C’est avec le portier Ouadah, que nous avons réalisé l’entretien de cette édition. A un jour de la rencontre, comme vous pourrez le parcourir dans l’interview, le gardien, à l’image de ses camarades, affiche une grande détermination. En dépit de l’adversaire qui n’est autre que le champion en titre, l’ESS, le groupe belouizdadi a la ferme intention d’aller gêner cette équipe chez elle pour confirmer le retour en forme après la victoire face à l’ASO, samedi dernier.
Pour commencer, décrivez-nous un peu l’ambiance de la préparation cette semaine…
Celle-ci diffère beaucoup, car nous l’avons entamée avec un moral au beau fixe suite à notre victoire, la première depuis 8 journées, face à l’ASO. L’ambiance était conviviale, je ne dis pas que les autres jours ce n’était pas le cas, mais après un succès, il y a toujours un sentiment de soulagement.
Cela qui vous a permis de bien préparer cette prochaine sortie à Sétif…
Avec le retour à la préparation qui s’est déroulé un lundi et un match programmé pour vendredi, nous n’avions pas de temps à perdre, c’est pourquoi nous ne nous sommes pas beaucoup attardés sur la victoire face à l’ASO. Toutefois, c’est un succès qui nous a permis de reprendre confiance sur le plan mental, nous nous déplaceront donc à Sétif avec plus d’assurance.
Comment voyez-vous cette confrontation, face à un club du haut de tableau ?
Aucun déplacement n’est facile à négocier dans ce championnat, surtout quand il s’agit d’un club qui joue les premiers rôles. L’ESS ne peut pas se permettre de laisser filer des points à domicile car cela compromettrait sa course au titre. En ce qui nous concerne, c’est notre survie qu’on joue. Après cette victoire face à l’ASO, nous sommes appelés à continuer sur cette bonne lancée pour nous mettre complètement à l’abri de ce danger qui nous guette depuis des semaines.
Vous êtes un peu à la recherche du déclic cette semaine, n’est-ce pas ?
Effectivement. Il est bon pour le moral de gagner un match après une mauvaise série en championnat, mais ce n’est pas suffisant pour dire que nous sommes sortis de l’auberge pour autant. Il faut que les bonnes performances se suivent pour qu’on puisse trouver notre vitesse de croisière, et ce match face à l’ESS pourrait être une bonne occasion de confirmer, le faire face à un tel club ne fera qu’accentuer notre joie et notre motivation pour la suite.
Etes-vous capables d’aller gêner cette équipe de l’ESS chez elle ?
Je pense que nous avons les moyens de le faire. Nous avons un bon effectif au complet pour cette semaine, une attaque qui arrive à marquer des buts lors de ces dernières rencontres. Ajoutez à cela une détermination sans faille, grâce à ce succès réalisé la semaine dernière. Il ne faut pas nous sous-estimer, nous avons nos chances et nous allons les jouer à fond.
Un mot pour conclure ?
Je profite de l’occasion pour remercier nos supporteurs de leur soutien tout au long de cette période délicate, c’est grâce à eux que nous n’avons pas sombré. Ils ont été fantastiques, samedi passé, on espère vivre cela chaque semaine.
————————-
Le CRB veut confirmer à Sétif
A l’occasion de la rencontre avancée à vendredi, la formation du Chabab retournera à Sétif, pour croiser le fer, dans le cadre de cette 18e journée, avec le tenant du titre, l’ESS. Une semaine après leur retour d’un mini-stage dans la ville des hauts plateaux, les camarades de Rebih s’apprêtent donc à affronter dans un match pour la confirmation l’équipe locale. Il y a de cela 5 jours, cette même équipe est arrivée à renouer avec le succès à la réception de l’ASO après une série sans précédent de 7 matches sans victoire. C’est donc dans un tout autre état d’esprit que les gars de Iaïche ont préparé leur seconde sortie de cette phase aller, en espérant que celle-ci sera la bonne. Outre que cette mauvaise série que nous avons évoquée vient faire de l’ombre dans la saison des Belouizdadis. Il s’agit des 9 sorties depuis l’entame de la saison dans lesquelles le club n’a récolté qu’un malheureux petit point. Cette 10e sortie dans le parcours en cette saison 2013-2014, doit absolument connaitre un sort différent des précédentes, le CRB est à la recherche d’une dynamique dans ses résultats pour laver l’affront d’une première partie de saison complètement ratée, un premier pas est déjà engagé après la victoire enregistrée face à l’ASO, reste maintenant à le confirmer demain face à l’ESS.
