Comment fut la reprise du travail après le match perdu contre le CSC ?
Nous essayons de vite tourner la page de la défaite à Constantine pour pouvoir nous reconcentrer sur ce qui nous attend la semaine prochain contre le MOB. Nous devons absolument mettre fin à cette situation.
A votre avis pourquoi le CRB en est-il arrivé là ?
C’est dur à expliquer mais on peut se dire que cela est dû à un passage à vide peut-être. Il vrai que ça tarde et cinq matches vous font perdre beaucoup de points. Aujourd’hui nous sommes dans une situation délicate avec nos supporters, et au classement, même si nous sommes deuxième, nous avons permis à des clubs de nous rejoindre et cela nous met en difficulté pour les prochains rendez-vous.
Du coup ce match contre le MOB samedi prochain aura une grande importance dans votre saison, n’est-ce pas ?
Nous serons appelés durant ce rendez-vous à mettre fin à cette mauvaise série de l’équipe. C’est un match très important et nous faisons en sorte de bien le préparer durant cette semaine avec une grande concentration de tous les joueurs.
Dans ce match vous mettrez en jeu même votre deuxième place…
Comme je l’ai dit les derniers rendez-vous ont permis à beaucoup de clubs de nous rattraper et ils tenteront donc dans les prochains rendez-vous, notamment celui de samedi prochain, de s’emparer de notre deuxième place. C’est pourquoi il faut absolument que nous nous remettions à gagner cette semaine, et pour cela je demanderais le soutien de nos supporters au 20-Aot. Si cela ne vous dérange pas je voudrais mettre au clair un point qui me touche particulièrement…
Bien sûr, allez-y…
Vous me connaissez bien, et vous savez que je suis une personne assez discrète avec les médias et je ne parle jamais de ce qui se passe dans mon équipe. Toutefois je suis prêt à faire une exception cette fois afin d’expliquer quelque chose car cela me touche moi et certains de mes camarades. Il s’agit de certaines rumeurs à mon sujet comme quoi je suis la cause d’un sujet de polémique au sein de mon équipe.
Pourriez-vous nous expliquer de quoi il s’agit précisément ?
Certains m’accusent de préférer jouer avec un joueur qu’avec un autre. Je parle d’ici de mes deux camarades, Draoui et Niati. C’est complètement faux et cela me dérange beaucoup. C’est pourquoi je voudrais faire une mise au point. Je n’ai aucun problème ni avec Niati ni Draoui ni d’ailleurs aucun autre joueur de l’équipe.
A votre avis pour quoi fait-on circuler ce genre d’histoire ?
Franchement je ne le sais pas du tout. On dit de moi que je préfère jouer avec Draoui et que je refuse Niati. Sachez que pour moi il n’y a pas de différence entre les deux. Ce sont des frères pour moi. Tout comme pour Draoui que j’ai beaucoup soutenu lors de sa première année au CRB, j’étais aussi là pour Niati dans ses débuts au club. Que ce soit avec l’un ou l’autre, notre seule préoccupation c’est de faire du bon boulot au milieu du terrain et de contribuer au succès de l’équipe.
Vous avez l’air très affecté par cette rumeur…
Je ne vous cache pas que ça m’énerve qu’on fasse circuler des histoires pareilles. J’aimerais bien que les gens évitent ce genre de rumeur, car cela n’arrange pas les affaires de l’équipe. On essaye de surmonter une crise de résultat et ce n’est pas de la sorte que nous allons y arriver.
Votre camarades et ami proche, Aoudou, vit aussi des moments délicats au CRB. Que pourriez-vous nous dire sur lui ?
Aoudou est un excellent joueur, il doit avoir confiance en lui et ne pas baisser les bras. Il vit des moments de doute compliqués, mais qu’il sache que nous sommes avec lui.
Un dernier mot pour conclure ?
Il est vrai que nos résultats sont mauvais depuis cinq matches mais cela ne reflète pas notre niveau ou prestations sur le terrain. Je voudrais rappeler à notre public que nous sommes toujours deuxième, nous comprenons bien leur colère, tout ce que je leur demande c’est de rester à nos côtés et de nous aider à traverser cette mauvaise phase.