CRB : N’gomo : «Mon avenir ? Je suis concentré sur cette fin de championnat»

CRB : N’gomo : «Mon avenir ?  Je suis concentré sur cette fin de championnat»

Joint par nos soins, le solide milieu de terrain camerounais du Chabab, Gil N’gomo a bien voulu revenir sur la dernière contre-performance de son équipe face à Blida et nous parler des chances de son équipe dans la lutte pour le podium ainsi que de son avenir au sein de la formation de Laâquiba.

Un mot sur votre dernier match nul face à Blida ?

Je pense qu’on n’a pas su gérer cette rencontre, notamment dans le jeu.  On ne pouvait pas espérer mieux en se limitant seulement à balancer de longs ballons devant, surtout face à une équipe bien regroupée défensivement. On a aussi payé notre première mi-temps catastrophique.

Justement on a vu une équipe du CRB méconnaissable dans le jeu. Cela s’expliquerait-il par la grosse pression qui pesait sur vos épaules ?

La pression fait partie du football. Et un joueur professionnel devrait savoir gérer ces moments durant le match. Je pense que c’est la première mi-temps ratée avec ce but encaissé qui nous ont fait très mal. Après, il nous était difficile de mettre en place notre jeu face à une équipe très accrocheuse qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis.

Durant cette rencontre vous étiez le seul joueur applaudi par les supporters du Chabab…

A chaque fois que je rentre sur le terrain, j’essaye de donner le maximum pour aider mon équipe à décrocher un résultat positif. Et c’est ce que j’ai fait face à l’USMB. Le fait que les supporters m’applaudissent et une satisfaction pour moi. J’espère que la suite sera meilleur et qu’on pourra leur redonner le sourire.

Après ce nul, le discours du côté du Chabab est plutôt au pessimisme alors que vous n’êtes seulement qu’à un seul petit point de la deuxième place. Un commentaire ?

C’est vrai que quand on voit le classement, on se rend vite compte qu’on n’est pas si loin ou même très proches de cette deuxième place. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’un calendrier très difficile nous attend durant les trois dernières journées de championnat, avec notamment ce déplacement à Saoura qui est une équipe très en forme actuellement, surtout sur son terrain.

Croyez-vous en vos chances de terminer sur le podium ?

Mathématiquement, c’est encore jouable. Après, il faudra sortir le grand jeu durant ces trois dernières rencontres et aller chercher des victoires à Saoura, à Alger face à El Harrach et une nouvelle fois en déplacement à Tadjenanet. Ce qui est sûr, par contre, c’est que les joueurs se donneront à fond et joueront pour le podium.

Votre contrat expire en juin prochain. Avez-vous discuté avec vos responsables pour une probable prolongation de contrat ?

D’abord, il y a cette loi de la Fédération Algérienne de Football qui interdit aux joueurs étrangers en fin de contrat de renouveler leur bail. Je ne sais pas comment ça va se passer mais pour l’instant,  je n’ai encore parlé avec personne.

Etes-vous prêt à poursuivre votre aventure avec le Chabab ?

Maintenant, je suis pleinement concentré sur cette fin de championnat. Je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour parler d’avenir, alors que plusieurs choses restent à faire dans le championnat. Une fois le championnat terminé, on verra ce qui peut éventuellement se faire concernant mon avenir.