CRB: Pascal Angan depuis hier à Alger

CRB: Pascal Angan depuis hier à Alger

Comme annoncé par nos soins, l’international béninois Pascal Angan est arrivé, hier à Alger, en provenance du Maroc. C’est à 14h30 qu’il a fait son apparition dans le hall de l’aéroport international Houari-Boumediène où il était attendu par le secrétaire du club, Djamel Hadouche, le manager général, Sofiane Samadi, le garde-matériel, Rachid et son manager. L’international béninois a été conduit, par la suite, à l’hôtel Necib de Palm Beach où il devra rencontrer les dirigeants du club pour négocier son transfert.

Il a été victime d’un accident de la circulation

A peine arrivé à Alger, l’international béninois a été victime d’un accident de la circulation. Juste après la sortie de l’aéroport Houari-Boumediène. Le véhicule transportant le joueur a été percuté par un autre véhicule. Rien de grave, sauf que le joueur a eu quelques frayeurs avant que tout ne rentre dans l’ordre. Pendant ce temps, le propriétaire du deuxième véhicule, qui est un supporter du Chabab, a profité de l’occasion pour lui montrer une vidéo de la rencontre contre l’ESS sur son téléphone portable, histoire de lui montrer certaines images de l’ambiance du public belouizdadi. Le joueur s’est montré émerveillé par ces scènes et se dit hâte de vivre ces moments le plus vite possible.

Il devra signer un contrat de trois ans

Comme cela a été le cas avec le Nigérian, Sodji Onomi, l’international béninois, Pascal Angan, ne sera pas soumis à des tests. Il devra entamer directement les négociations avec la direction du club pour signer son contrat qui le liera avec les Rouge et Blanc. Les Belouizdadis comptent lui proposer un contrat de trois ans comme Sodji, afin d’assurer une marge de bénéfices en cas du transfert du joueur dans un club étranger.

————————————————————-

«J’espère réussir une bonne saison avec le CRB»

Bienvenue en Algérie. Comment s’est déroulé votre voyage ?

Merci, plutôt bien. Je suis content d’être ici parmi vous.

Il ne s’agit pas de votre première visite en Algérie, n’est-ce pas ?

Effectivement. Je suis déjà venu à Alger où on a disputé un match de Ligue des champions africaine contre le MCA alors que je jouais au WAC. Je me souviens que nous avons perdu ce match, mais nous avons réussi à renverser la vapeur au match retour. Mais, aujourd’hui, je viens pour d’autres raisons.

Négocier votre engagement avec le CRB, n’est-ce pas ?

Absolument. Je suis venu pour négocier avec les dirigeants du CRB pour un éventuel engagement dans cette équipe, si je trouve un terrain d’entente. Mon manager était déjà en contact avec les dirigeants du Chabab, et m’a rassuré de l’intérêt qu’ils me portent. Je suis au rendez-vous comme prévu pour négocier.

Votre ancien club, le WAC, a-t-il essayé de vous retenir dans ses rangs du moment que vous étiez l’un de ses meilleurs buteurs ?

Oui, le WAC a essayé de prolonger mon contrat, et ce, depuis le mois de décembre de l’année passée. Mais je voulais changer d’air, et c’est la raison pour laquelle je ne voulais pas renouveler mon contrat.

Avez-vous une idée sur votre futur club, le CRB ?

Oui, j’ai une petite idée sur cette équipe. J’ai vu quelques vidéos sur le Net, et je me suis rendu compte que c’est un club qui de l’ampleur dans le championnat algérien, et qui possède un grand public. C’est un bon challenge pour moi, raison pour laquelle j’ai accepté de venir négocier avec ce club.

On croit savoir que d’autres clubs en Algérie s’intéressent à vous. Cela est-il vrai ?

Oui. Je crois que deux clubs se sont renseignés sur moi. Je crois que c’est l’USMA et la JSK qui me veulent. Je n’ai pas été contacté directement par ces deux clubs, mais ce sont des managers qui m’ont proposé de négocier avec ces deux clubs en cas d’échec avec le Chabab. Comme je vous l’ai dit, si je suis venu en Algérie, c’est pour négocier avec le CRB, le premier qui m’a contacté et m’a envoyé l’invitation.

Les supporters et les dirigeants attendent beaucoup de vous…

Je suis ravi d’apprendre qu’on attend déjà beaucoup de moi alors qu’on ne me connaît pas. Dans le cas où je m’entendrai avec la direction, j’espère réussir une grande saison et être à la hauteur des attentes du public et des dirigeants.

Le Chabab devra participer à la Coupe arabe cette saison. Un commentaire ?

Comme je vous l’ai dit, j’espère réussir une bonne saison avec le CRB que ce soit en championnat ou dans une autre compétition. Jouer une compétition internationale est toujours un bon challenge, et j’espère qu’on pourra relever le défi et réussir un bon parcours dans cette épreuve.

Vous ne serez pas dépaysé du moment que vous connaissez l’entraîneur du CRB, Arena…

Tout à fait. J’ai travaillé sous la houlette de cet entraîneur au WAC. C’est un grand entraîneur ; il a un rôle important dans mes contacts avec le CRB.

—————————————-

C’est la reprise !

