CRB : Tout pour garder Rebih et Slimani

CRB : Tout pour garder Rebih et Slimani

La direction belouizdadie se démène comme elle peut pour convaincre ses cadres de rempiler, des joueurs sont passés à la table des négociations et ont trouvé rapidement leurs comptes, d’autres, par contre, doivent négocier âprement, à l’instar de Rebih, qui a vu sa cote grimper rendant sa prolongation au Chabab presque impossible.

Mais bien qu’il soit très sollicité, le gaucher belouizdadi ne veut pas, par correction, donner suite aux nombreuses sollicitations avant de connaître les intentions de la direction. Idem pour le centre-avant Slimani, très convoité en cette période, et qui doit trancher sur sa destination finale dans les jours à venir, lui qui est en attente d’un appartement que la direction lui avait promis et apparemment elle serait jusque-là incapable de tenir ses promesses. Le nouvel international pourrait répondre aux chants des sirènes, les pistes les plus probables le conduisent à l’USMA ou, à défaut, à la JSK. Les supporters sont contrariés à l’idée de voir leurs meilleurs éléments partir, non pas à cause des offres alléchantes qu’ils ont reçues et qui correspondent réellement à leurs performances, faut-il le souligner, mais au manque de persuasion et à l’incapacité des dirigeants à pouvoir les retenir. Car les joueurs ont tenu leurs promesses de ne donner aucune suite avant de négocier avec le CRB. Sans lui faire son procès, l’administration est loin de réussir son pari car avant d’entamer l’opération de recrutement, les dirigeants auraient dû installer d’abord officiellement un staff technique. L’on se rappelle que lors de la précédente intersaison, le recrutement n’a pas été aussi judicieux comme le prétend Azzedine Gana. Car comment peut-il l’être alors que l’effectif belouizdadi était amoindri dans certains compartiments et avait un banc de touche dégarni ? En l’absence d’un technicien, les dirigeants du Chabab ont omis de recruter un troisième gardien de but, le poste de latéral droit n’a pas aussi été renforcé malgré les perturbations auxquelles ont dû faire face successivement Gamondi, Solinas et Menad. Ce dernier avait souvent sacrifié un milieu de terrain pour pallier l’absence de Mammeri. Les mêmes erreurs semblent se répéter, les dirigeants se focalisent sur certains joueurs tout en oubliant l’essentiel, à savoir un renfort de qualité qui réponde aux besoins réels de l’équipe.

———-

Gamondi en pole position

La première chose sur laquelle les dirigeants devraient se pencher, après s’être séparé de l’entraîneur Djamel Menad, sera sans aucun doute la révision de la liste des libérés. Certains éléments pourraient être repêchés et d’autres revenir à de meilleurs sentiments, à l’instar de Lahmar,  Boukria et Aoued entre autres qui, rappelons-le, avaient décidé de changer d’air. La direction va aussi devoir nommer dans les plus brefs délais un entraineur, lequel aura non seulement son mot à dire sur le recrutement, mais aussi sur les libérés et ce sans oublier la mise en place d’un plan de travail pour la saison à venir. Ainsi, la probabilité de revoir l’Argentin Miguel Gamondi à la barre technique est plus qu’envisageable. La direction du club a délégué un dirigeant pour prendre attache avec Gamondi et lui soumettre une proposition concrète. Gamondi avait déjà repoussé une première offre lorsque Menad était en place et que lui, disait-il, «se plaisait aux Emirats». Mais pour cette autre approche, les Belouizdadis ne veulent pas échouer et tentent d’user de tous les moyens possibles et convaincants pour que l’Argentin reprenne la barre technique. Gamondi a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse qu’on espère favorable, car la venue de cet entraineur sauverait un tant soit peu le recrutement mitigé jusque-là.

Gana : «Gamondi sera notre entraineur»

Dès l’annonce de la séparation d’avec Menad, les dirigeants belouizdadis ont immédiatement réactivé la piste Gamondi en lui faisant une offre : «Gamondi est notre priorité, je l’ai récemment relancé pour lui proposer de revenir au Chabab. L’Argentin a adhéré à cette idée, mais pour négocier, il nous a orienté vers son manager, le Marocain Ahmed Chelda. Gamondi devra nous rendre une réponse rapidement parce que nous ne pouvons attendre trop longtemps, il nous a promis de nous rappeler dans quelques heures. Je tiens à vous informer que les CV d’entraîneurs ne cessent de nous parvenir, il y a même un entraineur anglais qui nous a été proposé».

« On espère qu’il fasse des concessions »

«J’ai été clair avec Gamondi en lui affirmant que le Chabab, vu ses moyens financiers, ne pourra être en mesure de s’aligner sur le salaire qu’il percevait aux Emirats. Nous attendons de lui, s’il a vraiment l’intention de revenir, qu’il fasse des concessions sur le plan financier.»

« Rebih et Slimani sont avec nous »

Concernant Rebih et Slimani, l’avenir de ces deux joueurs est en rouge et blanc. Le président Azzedine Gana, avec qui ils ont discuté, aurait eu leur accord pour renouveler : «Rebih et Slimani n’iront nulle part. Je le dis et je le répète à qui veut l’entendre. Pour Rebih, j’ai personnellement discuté avec lui et il a accepté de rester au Chabab. Quant à ses contacts avec la JSK, je pense que c’est plutôt par correction qu’il a daigné entamer les pourparlers. Slimani sera lui aussi belouizdadi, on l’attend à la fin du stage de l’EN pour signer, on n’a pas voulu perturber sa concentration».

