Bien malin qui pourrait dire aujourd’hui à quoi ressemblera le visage du Chabab de Belouizdad la saison prochaine. Entre incertitudes en coulisses (changement de direction ?) et situation sportive critique (7e place en Ligue 1), l’avenir du club de Laâquiba s’inscrit en pointillés. Et forcément, toutes ces interrogations auront un impact sur la composition de l’effectif pour la saison prochaine. Ainsi, plusieurs éléments en fin de contrat pourrait aller voir ailleurs, tandis que le recrutement s’annonce plus que difficile notamment avec ces problèmes financiers qui touchent le club de Laâquiba depuis plusieurs mois.
Prolonger les cadres
Pour bien préparer sa prochaine saison, et avant de penser au renforcement de son effectif, les dirigeants du Chabab de Belouizdad devraient d’abord trouver le moyen de convaincre les éléments importants, dont le contrat expire en juin prochain, de prolonger leur aventure au sein du club de Laâquiba. En effet, plusieurs cadres de l’équipe sont en fin de contrat à l’image de Rebih, Asselah, Cheurfaoui, Derrag, Chebira ou encore N’gomo. Des éléments clés qui pourraient plier bagages si la direction ne s’active pas à les convaincre dans les semaines à venir. Dans ce sens, nous avons appris d’une source bien informée que le premier homme à la tête du club, Reda Malek, s’est réuni avec plusieurs dirigeants et actionnaires du CRB, jeudi dernier, pour parler du prochain mercato, et notamment des joueurs à préserver pour la saison prochaine.
Un recrutement réfléchi
Outre la prolongation des cadres de l’équipe, la direction du Chabab va logiquement renforcer l’effectif actuel par plusieurs joueurs, et ce dans tous les secteurs de jeu. Si au poste de gardien de but, aucune arrivée n’est à prévoir, surtout en cas de prolongation de Malik Asselah, en défense, au milieu et en attaque, plusieurs arrivées devraient être enregistrées. Le directeur sportif du club, Mohamed Boudjenoun, travaille dans ce sens et aurait coché plusieurs nom sur sa liste, a-t-on appris d’une source bien informée. Même si aucun nom n’a encore été dévoilé, on croit savoir qu’un attaquant, issu des divisions inférieures, un milieu de terrain et un défenseur axial sont suivis de très près. Par ailleurs, un autre dossier chaud attend Malek et ses hommes. Celui de l’entraineur en chef. Alain Michel n’est pas sûr de poursuivre son aventure surtout que le Chabab ne participera pas à une compétition africaine la saison prochaine. Plusieurs noms ont été évoqués mais, du côté de la direction, on privilégie beaucoup plus la stabilité. C’est pourquoi, on prévoit une réunion avec le technicien français durant les prochains jours pour tenter de le convaincre de poursuive son aventure à la tête de la barre technique du CRB.