CRB : Milos Galin, 1re recrue du Chabab

CRB : Milos Galin, 1re recrue du Chabab

Le joueur bosniaque, Milos Galin, a paraphé avant-hier dans la soirée un contrat de deux saisons avec le CRB. Il est ainsi la première recrue de la formation algéroise en cette période des transferts hivernale.

Après avoir joué le match amical contre le MOB où il s’est illustré de fort belle manière en inscrivant notamment deux buts, l’entraîneur, Alain Michel a donné le feu vert pour le recrutement du joueur bosniaque. Son manager a rencontré le vice-président belouizdadi, Hamza Boudoumi, dans la soirée à l’hôtel, El-Mouradi où les deux hommes sont arrivés à un accord concernant l’enrôlement du joueur. Les discussions n’ont pas été serrées entre les deux parties et en l’espace d’un laps de temps court, elles sont arrivées à un accord.  Le joueur en question est passé ensuite à la signature d’un contrat de deux saisons que le secrétaire du club, Djamel Hadouche, a préparé. Milos Galin était très content d’avoir réussi à convaincre l’entraîneur Alain Michel en promettant de donner le meilleur de lui-même pour réussir à être à la hauteur des attentes de ses recréateurs ainsi que des supporters des Rouge et Blanc.

Il ne pourra pas être qualifié avant le 2 février 

Accompagné de son manager, Milos Galin s’est envolé hier dans la matinée pour son pays, la Bosnie-Herzégovine. Il sera de retour à Alger au plus tard dans quatre jours. Mais il faut savoir que le joueur en question ne pourra pas être qualifié dans le championnat algérien qu’à partir du 2 févier prochain. Et pour cause, il ne pourra pas récupérer sa lettre de sortie de son ex-club avant cette date. Il sera au plus tard au pays samedi prochain où il continuera la préparation avec sa nouvelle équipe dans le but qu’il soit au top de la forme et pourra du coup attaquer les matchs du championnat national en toute force et confiance.

Il portera le N° 9

Milos Galin portera le maillon N° 9 de l’équipe du CRB. Soit le maillons qu’a porté l’ex-attaquant de l’équipe, le Franco-Camerounais, François Obélé, ou encore l’ex-vedette de l’équipe, Islam Slimani. Une lourde tâche est mise sur les épaules du joueur bosniaque appelé à sortir le meilleur de lui-même lors de la phase retour du championnat national afin d’inscrire le maximum de buts qui assureront au Chabab d’améliorer son classement et espérer ensuite jouer les premiers rôles cette saison.

« Je voudrais être comme Slimani»

Tout d’abord, votre première impression après avoir signé votre contrat ?

Je suis très content d’avoir réussi à convaincre le coach et signer mon contrat dans cette équipe du CRB. Maintenant, je sais ce qui m’attend et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des personnes qui m’ont recruté ainsi que des supporters du club, sur lesquels on m’a dit qu’ils sont très attachés à leur équipe.

Quel est votre objectif avec le CRB ?

Je suis un attaquant. Ainsi, mon objectif c’est de marquer le maximum de buts lors de la phase retour du championnat national. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’entraîneur et les responsables du club ont décidé de me retenir.

On attend beaucoup de vous lors de cette phase retour dans votre poste…

Oui, je sais bien que l’équipe a besoin d’un attaquant de pointe qui doit marquer des buts. Je suis conscient  de la responsabilité mise sur mes épaules. Je ferai de mon mieux lors de cette deuxième moitie du championnat d’Algérie pour être à la hauteur et procurer de la joie aux supporters de  ma nouvelle équipe.

Comment se sont déroulées les choses pour vous lors des quelques jours que vous avez passés avec l’équipe ?

En toute sincérité, j’ai trouvé une bonne ambiance dans l’équipe et cela m’a vraiment impressionné. Tous les joueurs sont très gentils et se donnent à fond aux entraînements pour réussir la préparation. Ils m’ont vraiment facilité la tâche durant les quelques jours que j’ai passés avec eux et je tiens vraiment à les remercier pour cela. Là-dessus, je veux ajouter une autre chose.

Oui, allez-y…

Je tiens à remercier aussi l’entraîneur qui m’a fait confiance et qui a décidé de me recruter. Je ne lésinerai nullement sur les moyens pour être à la hauteur de ses attentes et montrer qu’il ne s’est pas trompé sur moi.

Vous avez marqué un doublé lors du match contre le MOB, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

C’était l’occasion pour moi de montrer que je peux marquer des buts et que je ne suis pas mauvais. Lors du premier match amical, j’avais manqué affreusement de chance et je n’ai pas réussi à trouver le chemin des filets, mais il faut savoir que je n’étais pas au top de ma forme et cela m’a empêché de marquer.

