Après avoir signé leurs contrats et rejoint le groupe en début de phase de préparation, deux joueurs commencent déjà à s’inquiéter pour leur situation financière. En effet, Boubakeur Rebih et Islam Slimani se sont entretenus avec le manager général du club, Sofiane Samadi, à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier. N’ayant rien vu venir de ce qu’il a été convenu avec la direction du club, les deux joueurs ont demandé au manager du club des explications. Boubakeur Rebih réclame en effet les trois mois de salaire d’avance, que la direction lui a promis au moment de la signature de son contrat. De son côté, Islam Slimani, en plus de son dû, s’impatiente pour l’acquisition de l’appartement promis par ses responsables. Deux autres joueurs, à savoir Boukria et Kherbache ont demandé de leur côté des explications sur leurs arriérés de la saison passée qu’ils n’ont pas encore reçus, alors que le président Azeddine Gana a promis de régler leur situation au cours de cette semaine. Samadi s’est montré réceptif aux doléances des joueurs, et leur a expliqué qu’il transmettra leurs inquiétudes à la direction pour essayer de trouver une solution rapide.
Samadi : « Je transmettrai leurs doléances au président »
Après avoir essayé de joindre le président, en vain, on a eu une discussion avec le manager général Sofiane Samadi, qui affirme qu’il transmettra les doléances des joueurs plaignants au président du club. «J’ai discuté avec les joueurs et écouté leurs préoccupations que je ferai transmettre à la direction pour les traiter. Je tiens à préciser toutefois que si le président Gana leur a promis de les régulariser, c’est qu’il est conscient de ce qu’il dit. Son absence est due à des circonstances spéciales.»
———————————————-
Arena a eu une discussion avec Samadi
Il semble que l’entraîneur italo-suisse du Chabab veut préserver cette ambiance qui règne lors des séances d’entraînements, d’autant plus que le groupe est au complet actuellement. Guglielmo Arena a profité de la présence du manager général du club au stade du 20-Août, pour lui toucher un mot à ce sujet. Il aurait demandé des explications sur la situation financière des joueurs, qui risque d’influer négativement sur le bon déroulement de la préparation.
La séance de lundi a duré 2h30
Il semble que l’entraîneur du Chabab, Guglielmo Arena veut rattraper le temps perdu. Si la séance de dimanche passé a duré deux heures, celle de lundi a été plus longue encore. Ce qui a fait dire aux joueurs que le mois de Ramadhan ne sera pas différent au niveau de la charge de travail.
——————————————-
Benayache veut sa lettre de libération
Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, des membres de la famille du joueur belouizdadi libéré, Benayache, se sont présentés pour demander des explications à la direction du club. Le joueur réclame ses arriérés et sa lettre de libération pour pouvoir se chercher un autre club.
——————————————–
Bonne ambiance à l’entraînement
La formation belouizdadie poursuit sa préparation en vue de la prochaine saison, dans une bonne ambiance. C’est ce que nous avons noté lors des dernières séances d’entraînement, où tous les joueurs ont marqué leur présence. C’est la première fois d’ailleurs que le CRB s’entraîne avec un groupe au complet, en attendant l’international béninois Pascal Angan. L’entraîneur du Chabab, Guglielmo Arena a profité de l’occasion pour passer aux choses sérieuses et augmenter la charge de travail.
Les joueurs veulent éviter les erreurs de la saison passée
Cette bonne ambiance coïncide toutefois avec le retour du problème financier, au point où les dirigeants n’ont pas caché leurs inquiétudes craignant le scénario de la saison passée où les joueurs ont eu recours à la grève en guise de protestation. Ce n’est pas le cas pour le moment, les joueurs ont tous marqué leur présence et poursuivent la préparation le plus normalement du monde. Ceux avec qui nous avons discuté à ce sujet, nous diront qu’ils veulent éviter les erreurs de la saison passée, sachant que la période de préparation est irremplaçable.
Match d’application à la fin de la séance
La séance d’entraînement a été consacrée aux volets physique et technique. L’entraîneur belouizdadi a programmé une rencontre d’application entre les joueurs à la fin de la séance. Une opposition qui a connu une véritable rivalité devant l’entraîneur, Arena qui s’est montré très satisfait de la réaction de ses poulains. A noter que le Chabab devra entamer son premier match amical demain contre le RC Arbaâ.
