Après une période mouvementée au Chabab, le calme semble être de retour dans la maison belouizdadie. Il y a quelques jours, les coéquipiers de Amine Aksas sont montés au créneau contre la direction du club pour réclamer leur argent en initiant un mouvement de protestation qui a été très mal perçu par les supporters, ainsi que les dirigeants du club, à leur tête Gana.
A présent, le calme est revenu après plusieurs jours de turbulences. Tout le monde a repris les entraînements dans la perspective du match du WAT qui sera le deuxième du Chabab en ce début de saison, après le report de celui de la JSK vu les engagements de cette dernière en Coupe de la CAF. Les Belouizdadis sont désormais devant le fait accompli, ils doivent prouver qu’ils étaient dans leur droit de réclamer leur argent, et cela passe inévitablement par une victoire à Tlemcen, le cas échéant revenir avec un nul. L’occasion aussi de laver l’affront après la cuisante défaite de l’an dernier 4-0. Tout cela nous mène à dire que cette rencontre sera d’une extrême importance pour les Belouizdadis, décidés plus que jamais à glaner les trois points.
————————————–
Benabderrahmane«Il faudra profiter des problèmes du WAT»
Comment se déroule la préparation pour ce match face aux Widadis ?
Elle se déroule dans de très bonnes conditions. On se prépare pour le match face au Widad dans la sérénité totale. On a dépassé la période difficile. Maintenant, il va falloir se concerter sur cette rencontre.
Justement, comment se présente-t-elle ?
C’est un match difficile. On va jouer face à une équipe réputée coriace chez elle, même si elle est en train de réaliser un parcours négatif en ce début de saison. Vu leur situation, les Widadis vont tout faire pour nous battre et se racheter suite au nul face au Khroub et leur défaite concédée à El Eulma.
Est-ce que l’équipe est prête à réaliser un résultat probant ?
Evidemment. On veut profiter de la situation que vit actuellement le WAT pour récolter les trois points. C’est ce qu’il a fait l’an dernier lorsque le CRB était secoué par des problèmes en remportant une large victoire 4-0.
Vous allez peut-être jouer ce match. On imagine que vous avez hâte à faire vos débuts officiels avec le Chabab…
Effectivement, je veux à tout prix réussir mes débuts avec le CRB. Lors du premier match, je n’ai pas eu de chance, j’étais blessé et je n’avais pas repris à temps. Je vais tout faire pour réussir cette première.
——————————————————————-
Boussehaba de retour dans deux semaines
Brahim Boussehaba est de retour chez lui à Tlemcen, après avoir passé une visite médicale. Opéré au niveau du ménisque, l’attaquant belouizdadi sera opérationnel dans deux semaines. La première étape concernera la rééducation, avant de reprendre les entraînements avec le groupe.
«L’opération a été une réussite»
Contacté hier en milieu de journée, Brahim Boussehaba était très content. Il nous dira qu’il est impatient de reprendre le travail avec ses coéquipiers : «Je ne vous cache pas, j’ai hâte de retrouver le chemin des entraînements. Je suis très à l’aise car l’opération a été réussie. Mon état de santé s’est beaucoup amélioré.»
La prime du MCEE aujourd’hui
Les joueurs devaient percevoir hier la prime du match remporté face au MCEE, mais à cause de certains empêchements, elle a été reportée à aujourd’hui. Elle est estimée à 4 millions.
————————————————–
Le Chabab à Tlemcen ce vendredi
Le CRB rejoindra la ville de Tlemcen ce vendredi. La délégation prendra le vol à destination de l’aéroport Es Sania d’Oran, avant de rallier Tlemcen par route à bord du bus du club. Le retour est prévu juste après la fin du le match.
L’équipe sera logée à l’hôtel Stambouli
L’équipe du CRB sera hébergée à l’hôtel Stambouli, situé au centre-ville de Tlemcen. La direction du club a tout préparé à l’occasion.
Zouaoui pour diriger le match
La commission fédérale d’arbitrage, affiliée à la Ligue de football professionnel, a désigné le trio d’arbitres qui va diriger le match WAT- CRB, ce vendredi, au stade Birouana de Tlemcen. Il s’agit de Zouaoui, Bitam et Chenoui. Le quatrième arbitre sera Fettouch.
