CRB : Rebbih rassure, Chebira incertain, Bouazza fait durer le suspense

CRB : Rebbih rassure, Chebira incertain, Bouazza fait durer le suspense
crb-rebbih-rassure-chebira-incertain-bouazza-fait-durer-le-suspense.jpg

Se trouvant en stage bloqué depuis quelques jours au stade du 5-Juillet, la formation de Laâquiba poursuit sa préparation, en prévision du rendez-vous tant attendu de samedi prochain face au voisin usmiste.

Le travail effectué jusque-là a été axé sur le technique et physique. Toutefois, en dehors du programme tracé par Alain Michel et ses collaborateurs, il reste l’état de santé de quelques éléments clés dans l’échiquier du technicien français. En effet, nous avons déjà évoqué sur ses mêmes colonnes les inquiétudes du driver du Chabab concernant trois joueurs qui reviennent de blessures. Il s’agit des deux milieux de terrains Boubekeur Rebbih, de Feham Bouazza et du latéral gauche Chebira qui ont montré de bonnes choses lors de ce stage, sans pour autant rassurer les membres du staff technique. Ainsi, si on prend cas par cas, à commencer par l’ex-Usmiste Bouazza que le coach français apprécie particulièrement, cet élément, dont l’état de santé vacille de semaine en semaine, reste actuellement entre le pour et le contre. Le natif d’Oran, qui a participé à une rencontre d’application entre les joueurs du CRB lors de la séance d’hier, a montré qu’il restait capable de tenir le coup, malgré le fait d’avoir ressenti quelques contraintes, mais tout cela reste aléatoire du fait que le joueur a difficilement terminé la rencontre d’application avec ses coéquipiers.

Le joueur n’est pas très rassuré

A la fin du match d’application, nous nous sommes rapprochés du joueur qui paraissait assez embêté. Celui-ci nous fera savoir qu’il a ressenti des douleurs qui l’avaient empêché de bien se sentir, ce qui a valu l’intervention des membres du staff médical sur place. Ses douleurs l’ont contraint par la suite d’approfondir les examens médicaux pour connaître la nature de sa blessure pour ensuite évoquer le repos. En fait, Bouazza sait au fond de lui que sa participation au derby de samedi reste tributaire de son état de santé et que celui-ci ne prête pas à la sérénité, allant même jusqu’à affirmer que le suspense durera jusqu’à la fin de la semaine actuelle. Si son absence venait à se vérifier, il laissera un grand vide dans l’entre jeu de son équipe ce samedi face à des Usmistes très motivés ces derniers temps.

Rebbih tranquillise son entraîneur

Quant à l’autre milieu de terrain excentré gauche Boubekeur Rebbih, celui-ci n’a plus de souci physique, apprend-on du côté de la barre technique du club de Belouizdad. Le joueur, qui a repris l’entraînement au début du stage bloqué au 5-Juillet, semblait dire à son entraîneur en match d’application qu’il était prêt pour le match des équipes du haut du tableau. Quant à l’entraîneur, il se dit très satisfait de récupérer au moins une de ses cartes offensive, en la personne de Rebbih, pour le derby de ce samedi, en attendant peut-être Bouazza. Le joueur, qu’on a contacté pour nous donner son avis sur son état de santé, dira : «Je sens une nette amélioration, après ma guérison. J’ai repris l’entraînement pour améliorer mon état physique et espérer être prêt pour le match face à l’USMA. Maintenant, c’est à l’entraîneur de décider de ma participation ou non», a confié Rebbih.

Chebira incertain

Le troisième joueur qu’attend le technicien Alain Michel n’est autre que le latéral gauche Chebira. Ce dernier, qui n’a pas participé à la rencontre d’application d’hier, s’est contenté de tours de piste en solo et devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, au plus tard demain.