CRB : Solinas veut battre l’Entente

CRB : Solinas veut battre l’Entente

Le Chabab de Belouizded a renoué avec l’ambiance des entraînements, après une journée de repos. Cette semaine, les Rouge et Blanc préparent un match important. L’Entente rendra visite au CRB, sur le terrain du stade du 20-Août. Il semble que l’Italien du Chabab soit décidé à battre l’ESS. D’ailleurs, le discours que le coach a tenu à ses joueurs lors de la réunion qui a précédé le début des entraînements en est la meilleure preuve. Solinas a d’abord félicité ses joueurs à la suite de leur succès face au NAHD, puis, en serrant les mâchoires, il a insisté sur la concentration des joueurs.

Eviter de regarder l’Entente de haut

Lors de son discours, le coach n’a pas manqué de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, après les deux derniers succès, mais surtout la victoire acquise aux dépens de l’éternel rival, le NAHD. Du coup, le coach a axé son speech sur le fait que l’Entente reste une solide équipe. Elle renferme les Djabou, Hachoud et d’autres qui sont en mesure de faire la différence à eux seuls. Solinas a aussi insisté pour dire que le nul concédé par l’équipe qu’il drivait la saison passée, contre le MCEE, n’est pas le reflet réel de l’ESS et que cette équipe pouvait réagir à n’importe quel moment.

De la rigueur durant les 4 prochains jours qui vont précéder le match

«Vous avez quatre jours devant vous, avant ce match CRB-ESS. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de concentration et de rigueur.» Solinas n’a pas hésité à jeter la balle dans le camp de ses joueurs. Il a averti ses poulains en expliquant que l’Entente viendra à Alger dans le but de récupérer les points perdus contre le MCEE. Pour rester leader, le Chabab ne doit pas se poser beaucoup de questions. Il doit battre l’Entente. Il semble aussi, à l’entendre parler, que Solinas donne de l’importance à l’arrière droit et au milieu offensif de l’ESS.

Les absences, le casse-tête de Solinas

Dans le registre des joueurs qui ne prendront pas part à la rencontre qui opposera le CRB à l’Entente, on citera d’abord le trio qui se trouve actuellement au Maroc, Anane, Dahmane et Kherbach, qui se trouvent avec les U 23. Ces derniers participent au tournoi de l’UNAF, dans sa 2e édition. Aït Ouamar, qui est blessé, est annoncé out pour ce vendredi. Naïli sera privé aussi de match pour cause de suspension. Lahmar pourrait revenir à la compétition, mais il faudra attendre la confirmation. Le milieu de terrain du CRB vient tout juste de revenir à l’entraînement. Ce qui inquiète, ce sont les absences des milieux récupérateurs. Pour l’heure, seuls deux des récupérateurs semblent aller bien. On ne s’étalera pas trop sur le cas de Karim Maameri qui n’a pas joué la moindre minute, depuis le début de la saison. On peut toutefois citer Aouamer qui a joué une demi-heure contre le NAHDet qui pourrait être sollicité cette fois encore. Aouamer a été incorporé à la suite de l’expulsion de Naïli. Le défenseur ne cessait de réclamer du temps de jeu. Aouamer fera-t-il partie ce vendredi du onze rentrant ? C’est la question que doit probablement se poser le coach. Mais le joueur veut absolument qu’on lui offre une seconde chance.

Les trois derniers jours consacrés à la préparation du plan anti-ESS

Les trois derniers jours qui vont précéder le déroulement de la 8e journée de la Ligue1 vont être consacrés, comme il est de coutume sous l’ère Solinas, au travail technico-tactique. Solinas connaît assez bien l’adversaire du jour, c’est sans doute ce qui le pousse à croire en ses jeunes, malgré les nombreuses absences. Les clés du match sont en principe pas difficiles à trouver. Va-t-on assister à la surveillance du meneur de jeu Djabou ? Réponse vendredi soir.

