage de votre équipe, le CRB, cela ne risque pas de vous créer quelques problèmes au niveau du club ?

Non, absolument pas. Même avec l’EN olympique, j’étais en train de travailler durement. On effectuait un tri-quotidien. Cela pour vous dire qu’il n’y avait pas place au repos.  Je suis resté certes, une journée seulement avec mes camarades au CRB durant ce stage de Zéralda, cependant, j’ai effectué une bonne préparation sur tous les plans.

 

Le sélectionneur national Gourcuff a compté sur vous lors d’un match d’application de l’EN à Sidi Moussa, quel était vôtre sentiment en évoluant avec le Brahimi et compagnie ?

Je dirais que c’est un rêve qui se réalise pour moi. J’étais vraiment très content ce jour-là. Je n’imaginais pas de jouer avec des joueurs de l’EN que je voyais auparavant à la télévision. Sincèrement, cette journée va rester gravée dans ma mémoire.

 

Avez-vous eu des discussions avec les joueurs de l’EN ?

Oui j’ai discuté avec quelques joueurs, notamment Halliche et Slimani. Ce dernier n’a pas cessé de me conseiller. Il m’a dit que je devais être rigoureux dans mon travail et me donner à fond à chaque occasion. Il m’a dit aussi que je dois être patient et ne pas brûler les étapes. Je ferai en sorte de prendre ses conseils en considération afin qu’un jour, je devienne comme lui.

 

Pour conclure, comment imaginez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

On s’attend à ce que la suite du parcours soit très difficile et ce pour toutes les équipes. En ce qui nous concerne, on tâchera de rester sur notre bonne lancée et réussir encore d’autres bons résultats. On doit d’abord assurer le maintien pour ensuite parler d’autres objectifs.

H. A. B.

 

Entraînement hier après-midi au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier en fin de journée une séance d’entraînement au stade du 20-Août. Le staff technique a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.

 

Grippé, Galin a raté la séance

Le joueur Milos Galin ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Le joueur bosniaque souffre d’une grippe qui l’a contraint à rater l’entraînement d’hier.

Repos aujourd’hui

Après une semaine de travail à Zéralda, le staff technique du  Chabab a jugé utile d’accorder une journée de repos aujourd’hui aux joueurs. Ces derniers sont appelés demain à renouer avec le chemin des entraînements dans la matinée avant de disputer dans l’après-midi un match amical contre l’équipe de Réghaïa.

 

Michel veut organiser un autre stage en mars

L’entraîneur en chef belouizdadi, Alain Michel, songe d’ores et déjà à organiser un autre stage de préparation d’une semaine au mois de mars prochain. Ce stage coïncidera avec les rencontres de la coupe d’Algérie auxquelles le CRB ne participera pas après avoir quitté cette compétition au 2e tour.

Les U21 se qualifient en coupe d’Algérie

Les espoirs du CRB se sont qualifiés avant-hier aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Les U21 belouizdadis ont disposé de leurs homologues de la JSMB (1-0). Ainsi après avoir réussi à aligner de bons résultats en championnat, les protégés des deux entraîneurs Ali Moussa et Bakhti s’assurent une place au prochain tour de Dame coupe.

Draoui a participé au match

Le joueur Zaki Draoui a pris part au match des espoirs du CRB contre la JSMB. Le jeune talentueux du Chabab s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières et a participé à la qualification des siens au prochain tour.