Après quelques semaines de vacances, les joueurs du CRB reprendront aujourd’hui le travail. La première séance d’entraînement du nouvel exercice est prévue, ce matin à la forêt de Bouchaoui, sous la houlette du nouvel entraîneur, Guglielmo Arena, qui devait arriver, hier dans l’après-midi. Les Belouizdadis vont retrousser les manches et entamer la préparation de la saison prochaine. Tous les joueurs, que se soit les anciens ou les nouvelles recrues, sont attendus aujourd’hui pour une première séance d’entraînement. La première semaine devra se dérouler à la forêt de Bouchaoui avant d’augmenter la charge de travail. Les Belouizdadis vont, pour rappel, effectuer la première partie de la préparation physique dans le pays. Un stage de préparation est programmé dans la dernière semaine du mois d’août, après le mois de Ramadhan, au Maroc. Un regroupement qui durera du 23 au 31 août dans la ville d’Agadir durant lequel les Rouge et Blanc devront disputer quatre matches amicaux pour peaufiner leur préparation. Les camarades de Mameri auront une semaine devant eux pour préparer leur premier match officiel prévu pour le 8 septembre.

La présentation des joueurs à 18h

Après une première séance d’entraînement, les joueurs du Chabab devront se présenter dans l’après-midi au stade du 20-Août, non pas pour effectuer une seconde séance d’entraînement mais pour la présentation de l’effectif 2012-2013 au public, qui est attendu en nombre. La direction du club a tout préparé pour réussir cette première initiative qui entre dans le cadre de la professionnalisation du club. Les supporters auront à cœur de voir de plus près les joueurs qui défendront les couleurs de leur club, la saison prochaine, notamment les nouvelles recrues, à l’image des deux étrangers, Sodji et Pascal Angan.

Les joueurs se sont rencontrés, hier, à Palm Beach

La direction du club n’a pas attendu la reprise des entraînements pour réunir ses joueurs, puisqu’elle a donné rendez-vous, hier, à tous ses joueurs pour se présenter à l’hôtel Necib de Palm Beach, pour une première prise de contact autour d’un dîner offert en leur honneur. C’est lors de cette première entrevue que le nouvel entraîneur, l’Italo-Suisse, Guglielmo Arena, arrivé dans l’après-midi, devait être présenté aux joueurs. Une occasion pour les nouveaux joueurs de se rencontrer avec leurs nouveaux coéquipiers avant l’entame de la préparation prévue pour ce matin.

Les nouveaux seront présents

Les nouveaux joueurs du CRB sont attendus, aujourd’hui, à la forêt de Bouchaoui pour entamer leur travail avec leur nouvelle équipe. Sahraoui, Herkat, Messaoudi, Hemitti, Benaldjia, Khoudi, Sodji et Pascal Angan devront être présents, aujourd’hui, pour prendre part à la première séance de la saison. Les joueurs qui ont été parmi le groupe la saison passée, et qui ne seront pas là sont Aouamer, Benabderrahmane, Herida, Guebli, Benayache, Amroune, Lahmar, Aoued, Dahmane et Oudira qui ont été libérés par la direction du club.

—————————————————-

Arena est arrivé, hier, à Alger

Comme prévu, le nouvel entraîneur du CRB, l’Italo-Suisse Guglielmo, est arrivé hier dans l’après-midi à Alger. le néocoach du Chabab a été conduit à l’hôtel Necib de Palm Beach pour poser ses valises, et où il devait être présenté aux joueurs dans la soirée. Arena devra assurer la première séance d’entraînement, aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui, mais aussi trancher certains cas comme les membres de son staff technique et les libérés, notamment Hamza Aït Ouamar.

Il a parlé au téléphone avec Angan

Dès son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène, l’entraîneur Guglielmo Arena a eu au téléphone l’international béninois Pascal Angan, arrivé un peu plus tôt. Pour rappel, l’entraîneur Arena a été dans le staff technique du WAC, dans la même période que l’attaquant béninois. Les deux hommes qui se connaissent bien devront se réunir encore une fois dans le même club.

Angan a rencontré Sodji, hier

A son arrivée à l’hôtel Necib de Palm Beach, l’international béninois a rencontré le Nigérian, Sodji Onomi, qui l’a devancé de 48 heures, et qui a déjà signé un contrat de 3 ans au profit du CRB. Les deux hommes devront évoluer ensemble la saison prochaine.

Herida proche du WAT

Libéré du CRB, Mohamed Herida intéresse le WAT. Les dirigeants du Widad sont entrés en contact avec le désormais ex-défenseur du Chabab pour l’enrôler dans leurs rangs en prévision de la saison prochaine. Relégué au banc des remplaçants, Herida souhaite intégrer un club où il pourra avoir du temps de jeu. Le WAT semble le club le plus indiqué pour Herida, qui voudra rebondir sous d’autres cieux.

L’USMBA s’intéresse à Dahmane

Le jeune gardien Dahmane, libéré lui également par la direction du Chabab, semble susciter l’intérêt de certaines équipes. On a appris à ce sujet, que le nouveau promu, l’USMBA, s’intéresse aux services du jeune portier qui cherche, de son côté, une équipe qui lui donnera la chance de s’exprimer régulièrement et montrer ses capacités.