CRB : Ousserir : «El Eulma m’a contacté mais je donne la priorité au CRB»

CRB : Ousserir : «El Eulma m’a contacté mais je donne la priorité au CRB»

logo-CRB.jpgKherbache «Je veux rester»

Le gardien de but du CRB, Nassim Ousserir, affirme avoir reçu une offre du président du MC El Eulma le week-end dernier, mais il préfère accorder la priorité à son club le CRB qui traverse une période difficile. «J’ai été contacté par le président en personne d’El Eulma qui m’a proposé de rejoindre son équipe, mais je lui ai dit que je préférais temporiser jusqu’à ce que la situation soit plus claire au CRB à qui je donne la priorité. Le Chabab traverse une période difficile, je ne veux pas me précipiter dans la prise d’une quelconque décision.»

«Le déblocage des comptes tombe à pic»

Sur l’actualité du club, le capitaine d’équipe du Chabab pense que le déblocage des comptes du club tombe à pic. «Les joueurs s’inquiètent pour leur argent, surtout après le gel des comptes du club. La levée du gel tombe à pic, puisqu’il s’agit d’une période délicate où le club a besoin de payer ses joueurs et renforcer l’effectif. Je pense que la direction devra maintenant s’activer pour régulariser la situation de ses joueurs.»

«J’ai discuté avec Gana»

Le capitaine d’équipe des Rouge et Blanc assure également qu’il a été chargé par ses camarades de discuter avec le président Azeddine Gana sur leur situation financière. «Je reçois des appels de mes camarades quotidiennement, pour demander des nouvelles de leur argent. Ce qui est un droit légitime. J’ai transmis les préoccupations des joueurs à la direction et au président Gana en personne. La balle est désormais dans le camp des dirigeants.»

«J’espère que la direction facilitera le transfert de Slimani»

Le portier belouizdadi n’a pas manqué l’occasion de parler de son camarade Islam Slimani qui espère décrocher un contrat professionnel cet été. «Il est temps pour Slimani de décrocher un contrat professionnel, vu les offres qui lui parviennent ces derniers temps. Mais je pense que les conditions financières posées par la direction pour le libérer sont exagérées. J’espère que la direction lui facilitera la tâche pour qu’il puisse réaliser son rêve.»

Le Club Africain relance Slimani

Selon des sources proches de l’attaquant Islam Slimani, ce dernier intéresse de nouveau le club tunisien, le Club Africain, qui a déjà manifesté son intérêt pour le centre-avant des Verts. A la recherche de renforts de qualité, la direction du club tunisois souhaite relancer les négociations avec son homologue du CRB pour s’attacher les services du joueur, courtisé également par Al Ahly du Caire et le Sporting de Lisbonne. Le président Azeddine Gana exige, pour rappel, un million d’euros pour tous les clubs qui souhaitent s’attacher les services de son attaquant. Ce dernier n’a, d’ailleurs, pas caché son mécontentement à ce sujet.

«J’ignore quelles équipes me veulent !»

Interrogé au sujet des offres qui lui sont parvenues, l’attaquant belouzidadi dira : «Croyez-moi, je ne sais plus quelles sont les équipes qui me veulent, du moment que la direction ne me dit rien à ce sujet. Seule cette dernière est au courant des offres qui me parviennent. Mais le problème réside dans la somme exigée, à savoir un million d’euros. J’essaie de contacter le président pour demander des explications, mais il ne répond pas. Je ne comprends pas ce qui se passe.»

Le Chabab veut récupérer Benaldjia

La direction du CRB ne cache pas son souhait de récupérer son attaquant Mehdi Benaldjia, qui a pourtant prolongé son contrat de deux ans au profit de l’USMA. La direction belouizdadie veut profiter de ses bonnes relations avec la direction des Rouge et Noir pour lui demander de lui prêter son joueur pour une saison supplémentaire.

Ziane-Cherif et Mebarki intéressent les Rouge et Blanc

On a appris, par ailleurs, que la direction du club est entrée en contact avec le défenseur de l’USMH, Ziane-Cherif, pour lui proposer de venir évoluer au CRB la saison prochaine. Mais le joueur affirme qu’il est encore sous contrat avec l’USMH pour une saison supplémentaire. Le défenseur de l’ES Meghnia intéresse également la direction du club.

La régularisation des joueurs

à partir de demain

Après avoir réussi à trouver une solution au problème des comptes bloqués par les deux anciens joueurs, Mohamed Talis et Ishak Ali Moussa, en acceptant de les payer, la direction du CRB devra passer à la deuxième étape, le paiement des joueurs. Conscients que le temps ne joue pas en leur faveur, les dirigeants du Chabab songent à entamer la régularisation des joueurs dans les plus brefs délais. Ils ont promis à leurs joueurs, qui commencent à s’impatienter pour leur argent, que l’opération débutera demain jeudi.