Solinas évite de parler du match
L’entraîneur du CRB, Giovanni Solinas, veut à tout prix réaliser un bon résultat face au WAT, samedi prochain, au stade Birouana. Pour le moment, il n’a pas évoqué cette rencontre avec les joueurs afin de leur épargner la pression qui risque de leur jouer un mauvais tour.
Premier match de Benabderrahmane
Farès Benabderahmane devrait jouer samedi son premier match sous les couleurs du CRB. Le néo-libéro belouizdadi, qui était l’an dernier à l’USM El Harrach, a dû faire l’impasse sur la première rencontre de championnat face au MC El Eulma. Il était blessé avant le match, mais il était revenu aux entraînements quelques jours avant le coup d’envoi du championnat. Par mesure de précaution, l’entraîneur a préféré le ménager.
Abdat à droite
Fayçal Abdat jouera sur le flanc droit de la défense, à l’occasion de cette rencontre face au Widad de Tlemcen. L’entraîneur Solinas a préféré l’aligner à ce poste pour remplacer Karim Mameri, blessé. Le retour de Benabderrahmane n’a fait qu’à arranger les affaires du coach qui a désormais l’embarras du choix.
Gana
«Je remercie Neggazi, Bouhila et Boudjelti»
Le président de la SSPA/CRB, Azzedine Gana, a tenu à remercier dans une déclaration les trois membres du staff technique, à savoir Bouhila, Boudjelti et Neggazi, la commission de jeunes et le Comité de supporters : «Je remercie les membres du staff technique, Neggazi, Bouhila et Boudjelti, qui travaille avec nous sans pour autant avoir touché son argent. Ils étaient corrects avec nous. Je remercie aussi les membres de la commission de jeunes qui ont déboursé de leur poche des sommes d’argent.»
Boukria a repris hier
Lyès Boukria, l’arrière gauche du CRB, a repris hier le chemin des entraînements après une absence de trois jours due à sa blessure. Rappelons que l’ancien Kabyle a senti quelques douleurs à l’issue du match face au MCEE. Le staff médical lui a recommandé un repos en raison de cette blessure aux adducteurs.
Sa titularisation face au WAT écartée
Bien qu’il ait repris le chemin des entraînements hier, Lyès Boukria n’est pas sûr de jouer cette rencontre face aux Tlemcéniens. Le joueur a eu une discussion avec son entraîneur, mais jusqu’à présent, rien n’a été décidé. Seulement, d’après les informations en notre possession, le joueur pourrait être laissé au repos, afin qu’il soit opérationnel lors des prochains matchs. De ce fait, il y a de fortes chances à ce qu’il soit sur le banc à Tlemcen.
«J’ai repris car je ne ressens plus de douleurs»
Joint par nos soins, Lyès Boukria nous dira qu’il ne ressent plus de douleurs et il se sent beaucoup mieux par rapport aux derniers jours : «Je suis vraiment heureux d’avoir repris le chemin des entraînements, après cette blessure. Je me sens maintenant mieux. J’ai voulu reprendre les entraînements après m’être bien soigné. Le moral est au beau fixe. J’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers sans que je ne ressente la moindre douleur.»
«Ma participation dépendra de la décision de l’entraîneur»
Concernant sa participation à la rencontre face au WAT, Lyès Boukria nous dira qu’il est prêt à prendre part à cette rencontre, bien que le dernier choix revienne au coach. Il estime que les deux prochaines séances seront importantes quant à sa participation face au WAT : «Pour ce qui est de ma participation, je ne vous cache pas que je n’en sais rien. Je vais voir avec l’entraîneur. C’est lui qui décide. Moi, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Je vais me donner à fond au cours des deux prochaines séances pour savoir si je vais jouer ou non. En tout cas, c’est l’entraîneur qui décide. Je reste à sa disposition. Tout ce que je souhaite, c’est que l’équipe revienne de ce déplacement avec un résultat positif.»