« La priorité, les cadres »

«La première chose à faire était de discuter avec les cadres et les convaincre de rester, c’était une des priorités du club mais en même temps on n’a pas délaissé le recrutement car nous avons presque conclu avec tous les joueurs ciblés, à l’image de Hamiti, Boumechra, Ouadah, avec qui il ne reste que le dernier geste, à savoir le paraphe. Haddad est mon ami et je suis certain qu’il ne s’opposera pas à nous céder Hamiti avec lequel on s’est mis d’accord ; Boumechra devra rallier le CRB juste après son mariage, pareillement pour le gardien Ouadah qui ne devrait pas tarder à signer son contrat.»

« Aoued sera relancé, Boussehaba de retour »

«On va reprendre contact avec Aoued pour qu’il change d’avis et rempile, mais s’il veut réellement nous quitter pour des raisons qui lui semblent importantes, alors on n’y pourra rien car on doit le laisser choisir sa destination. Il n’est pas possible de convaincre un joueur qui n’a plus l’esprit à l’équipe, mais on va tenter de le convaincre. Boussehaba sera de retour dans le groupe, le joueur qui a fait une excellente saison au MCO nous sera d’une grande utilité.»

« Belakhdar nous a pourtant donné sa parole »

«Je n’ai pas encore compris l’attitude de Belakhdar qui nous a pourtant donné sa parole pour jouer au Chabab. Lors de notre entrevue, il m’a demandé quatre jours de repos afin qu’il réfléchisse sereinement avant de revenir pour finaliser, mais ces derniers jours on entend parler de ses contacts avancés avec la JSK. Pour la précision, la proposition que nous lui avons faite est plus alléchante que celle des Kabyles.»

——–

Ousserir finalement belouizdadi

Le gardien de but Nassim Ousserir a finalement trouvé un accord avec ses dirigeants pour poursuivre son aventure avec le Chabab. La réunion à laquelle ont pris part le principal concerné et certains dirigeants influents a permis de dissiper le malentendu ayant conduit les précédentes tractations à l’impasse. Le portier s’est mis d’abord à expliquer à ses dirigeants son cas et le pourquoi de vouloir se protéger car il semble que le dirigeant avec lequel il s’est entretenu aurait été induit en erreur car Ousserir n’a jamais demandé l’impossible pour la simple raison qu’il connaît parfaitement les moyens limités de son club.

Ousserir : «J’ai montré ma bonne foi»

«Je crois que cette affaire a pris des proportions démesurées qui ne méritent pas autant de bruit, car dans les négociations chacun veut défendre ses intérêts, les miens n’étaient pas aussi faramineux comme on l’a laissé entendre. Mais connaissant les moyens de mon équipe, il me sera difficile de demander la lune. Mais une fois qu’on s’est mis à table, chacun a essayé d’expliquer sa vision des choses et à la fin nous sommes tombés d’accord», dira-t-il avant de poursuivre : «Pour ma part, j’ai prouvé ma bonne foi car j’ai toujours privilégié la stabilité en donnant la priorité au CRB, il reste toutefois la finalisation qui sera effective dans les prochains jours».

———-

Benaldjia a donné son accord

Le milieu de terrain, Billel Benaldjia, a négocié avec ses dirigeants. Une négociation qui a abouti à un arrangement puisque le joueur s’était mis d’accord avec ses interlocuteurs sur le plan financier, mais pour finaliser, les deux parties doivent se rencontrer pour décider de la durée du contrat. La direction du CRB a exigé une relation de deux ans alors que le joueur, lui, préfère signer pour une seule saison

Benaldjia : «Je suis au CRB»

«Heureux que ça se termine ainsi car c’est toujours embêtant de ne pas savoir où l’on va. Les dirigeants m’ont contacté pour discuter, on a évoqué globalement le groupe et les objectifs. L’offre financière qui m’a été faite m’a convaincu, dois-je le préciser. L’administration m’a demandé de signer pour deux saisons, c’est une bonne chose pour la stabilité de l’équipe, certes, et je ne suis pas contre, mais on doit se revoir pour trouver un arrangement.»

———-

Baouali Sofiane : «Le MOB veut me garder»

Approché par Azzedine Gana, le défenseur latéral, Sofiane Baouali, est ravi de pouvoir faire partie du Chabab, mais ses dirigeants actuels du MOB sont réticents à le céder. Le joueur a réussi toutefois à convaincre ses responsables, qui lui ont demandé de patienter encore quelques jours pour lui rendre une réponse définitive : «C’est un honneur pour moi d’avoir porté les couleurs du MOB, mais d’un autre côté, je ne voudrais pas rater l’occasion de jouer parmi l’élite et au CRB de surcroit. C’est par ambition sportive que je souhaite rejoindre le Chabab, surtout pour donner un autre élan à ma carrière».

———–

Ammour, Aksas et Mameri rempilent

Les cadres défilent chez Gana. Alors qu’on s’inquiétait sérieusement de la molesse dont a fait preuve la direction du CRB dans le traitement du dossier des cadres, voilà que les choses s’emballent enfin. Ainsi, après Benaldjia qui a accepté de prolonger de deux ans, Ammour, Aksas et Mameri en ont fait de même. L’ex-mener de jeu de l’USMA et du MCA a prolongé de deux saisons alors que les deux défenseurs ont paraphé chacun un contrat d’une année. Une bonne nouvelle pour tout le monde, compte tenu du poids de ces trois joueurs au sein du groupe belouizdadi. Comme on le disait ci-dessus, le fait que les choses ont un petit peu traîné a suscité une certaine inquiétude chez les supporters. Doit-on comprendre que c’est l’éventualité du maintien de Djamel Menad qui a bloqué les choses? Il y a lieu de le croire même si cela serait une offense envers l’entraîneur dont les compétences sont connues et reconnues.