François Obélé a intégré hier le groupe. L’attaquant camerounais du Chabab a travaillé normalement avec ses camarades. Il est opérationnel pour le prochain match derby qui mettra aux prise son équipe à l’USMA au stade de cette dernière, Bologhine.
Pour rappel, le joueur en question souffrait d’une entorse au genou suite à une blessure qu’il avait contractée lors d’une séance d’entraînement. Il a été soumis à un repos de plus d’une semaine avant d’effectuer des séances de rééducation. Ce n’est donc qu’hier qu’il a intégré le groupe où il a travaillé le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers. Obélé n’a pas montré le moindre malaise tout au long de la séance matinale qui s’est déroulée au stade du 20-Août. Le staff médical qui l’a suivi attentivement lors de l’entraînement n’a constaté aucune irrégularité. Du coup, ce dernier a dû rassurer le staff technique sur la disponibilité du joueur pour le prochain match derby que le Chabab disputera face à l’USMA, rappelons-le, le 13 de ce mois de septembre au stade de Bologhine. Le Franco-Camerounais s’est présenté hier à l’heure de l’entraînement et il a travaillé normalement sous les yeux de son staff technique. Ce dernier était amplement content et satisfait de revoir le joueur se remettre de nouveau sur pied.
Zvunka comptera sur lui
Si d’ici le match derby, Obélé sera en possession de tous ses moyens, notamment physiques, l’entraîneur, Victor Zvunka, n’hésiterait pas à l’incorporer et compter sur lui pour secouer les filets de l’équipe de Soustara. Le technicien français est persuadé que malgré le manque de préparation de son joueur, il n’en demeure pas moins qu’il possède des qualités techniques qui lui permettront de s’illustrer dans les matchs du championnat national. Ainsi, il désire de l’essayer officiellement contre l’USMA en souhaitant par la même occasion qu’il sera à la hauteur et apporter le plus attendu de lui. Quoique, avant de disputer directement ce derby, Obélé sera testé lors des matches amicaux que le Chabab disputera en cette mini-trêve que connaît la compétition nationale.
Khaldi : «Il est guéri»
Le médecin du CRB, Khaled Khaldi, déclare qu’Obélé est complètement guéri de sa blessure et il peut jouer face à l’USMA : «Le joueur ne souffre à présent d’aucune blessure. Il est complètement guéri. D’ailleurs, aujourd’hui (NDLR : hier), il a intégré le groupe en travaillant le plus normalement du monde avec ses camarades. Ceci dit, il est apte à disputer le derby prochain face à l’USMA, si bien sûr le staff technique envisage de compter sur ses services», a-t-il déclaré.
H. A. B
Cherfaoui : «On prépare parfaitement le derby»
Le défenseur axial du Chabab, Tarek Charfaoui, déclare que son équipe prépare parfaitement le derby contre l’USMA. Il ajoute dans le même sillage que lui et ses coéquipiers feront tout pour revenir avec un résultat positif du stade de Bologhine, le 13 septembre prochain.
Après deux jours de repos, vous avez renoué avec le chemin des entraînements. Comment se déroule la préparation du prochain match derby contre l’USMA ?
Le staff technique nous a accordé deux jours de repos afin qu’on puisse récupérer un peu nos moyens. A présent, on travaille dans de bonnes conditions et dans la sérénité la plus absolue pour préparer ce derby. On est en train de suivre le programme tracé par le staff technique et chaque joueur donne le meilleur de lui-même afin qu’il soit tout à fait prêt pour ce match. En somme, tout se déroule bien pour nous et j’espère vraiment qu’on continue sur cette lancée.
Ne craignez-vous pas que l’arrêt du championnat pourrait vous freiner, notamment après la victoire face au MCO ?
Je ne vous cache pas, la trêve que connaît le championnat national ne nous arrange pas, comme d’ailleurs le cas pour les autres formations. On aurait vraiment aimé jouer ce derby à sa date initiale, notamment comme vous le dites, après la victoire face au MCO. Néanmoins, comme toutes les équipes du championnat national, on doit respecter la mémoire du joueur de la JSK, le défunt, Ebossé. Maintenant on a qu’à redoubler d’effort et travailler d’arrache-pied afin de préparer de meilleures conditions ce derby.
Comment se présente-t-il déjà pour vous ?
Il sera certainement un match difficile pour les deux équipes. Les derbies ont toujours eu un cachet spécial. On va affronter une bonne équipe de l’USMA d’autant plus sur son terrain. Cela dit, notre mission ne sera pas de tout repos. Néanmoins, le jour du match, on va mettre tous ces facteurs de côté et réfléchir seulement comment arracher un bon résultat et procurer du coup de la joie à nos supporter.
Sur le plan personnel, ce sera votre premier derby algérois, on imagine que vous êtes impatient de le disputer, n’est-ce pas ?
En toute sincérité, pour moi, ce derby ne sera pas spécial. Il y a trois points en jeu comme c’est le cas d’ailleurs pour tous les autres matchs du championnat. C’est vrai que je veux découvrir la chaleur d’un derby algérois, quoique d’ici là, je suis tenu de travailler durement et me préparer de la meilleure des façons afin que je sois en possession de tous mes moyens pour jouer et surtout laisser une bonne impression chez mes entraîneurs et aussi chez les supporters de mon équipe.
H. A. B.