———————————
Aït Ouamar signera aujourd’hui ou demain
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, la direction du club belouizdadi a proposé un salaire de 40 millions de centimes à Hamza Aït Ouamar, soit une baisse de 20 millions par rapport à la saison passée. Même s’il est déçu par rapport au comportement de la direction qu’il qualifie de chantage, le joueur a finalement accepté la proposition de ses dirigeants. Il devra donc parapher son contrat de deux ans aujourd’hui ou demain au plus tard.
—————————–
Boukedjane «On veut effacer la défaite en Coupe d’Algérie par une consécration cette saison»
Vous avez entamé la deuxième phase de préparation ; comment se déroulent les choses pour vous ?
Tout va bien pour le moment. Nous avons effectué notre deuxième séance d’entraînement en ce mois de Ramadhan. Je crois que c’est plus dur par rapport aux jours ordinaires. Lorsque le mois de Ramadhan coïncidait avec la saison d’hiver, on s’entraînait dans l’après-midi le plus normalement du monde. Dans la soirée, le joueur est plus lourd, mais on fera de notre mieux, et les choses s’arrangeront au fil des jours.
Il y a une bonne ambiance à l’entraînement, qu’en pensez-vous ?
Tout le monde travaille avec sérieux et se concentre au mieux sur la préparation et essaye de dépasser les problèmes qui risquent de freiner notre élan. Nous devons tirer des leçons de ce qui s’est passé la saison écoulée et éviter de refaire les mêmes erreurs, puisqu’on aspire à réaliser un meilleur parcours et remporter un titre. Au vu de notre effectif, on est capables de le réaliser.
Comment voyez-vous la relation entre les anciens et les nouveaux joueurs ?
Au CRB la concurrence a toujours existé, et le joueur qui est en concurrence avec vous est capable de prendre votre place, mais la relation entre les joueurs reste toujours bonne. On a essayé de mettre les nouveaux joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’adapter le plus vite possible. J’espère que ces joueurs apporteront le plus souhaité.
Le groupe s’est complété ces deux derniers jours, qu’en pensez-vous ?
Les joueurs sont tous présents à l’entraînement, ce qui est positif pour l’équipe. Nous devons éviter les erreurs de la saison passée. L’entraîneur a tracé un programmé spécifique pour les joueurs retardataires qui ne vont pas tarder à nous rejoindre. Même la direction du club est en train d’éviter le problème de la saison passée en maintenant le contact avec les joueurs.
Comment cela ?
La saison passée, il y avait une sorte de vide entre la direction et les joueurs, ce qui a compliqué la situation et influé sur les résultats de l’équipe. Cette année, la direction a nommé un manager général en la personne de Samadi qui est en quelque sorte un intermédiaire entre nous. Ce qui entretient notre relation avec le président de manière indirecte.
Voulez-vous dire que le problème financier a refait surface cette saison également ?
La direction a commencé à traiter certains cas. Le président nous avait dit qu’il ferait en sorte de les régulariser au mois de Ramadhan. Ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur leur travail. Nous avons confiance en notre président et nous savons qu’il tiendra parole.
Vous allez jouer un match amical contre le RC Arbaâ, un commentaire ?
On jouera jeudi normalement, ce sera notre premier match amical depuis le début de la préparation, après un premier match contre les Espoirs qui était bénéfique pour nous. Cette rencontre sera une opportunité pour le staff technique de voir le niveau de chaque joueur. Chaque joueur fera en sorte de montrer ses capacités et s’imposer dans l’équipe.
La saison passée, certains n’ont pas hésité à critiquer le rôle des latéraux, que pensez-vous de cela ?
La saison passée, on ne comptait pas beaucoup sur nous dans les matches à cause de la tactique de jeu adoptée. On a réduit notre rôle, j’ai même joué dans l’axe de la défense. J’espère que cette saison notre rôle sera plus important avec le nouvel entraîneur qui devra jouer l’attaque et non la défense.
Lors de la finale de la Coupe d’Algérie que vous avez perdue vous avez pleuré, est-ce la session de rattrapage cette fois-ci ?
Je ne peux pas oublier la défaite en Coupe d’Algérie, d’autant plus qu’on a fait un grand match et la Coupe nous tendait les bras. Cette saison nous allons faire en sorte de nous rattraper et d’effacer cette sévère défaite par une consécration et honorer les couleurs du club en Coupe d’Afrique et aller le plus loin possible en Coupe Arabe.