CRB : Slimani sera sur le banc face au CSC

CRB : Slimani sera sur  le banc face au CSC

L’attaquant du CRB, Islam Slimani, jouera-t-il le prochain match de son équipe contre le CSC ? Telle est la question qui taraude les esprits des fans des Rouge et Blanc, sachant que leur attaquant international a rendez-vous avec l’importante rencontre qui opposera les Verts à la sélection libyenne, 48 heures seulement avant le match du CSC au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ce qui nous rappellera le match aller de l’Equipe nationale contre cette même équipe de Libye à Casablanca qui coïncidait avec le premier match de la saison face à la JS Saoura. Slimani ne devait pas prendre part à cette rencontre, avant que la LFP ne décide du report de la première journée. Ce qui lui a permis d’être présent à ce premier match et marquer le but de la victoire du Chabab. Pressenti titulaire lors de dernier match des éliminatoires de la prochaine CAN, le meilleur buteur belouizdadi devra être sur le banc face au CSC, d’autant plus qu’il jouera l’intégralité de la rencontre contre la Libye. En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que Slimani sera du voyage avec son équipe à Constantine le lendemain de son match international. «Normalement, Slimani sera présent avec nous à Constantine. Priorité à l’Equipe nationale, après on verra», nous disait son entraîneur à ce sujet. Meilleur buteur de son équipe avec deux réalisations, Slimani devra commencer le match sur le banc et fera son entrée en cas de besoin en cours de jeu. Le lendemain, il sera du voyage également avec le groupe aux îles Comores pour prendre part à la rencontre contre Steal Nouvel de Sima. Un véritable marathon pour l’enfant de Aïn Benian.

—————-

Le report du championnat arrange le Chabab

Initialement prévue pour samedi prochain, la 6e journée de championnat de Ligue 1 a été reportée au mardi 16 du mois en cours, à cause de la rencontre qui mettra aux prises l’Equipe nationale algérienne à son homologue libyenne, dimanche 14 octobre. Un report qui tombe à pic pour l’équipe belouizdadie qui compte quelques joueurs blessés dans ses rangs et qui ont besoin de temps pour récupérer et être d’attaque pour la rencontre de mardi contre le CSC, mais aussi pour le match d’après dans le cadre des tours éliminatoires de la Coupe arabe. En effet, l’équipe belouizdadie s’envolera le lendemain du déroulement de la rencontre du CSC aux îles Comores pour affronter Steal Nouvel de Sima. Un long voyage puisque la délégation belouizdadie prendra le départ le 17 pour arriver à destination le lendemain, c’est-à-dire le 18. La rencontre est prévue deux jours après, soit le 20 du mois en cours.

—————-

Arena devait rencontrer Gana hier

L’entraîneur en chef du CRB, Guglielmo Arena, devait rencontrer, hier dans la soirée, le président Azeddine Gana. Les deux hommes devaient discuter du dernier match du MCO et des deux prochaines échéances du club à Constantine et aux îles Comores ainsi que d’autres sujets liés à l’actualité du club.

Des séances d’entraînement sur gazon

On croit savoir que le staff technique du CRB veut programmer quelques séances d’entraînements au stade de Boumerdès, dont le pelouse est en gazon, en prévision de son prochain match contre le CSC qui se déroulera au stade Hamlaoui, doté d’un terrain en gazon naturel.

Sahraoui devait jouer contre le MCO

En l’absence des milieux récupérateurs Meghout et Anane, Sahraoui devait être titularisé lors de la dernière rencontre contre le MCO. Une grippe qu’il a chopée la veille du match l’a empêché d’honorer sa première titularisation de la saison. «Dommage, j’attendais ce moment avec impatience. Finalement, j’ai chopé une grippe la veille du match. Je suis contrarié», nous dira-t-il.

Meghout reprend demain

Absent lors des deux derniers matches, face à l’USMBA à cause d’une angine, puis le MCO pour cause de blessure, Ahmed Meghout est attendu pour reprendre l’entraînement avec le groupe, demain, à l’occasion de la reprise des entraînements pour préparer le prochain déplacement à Constantine. Titulaire lors des trois premiers matches, Ahmed Meghout a manqué à son équipe lors des deux derniers rendez-vous, d’autant plus que l’autre milieu récupérateur, Merouane, n’a pas pris part à ces deux rencontres pour cause de blessure. Le retour de l’ex-joueur de l’USMAn ne sera que bénéfique pour les Rouge et Blanc.

—————-

Herkat et Boukria toujours aux soins

Blessé aux adducteurs, Sofiane Herkat a cédé sa place à la 40’ de jeu à Mehdi Benaldjia. De son côté, Lyès Boukria lui a emboîté le pas au début de seconde période en laissant sa place à Hemiti. Deux changements forcés qui ont chamboulé les plans de l’entraîneur Arena. C’est dire que le report du championnat arrange les affaires des deux joueurs qui profiteront des trois jours de repos accordés à l’ensemble du groupe pour se soigner et être d’attaque pour les prochaines échéances. Herkat et Boukria, qui souffrent tous les deux d’une blessure aux adducteurs, ne devront pas rater le prochain match de l’équipe prévu le 16 du mois en cours, contre le CSC.