Grande motivation des joueurs à l’entraînement

La victoire sur le NAHD a permis aux coéquipiers de Naïli, le grand absent de ce vendredi, de se retrouver à l’entraînement en affichant beaucoup de sérénité. L’enthousiasme que l’on pouvait lire sur les visages des joueurs n’avait rien à voir à celui qu’on avait remarqué sur les mêmes visages au lendemain de la défaite lors du derby contre l’USMA. Cette joie et cette bonne humeur que le coach avait constatées après la victoire contre l’ex-bête noire a quelque peu aidé Solinas qui ne pouvait espérer meilleure réaction de la part de ses joueurs avant le match contre l’Entente. Enfin, les supporters, qui ont assisté à deux victoires consécutives de leurs protégés, ne verront pas d’un mauvais œil une troisième victoire d’affilée. Surtout si la future victime sera l’Entente. Les Noir et Blanc avaient fait passer un mauvais quart d’heure à l’équipe de Laâquiba et les joueurs ne sont pas près d’oublier le courroux des supporters affiché à la fin de la partie de l’exercice écoulé.

———————————–

Mameri : «Je donne rendez-vous à nos supporters contre Chlef»

Le défenseur central Karim Mameri confie, sans ambage dans cet entretien, qu’il n’est pas tout à fait prêt à entamer son retour en compétition. Mais il promet de revenir dans les plus brefs délais.

Décrivez-nous l’ambiance qui a régné au sein du groupe lors de la reprise…

On ne pouvait pas espérer meilleure issue que celle qu’on a connue contre le NAHD. Nul n’ignore à quel point ce genre de derby est très important  pour la sérénité du groupe. Les supporters attendent beaucoup de choses de la part des joueurs dans ce type de derby.

Les supporters se mettent à parler de titre, qu’en pensez-vous ?

Ils ont le droit de rêver de titre. En ce qui me concerne, je joints ma parole à celle d’Ousserir pour dire que le titre ne se gagne pas aussi facilement qu’on le pense. Les joueurs ont réalisé jusque-là un bon parcours, mais il faut aussi d’autres moyens pour atteindre l’objectif. N’oublions pas que nous ne sommes qu’à la 7e journée du championnat. Le parcours est encore long

Le coach craint que vous sous-estimiez cette équipe de l’Entente qui ne fonctionne pas très bien cette saison. D’un autre côté, il y aura des absents au sein de votre équipe. Comment voyez-vous ce match ?

Les nombreuses absences seront sans doute un handicap. Trois joueurs sont au Maroc avec les U 23, Aoued, Boushaba et moi ne sommes pas au point. Ça va poser des problèmes à l’entraîneur

Vous verra-t-on contre l’Entente ?

Je suis au regret de dire que je ne suis pas tout à fait prêt à jouer. Je suis désolé pour les supporters qui m’ont téléphoné pour me demander de mes nouvelles. C’est très facile de verser dans le triomphalisme, mais dans la réalité, je dois encore attendre avant de jouer en compétition.

C’est pour cette raison qu’on ne vous a pas vu contre Chlef ?

Je faisais partie de la liste des 19 joueurs, mais la matinée du match, j’ai discuté avec Solinas. Je lui ai dit en toute franchise que je ne me sentais pas encore disposé à jouer. Mais je rassure nos supporters et je leur donne rendez-vous contre Chlef. D’ici à là, j’aurai tout le temps de me remettre sur pied.

———————————–

Belaïd : «Les joueurs seront payés avant jeudi»

Ce n’est pas parce que les résultats du Chabab permettent à l’équipe de se classer leader en compagnie de l’USMA qu’on va dire que tout baigne. Loin s’en faut, le sempiternel problème des salaires revient à nouveau à la surface, comme par hasard à la fin de chaque mois. Mais cette fois, ce qui inquiète plus que jamais les joueurs, c’est l’absence de Gana, le président du conseil d’administration. Même son téléphone portable est éteint. Gana aurait promis à ses joueurs de les payer samedi dernier. Mais comme cela ne s’est pas fait, on commence à s’agiter au sein de l’effectif. Les joueurs s’attendaient à toucher leur argent avant le match contre le NAHD, il n’en fut rien. Du coup, ils se sont dirigés vers le président du CSA, Belaïd, qui a tenté de les faire patienter. On laisse entendre que jeudi prochain sera la date fixée pour le versement des salaires des joueurs qui n’attendront pas une journée de plus, après le match face à l’Entente. Et le dimanche prochain, c’est un jour férié. A ce sujet, le président du CSA dira : «Nous payerons les joueurs ce jeudi. Nous avons l’intention de les motiver à la veille du match contre l’Entente. Ils passeront l’Aïd dans de bonnes conditions.» Par ailleurs, on laisse entendre que le club doit réunir près d’un milliard de centimes, avant ce jeudi, pour payer l’ensemble des joueurs. Si certains n’attendent que le mois d’octobre, d’autres ne sont pas payés depuis deux, voire trois mois.