CRB – NAHD : Benabderrahmane blessé

CRB – NAHD : Benabderrahmane blessé

Touché à la cuisse, le défenseur central Farès Benabderrahmane a déclaré forfait à la veille de la rencontre. Après avoir ressenti des douleurs jeudi matin, le joueur a essayé de prendre part normalement à l’entraînement mais au bout de quelques exercices, il s’est rendu compte de son incapacité de poursuivre la séance, c’est pourquoi et après avoir discuté successivement avec le médecin du club et Menad, il a quitté ses coéquipiers avant terme.

Benabderrahmane : «Je préfère rater un match que le reste de la compétition»

«Je me suis blessé durant la séance de jeudi, mais je ne voulais pas en parler, je croyais que je pourrais normalement poursuivre l’entraînement, mais la douleur s’accentuait et c’est à ce moment que j’ai consulté le docteur et le coach. Après concertation, ils m’ont demandé de me reposer pour ne pas compliquer la situation, tant que nous ne connaissons pas la nature de cette blessure. Je préfère rater un match que le reste de la saison.»

Il passera une échographie aujourd’hui

Le joueur devra effectuer aujourd’hui des examens approfondis pour connaître avec exactitude la nature de la blessure contractée à l’entraînement qui s’est déroulée jeudi matin au CREPS de Ben Aknoun. Pour cause de blessure à la cuisse, Benabderrahmane a raté la rencontre au sommet mettant aux prises son équipe face à son ancienne formation du NAHD.

———————————

Suite à la rumeur d’un probable arrangement

Les supporters se sont déplacés à l’hôtel

Plusieurs inconditionnels du Chabab se sont déplacés à l’hôtel où résident les joueurs pour la mise au vert habituelle. La raison ayant poussé les fans à aller s’expliquer avec les joueurs était en rapport avec la rumeur qui a circulé cette semaine dans les différents quartiers de Belouizdad, selon laquelle un arrangement aurait été trouvé entre les deux formations pour aider le club nahdiste. L’entrevue s’est bien déroulée, certains joueurs avaient rassuré leurs interlocuteurs en leur affirmant qu’ils n’étaient pas au courant de cela et qu’un éventuel arrangement ne pourrait même pas effleurer l’esprit d’un joueur. Les hommes de Menad ont promis de remporter les trois points pour se relancer en championnat, mais surtout faire taire la rumeur.

———————————

Aït Ouamar : «Je serai compétitif dans un mois»

Le milieu de terrain belouizdadi, Hamza Aït Ouamar, qui s’était gravement blessé lors de la 7e journée du championnat face au NAHD suite à un tacle de Harrouche, s’est bien remis de sa  blessure. Il aborde le dernier virage de la rééducation, avant de commencer à courir la semaine prochaine. A ce propos, l’ancien Usmiste nous affirme : «ça va beaucoup mieux, l’os s’est consolidé et il ne me reste qu’une autre semaine de rééducation, avant de commencer à courir en solo pour une durée qui ne devrait pas dépasser une vingtaine de jours. C’est à partir de là que je pourrai réintégrer le groupe et être compétitif, soit dans approximativement un mois.»

Zeghnoun non retenu avec les Espoirs

Le jeune milieu de terrain Mustapha Zeghnoun n’a pas été retenu par son entraîneur Bousbia, pour le match ayant opposé le CRB au NAHD, hier, au stade du 20-Août. C’est à partir des tribunes que le joueur a dû suivre la partie. Le staff belouizdadi a préféré le ménager pour mardi prochain où le CRB ira se frotter à l’USMB sur la pelouse du stade de Zéralda, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

———————————

U21 : CRB 2 – NAHD 1

Les Espoirs belouizdadis ont une nouvelle fois battu leurs homologues du NAHD sur le score de deux buts à zéro. Les réalisations du Chabab ont été inscrites par Bendif en première mi-temps et Tahir en seconde manche a mis définitivement à l’abri son équipe en réussissant à transformer un penalty. Les jeunots nahdistes ont réussi à réduire l’écart en marquant un but dans les derniers instants de la rencontre. On a noté la présence de plusieurs dirigeants belouizdadis qui ont assisté à l’intégralité de la rencontre.

———————————

Meziani : «Un excellent résultat avant la coupe»

«C’est un excellent résultat face à une bonne équipe du NAHD. Les jeunes du Chabab ont confirmé la victoire de coupe face au même adversaire et c’est avec un bon moral que nous allons préparer l’USMB que nous affronterons ce mardi pour une place en demi-finale. Le staff technique a remanié l’ossature pour permettre à la fois à d’autres de se mettre en évidence et aux habituels titulaires de ne pas écoper de cartons qui les priveraient de jouer mardi puisque sept joueurs sont menacés, raison pour laquelle ils n’ont pas été alignés aujourd’hui (entretien réalisé samedi)».