Le départ aujourd’hui en début d’après-midi
Pour le programme d’aujourd’hui, la direction du CRB a déjà tout mis en place afin qu’aucun contretemps ne vienne compromettre le déplacement du club à Sétif. Sachant que la rencontre est programmée pour le vendredi à 16 heures, la délégation du Chabab composée du staff, des joueurs convoqués et de quelques membres de la direction, entamera son périple en début d’après-midi.
Une séance d’entraînement le précédera
Comme à chacun de leur déplacement, les éléments concernés auront à effectuer une ultime séance d’entrainement au stade Mokrani de Ben Aknoun avant de prendre le chemin de la ville des hauts plateaux. Entre-temps, la direction organisera un déjeuner qui réunira l’ensemble de la famille belouizdadi afin de motiver les joueurs.
————————-
19 éléments convoqués pour le déplacement
A la fin de la séance d’entraînement, le responsable du staff s’était réuni avec son effectif au complet, pour dresser la liste des éléments qui seront concernés par cette 18e journée de championnat. La bonne nouvelle, c’est que le technicien, pour une fois, n’a pas été conditionné par les blessures et a pu composer un groupe très compétitif pour ce déplacement. 19 joueurs seront convoqués avec un élément qui devrait être écarté de la feuille de match le jour de la rencontre.
————————-
Le groupe s’est entrainé hier à Ben Aknoun
En préparation du déplacement à Sétif, le groupe belouizdadi s’est donné rendez-vous encore une fois hier dans la matinée à Ben Aknoun au stade Mokrani. Ce fut encore une fois l’occasion pour Iaïche de parfaire le travail tactique avec son groupe.
————————-
Abdat pas concerné par la rencontre
Pour cette sortie de vendredi, l’effectif belouizdadi se trouvera orphelin de Abdat. Le défenseur central purgera son match de suspension cette semaine, après avoir été expulsé lors de la réception de l’ASO.
————————-
Zakaria Mansour écarté
Jusque-là, le jeune ailier formé au club, Zakaria Mansour, n’a pas eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain pour prouver sa valeur, et ce ne sera certainement pas ce vendredi qu’il le fera. Et pour cause, le technicien Iaïche a décidé de ne pas compter sur le joueur pour ce déplacement à Sétif.
————————-
Ammour, Hadjadj et Dahmane font leur retour
C’est sans doute la bonne nouvelle de la semaine pour le CRB, Ammour, Hadjadj et Dahmane seront du déplacement à Sétif. Le trio, après avoir été suivi de près durant ces quelques jours de préparation, est déclaré apte à retrouver sa place dans l’effectif de Iaïche.
Le dernier match de Ammour remonte à 5 journées
Le capitaine du CRB, Ammour, refait surface dans le groupe belouizdadi après 5 journées d’absence, son dernier match a été le match nul à domicile face à la formation du CRBAF dans le cadre de la 13e journée de championnat. La longue absence de l’ancien Usmiste s’explique par le mauvais épisode avec les supporteurs. A son retour, le joueur a contracté une blessure qui l’empêchera de prendre part à la préparation hivernale, c’est demain donc si, bien sûr, Iaïche décide de lui faire appel que Ammour fera son grand retour, dans l’une de ses dernières apparitions avant de raccrocher les crampons en fin de saison.
Pour Hadjadj, ça remonte au match face à la JSMB
En ce qui concerne Hadjadj, son absence ne remonte pas à si loin. Le joueur fut de la partie pour le dernier match de la phase aller à Béjaïa où le CRB s’était incliné face à la JSMB. Depuis, en raison d’une blessure au genou contractée lors de la préparation, Hadjadj fut obligé de manquer les deux derniers matchs de son équipe.