Que connaissez-vous sur l’équipe du CRB ? 

Je ne connais pas beaucoup de choses sur l’équipe. Mais comme je viens de vous le dire, on m’a dit que ses supporters aiment beaucoup leur club. Je sais aussi que Slimani est le produit de cette équipe et il était son buteur. D’ailleurs, je voudrais être comme lui et marquer le maximum de buts afin que je procure de la joie à tous les supporters.

H. A. B.

 

Entraînement hier dans la matinée au stade de l’hôtel

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de l’hôtel, El-Mouradi. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques légers ainsi que technico-tactiques.

Physique et technico-tactique dans l’après-midi

Les Belouizdadis ont effectué un deuxième entraînement hier dans l’après-midi, toujours au stade de l’hôtel. Les camarades du gardien Asselah ont travaillé dans un premier temps le physique avant de s’attaquer au volet technico-tactique.

Le staff médical au chevet des joueurs

Le staff médical du Chabab, composé du médecin Khaldi, du soigneur Karim ainsi que du kiné Hatem sont au chevet des joueurs depuis le premier jour du stage. En effet, ils sont toujours près des joueurs et ils interviennent à la moindre demande des joueurs.

Musculation pour Asselah, Tarikat et Chebira

Les trois joueurs, Malik Asselah, Abdelah Chebira et Bilel Tarikat ne se sont pas entraînés hier dans la matinée avec le groupe. Les trois éléments se sont contentés d’une séance de musculation à l’intérieur de l’hôtel El-Mouradi.

H. A. B.

CRB 1-0 CS Msaken

But : Bougueroua (33’)

Equipe alignée en 1re  mi-temps :

Boukacem, Nemdil, Bencherifa, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Amiri, Djediat, Rebih, Bougueroua, Balegh.

Equipe alignée en 2e mi-temps :

Abassi, Mecheti, Bencherifa, Khelili, Khodi, Sidhoum, Abdeldjalil, Tafat, Toumi, Rebih, Sellami.

3 Match, 3 victoires pour le Chabab

Après avoir battu l’équipe réserve de l’ES Sahel et le MOB sur le même score de 3 buts à 2, le Chabab s’est imposé hier également lors de son troisième match amical en terre tunisienne face à la formation du SC Msaken sur le score d’un but à zéro.

Les Rouge et Blanc de la capitale sont rentrés directement dans le vif de leur sujet. Ils se sont procuré quelques occasions de buts, mais qu’ils n’ont pas concrétisées. Il faillait attendre ainsi la 33’ de jeu pour voir l’attaquant Bougueroua arriver à secouer les filets du gardien tunisien sur un tir puissant sur une passe de Balegh. Le même Bougueroua a failli corser l’addition deux minutes plus tard (35’) lorsqu’il se présenta face à face au gardien de Msaken, mais ce dernier s’interpose et sauve son équipe d’un but tout fait.  La seule action à mettre à l’actif des locaux en cette première mi-temps est intervenue à la 42’ lorsque l’attaquant de la formation tunisienne se présenta lui aussi seul face au gardien Boukacem, mais le portier du Chabab s’illustre  pour sauver son équipe. C’est ainsi que cette première période s’achève sur le score d’un but à zéro en faveur des protégés de l’entraîneur, Alain Michel.

La seconde période était moins intense que sa précédente. Les deux entraîneurs ont effectué plusieurs changements pour l’occasion, d’où le jeu a baissé d’un cran. Juste au retour, Balegh a raté une réelle opportunité pour inscrire le second but lorsqu’il élimina un défenseur, mais son tir  dans les bras du gardien de l’équipe adversaire (47’). La dernière action dangereuse en cette seconde période est celle de Rebih qui tenta un tir puissant mais qui passa légèrement à côté. Le reste de la partie ne connaît aucun changement et c’est sur le score d’un but à zéro qu’elle s’achève. Une troisième victoire pour le Chabab en Tunisie qui lui sera très importante, notamment sur le plan mental avant la reprise du championnat national.

H. A. B.

 Alain Michel : « Je suis satisfait du rendement de mon équipe »

« Comme ce fut le cas lors des deux matchs précédents qu’on a joués, j’ai essayé de donner du temps à tous les joueurs. Il ne s’agit que d’un match amical et le score ne m’intéresse pas, mais je suis néanmoins satisfait du rendement de mes joueurs. C’est aussi un bon résultat qui est important pour le moral avant la reprise du championnat. »