CRB : Michel : «Le huis clos ne sera jamais une solution»

CRB : Michel : «Le huis clos ne sera jamais une solution»
crb-michel-le-huis-clos-ne-sera-jamais-une-solution.jpg

Le technicien du CRB, Alain Michel, était appelé à s’exprimer hier sur la sanction infligée à son équipe. 

Le technicien du CRB n’a jamais caché son opinion sur le sujet et nous le fera encore savoir à cette occasion : «La sanction du huis clos n’a jamais été une solution pour combattre la violence dans les stades. Celle-ci ne sanctionne pas plus les auteurs de ces agissements que ceux qui seront les victimes de cette sanction.  Vous savez, il peut arriver que des supporters adverses provoquent le huis clos chez vous rien qu’en s’immisçant dans votre galerie pour s’amuser à jeter des fumigènes.  C’est pourquoi j’estime qu’il est temps de revoir les sanctions de ce genre d’agissements et imaginer d’autres qui puissent vraiment mettre fin à la violence dans les stades.»

«Cette sanction nous a chamboulés»

Pour ce qui est des répercussions de cette sanction sur son équipe, Michel nous dira : «Cette sanction du huis clos à domicile nous a chamboulés complètement, on ne s’y attendait pas du tout pour un premier match de la saison à domicile. Cela n’arrangera pas le club et non plus nos supporters. Maintenant, nous sommes appelés à gagner quand même sans eux, pour rester dans les résultats positifs après le match nul face au MCA, même si je pense que ce sera plus difficile avec un adversaire qui jouera à l’aise chez nous.»

LG Algérie

«Le match amical a été instructif»

Pour conclure, nous avons voulu avoir l’avis du technicien sur la rencontre amicale organisée face à la formation de M’sila. «C’était une rencontre que nous avons programmée pour peaufiner un peu plus notre rendement sur le terrain.  Effectivement, celle-ci fut instructive et nous a permis par la même occasion de corriger quelques lacunes dans notre jeu, surtout au niveau de l’attaque. Les joueurs offensifs ont montré un meilleur rendement, ce qui nous laisse optimiste avant le match face au RCA.»