Les joueurs soulagés par la levée du gel

des comptes

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le tribunal a ordonné la réouverture des comptes du CRB, après avoir accepté de payer les deux anciens joueurs plaignants. Une nouvelle qui a été accueillie avec beaucoup de soulagement par les joueurs qui s’impatientent pour leur argent. Ils ont chargé leur capitaine d’équipe, Nassim Ousserir, de se renseigner auprès de la direction sur les échéances de leur régularisation. Cette dernière n’a pas, toutefois, parlé du nombre de mois qu’elle devra verser à ses joueurs, sachant que la majorité d’entre eux n’ont pas empoché neuf mois de salaire.

Kherbache «Je veux rester»

En fin de contrat, l’attaquant Smaïl Kherbache, qui a connu un retour en force à la fin du championnat, affirme qu’il donne la priorité au CRB, le club qui l’a révélé au grand public.

Cela fait deux semaines que vous êtes en vacances, comment ça se passe pour vous ?

Nous sommes au repos total et nous essayons de récupérer, avant le début de la saison prochaine. Cela dit, la situation que vit le club actuellement ne nous permet pas de passer de bonnes vacances. Nous espérons que la situation changera dans les prochains jours. Il ne reste pas beaucoup de temps.

Vous êtes en fin de contrat, avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?

Pour le moment, je n’ai pas reçu d’offres officielles d’autres clubs. Il y a certains managers qui m’ont fait quelques propositions, mais je ne veux pas me précipiter. Je préfère attendre encore et voir l’évolution des choses au CRB. Je donne d’abord la priorité au Chabab, je vais voir s’ils ont encore besoin de mes services ou pas. Il ne faut pas être ingrat, c’est le CRB qui m’a fait révéler au grand public. Je vais donc attendre encore quelques jours, je ne suis pas inquiet.

Les choses commencent à bouger avec la tenue du conseil d’administration et la création d’une commission de recrutement, comment suivez-vous l’actualité du club ?

C’est regrettable qu’un club comme le CRB souffre d’une crise pareille. Nous suivons l’actualité bien évidemment du club via la presse. Alors que d’autres clubs ont déjà commencé à recruter et préparer la saison prochaine, c’est le flou total au CRB. Mais d’après les dernières informations, la direction veut rattraper le temps perdu et régler l’affaire des comptes bloqués notamment. Je pense que la solution réside dans le paiement des joueurs. Le CRB possède un bon effectif, il suffit de payer les joueurs pour garder son effectif.

Il paraît même que l’entraîneur Fouad Bouali devra rester pour une saison supplémentaire…

C’est une bonne chose pour le club, la stabilité ne sera que bénéfique pour le club. Le club a gardé presque le même effectif la saison passée, et avec peu de moyens, nous avons réussi un bon parcours en terminant sixième au classement. Si c’était une autre équipe, elle ne pourra pas faire ce que nous avons réalisé en dépit de tous les problèmes que nous avons connus.

L’entraîneur Bouali vous connaît assez bien, il devra vous faire appel pour la saison prochaine, n’est-ce pas ?

Le problème n’est pas là pour le moment, la direction doit d’abord payer ses joueurs pour penser à autre chose. En tous les cas, si on a besoin de moi, je suis là pour négocier un nouveau contrat. Dans le cas contraire, je vais voir bien sûr ce qui me convient à moi, c’est tout à fait normal. J’ai déjà fait des sacrifices en terminant la saison sans percevoir le moindre centime. Je pense que c’est le cas des autres joueurs qui n’ont pas été payés pour plusieurs mois et qui ont continué à défendre crânement les couleurs du club.

Vous avez connu une saison difficile, mais vous avez réussi une fin de saison remarquable avec de bonnes prestations, un commentaire ?

Absolument, les blessures ne m’ont pas épargné la saison passée. J’aurais souhaité revenir à la compétition officielle un peu plus tôt, mais l’entraîneur n’a pas jugé utile de me donner ma chance un peu plus tôt. Il m’a quand même permis de jouer les derniers matchs où j’ai gagné un peu plus de temps de jeu. J’espère que cette saison, les choses soient encore meilleures pour moi pour pouvoir faire quelque chose de mieux.

La direction ne lâche pas Angane

La direction du CRB ne lâche pas l’affaire de son joueur Pascal Angane qui a signé un contrat en faveur du club égyptien, Al Ismaïly. Selon l’avocat du club, Rachid Tarafi, la direction belouizdadie a préparé un dossier qu’elle a remis à la FAF, lui demandant de saisir la Fédération égyptienne dans le but de récupérer le joueur ou demander des indemnités de transfert.

La FAF affirme qu’elle ne l’a pas libéré

D’un autre côté, on a appris que la direction du Chabab a reçu une réponse de la part de la FAF à propos de la libération du joueur. La Fédération algérienne affirme ne pas avoir établi de libération pour le joueur béninois, comme prétendu par ce dernier. L’avocat du club affirme que la direction a l’intention d’aller loin dans cette affaire, jusqu’à ce que justice soit faite.