CRB : Nekkache : «Il n’y a pas de problème dans le groupe, ce n’est qu’un passage à vide !»

CRB : Nekkache : «Il n’y a pas de problème dans le groupe, ce n’est qu’un passage à vide !»

L’attaquant belouizdadi, Nekkache, explique l’actualité difficile du club après la défaite face au MOB à domicile. Par ailleurs, l’ex-Oranais défend les attaquants, et estime que toute l’équipe est concernée par les critiques. D’autre part, le joueur dément la rumeur et affirme qu’il n’y a pas de problème dans le groupe, qui reste solidaire malgré les mauvais résultats

Comment s’est effectué le retour aux entrainements après la défaite face au MOB ?



C’était une reprise très difficile due essentiellement à la défaite face au MOB à domicile et devant nos supporters, au moment où on voulait leur offrir une victoire après la période de disette qu’on a passée dernièrement, et du coup mettre un terme à cela, mais on est encore tombés chez nous et on a perdu, ce qui nous a énormément affectés sur le plan mental. Toutefois, on est dans l’obligation de reprendre les entrainements pour préparer nos prochains matchs

Sur les sept rencontres de la phase retour, le CRB n’en a gagné qu’une, que se passe-t-il ?

Je n’arrive même pas à apporter une explication à cela, je ne sais pas quoi dire, après une période de victoires et des moments magnifiques vécus par l’équipe lors de la phase aller, jusqu’à la rencontre face au MCA au retour, l’équipe s’est quelque peu endormie, ce qui a engendré des résultats négatifs.   C’est un passage à vide, il faut qu’on trouve des solutions pour réapprendre à gagner et repartir du bon pied.

Certains évoquent des problèmes entre joueurs, que répondez-vous ?

C’est archifaux, il n’y a pas de problèmes entre les joueurs, c’e sont des mensonges et des rumeurs infondées qui n’ont ni queue ni tête, que certains ont voulu créer et je ne sais pour quelle raison. Personnellement, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit ici au CRB.

Donc vous assurez les supporters que le groupe est resté solidaire ?

C’est clair, je les assure et les   rassure car il n’y a rien de vrai dans cette histoire, le groupe est toujours solidaire,   toujours uni, on doit leur prouver ça lors des rencontres à venir car tout le monde est conscient de la responsabilité qui est la nôtre.

Il y a aussi les attaquants qui sont critiqués car l’attaque n’a marqué que cinq buts lors de cette phase, votre réaction ?

C’est à chaque fois la même chose, l’attaque est sujette aux critiques,   je ne sais   pourquoi. Certes, peut-être que le bilan est maigre, mais sachez que marquer des buts n’est pas seulement du ressort des attaquants car toute l’équipe est concernée. Nous sommes dans une période vide, donc il faut qu’on se reprenne et qu’on renoue avec les bons résultats.

L’occasion se présentera prochainement avec trois rencontres à Alger, n’est-ce pas ?

Toutes les prochaines rencontres sont importantes, il faut qu’on les prenne très au sérieux pour pouvoir les remporter et reprendre la deuxième place au classement, que nous avons cédée au MOB suite à notre défaite. On doit juste bien les préparer pour pouvoir mieux les négocier et éviter les erreurs commises auparavant.

A commencer par l’USMA…

Peu importe qui sera en face,   la victoire nous tient à cœur et on doit retrouver notre niveau d’avant et réapprendre à gagner, que ce soit face à l’USMA ou une autre équipe, il faut être prêts pour  gagner avant de recevoir consécutivement l’Entente de Sétif et le Rapid de Relizane.

Peut-être que cet arrêt du championnat va vous permettre de bien travailler…

Effectivement, on en profite pour bien travailler quelques aspects et corriger les erreurs commises par le passé, je pense que le stage qu’on va effectuer à Tlemcen va nous permettre de  préparer nos prochaines échéances avec plus de sérénité et de calme

Que diriez-vous aux supporters qui sont sortis très en colère face au MOB ?

C’est leur droit d’être en colère suite aux derniers mauvais résultats, car ils nous faisaient confiance, mais aujourd’hui il faut dépasser cela et ne penser qu’aux prochains matchs pour récupérer les points perdus, il faut qu’on atteigne notre objectif qui est de reprendre la deuxième place.