Herkat : «Je me sens déjà mieux»

Sofiane Herkat, qui devait effectuer une échographie hier après-midi ou au plus tard aujourd’hui, se sent déjà mieux par rapport au premier jour où il a contracté sa blessure. «Je n’ai pas encore passé d’examen, mais je suis en train de me soigner intensivement pour guérir le plus vite possible. On profite du repos qui nous a été accordé pour se faire soigner comme il se doit, en attendant de réintégrer le groupe incessamment», nous dira le défenseur axial des Rouge et Blanc.

—————-

La récupération, le souci d’Arena

Si le report du championnat permet, d’un côté, à la formation belouizdadie de récupérer certains joueurs blessés, il lui pose un problème, d’un autre côté. En effet, la 6e journée est programmée pour le mardi 16 octobre, c’est-à-dire la veille de son déplacement aux îles Comores prévu mercredi 17 du même mois. Et quand on sait que le CRB sera en déplacement à Constantine, la mission deviendra encore plus difficile. Les Belouizdadis rentreront directement à la fin du match contre le CSC dans la soirée pour se présenter, le lendemain, à l’aéroport international Houari-Boumediène pour un long périple qui les ménera jusqu’aux îles Comores. Le technicien du CRB n’aura pas, donc, assez de temps pour préparer ce premier match de Coupe arabe, d’autant plus que les Rouge et Blanc arriveront à destination le 18 octobre, soit deux jours avant le coup d’envoi, après un long déplacement. Un véritable marathon pour les gars de Laâquiba qui espèrent négocier au mieux ces deux prochains déplacements, après avoir réussi à arracher le point du nul, au stade Zabana, face au MCO.

—————-

Mehdi Benaldjia : «J’essaye toujours d’apporter le plus qu’on attend de moi»

Recruté lors du mercato estival, Mehdi Benaldjia est devenu un joker de luxe dans l’échiquier d’Arena. A chaque fois qu’il rentre sur le terrain, l’ex-attaquant usmiste donne du tonus à l’attaque de son équipe par son dynamisme de jeu et sa vivacité. Sanctionné par son coach lors du match de l’USMBA, Mehdi a renoué avec la compétition officielle, à l’occasion de la rencontre face au MCO, en remplaçant Herkat à la 40’ de jeu.

Quel commentaire faites-vous sur le dernier nul réalisé à Oran ?

Je pense que tout le monde a été unanime à dire qu’on a laissé échapper deux points, vu la prestation de l’équipe. On a dominé notre adversaire dans la majorité du temps du match et on était meilleurs et plus volontaires. Je peux dire qu’on est passés à côté d’un exploit. Mais bon, un point ramené de l’extérieur est toujours bon à prendre. L’essentiel était d’éviter la défaite, après le nul concédé à domicile face à l’USMBA.

Vous avez renoué, à l’occasion, avec la compétition officielle, après avoir raté le match précédent. Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?

Je suis rentré à cinq minutes de la fin de la première période. J’avoue que je manque un peu de rythme, du moment que je n’ai pas joué le match précédent, mais je me suis bien senti sur le terrain. A chaque fois que je rentre sur le rectangle vert, j’essaie d’apporter un plus à l’équipe et je ne ménage aucun effort pour le faire.

Votre entrée a coïncidé avec l’ouverture de score de votre équipe. Un commentaire ?

Je pense que ce sont les efforts de mes camarades qui ont été logiquement récompensés, après avoir dominé le match. Malheureusement, on n’a pas pu préserver le score et revenir avec les trois points. Je suis content de pouvoir contribuer aux bons résultats de mon équipe, comme cela a été le cas à chacune de mes entrées sur le terrain. Je reste à la disposition de l’entraîneur et j’essaie à chaque fois d’apporter le plus attendu de moi.

Ne pensez-vous pas que vous avez raté une bonne occasion de gagner plus en temps de jeu, si ce n’est cette sanction à la veille du match de l’USMBA ?

Exact. Cela dit, je ne comprends pas trop ce qui s’est passé ce jour-là. J’estime que je n’ai pas fait quelque chose de grave, mais bon, ce qui s’est passé est passé et on ne va pas revenir là-dessus. J’aurais souhaité continuer sur la lancée après avoir été titularisé contre la JSMB. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Maintenant, il faut penser à l’avenir ; beaucoup de matches nous attendent, car le CRB est engagé dans plusieurs compétitions. J’aurais l’occasion de me rattraper.

Vous allez enchaîner avec un deuxième déplacement à Constantine pour affronter le CSC, qui est revenu avec une victoire de Bel Abbès. Comment voyez-vous ce match ?

Nous allons nous déplacer pour la deuxième fois de suite, et c’est la raison pour laquelle on a eu à cœur d’éviter la défaite à Oran. Nous allons nous préparer pour ce match de Constantine que nous allons aborder le plus normalement du monde. Jouer à Constantine nous convient : un terrain en bon état et une équipe du CSC qui pratique un football propre à l’image de notre équipe.

Vous allez vous rendre aux îles Comores le lendemain pour votre match de la Coupe arabe. Des appréhensions ?

Jouer un match de championnat pour ensuite effectuer un long périple pour jouer un autre match n’est pas évident. Notre premier souci est la récupération, et comme vous pouvez le constater, nous n’aurons pas de temps de récupérer puisqu’on joue la veille d’un long déplacement. Mais bon, on fera avec.