CRB : Michel comptera sur Ballagh

CRB : Michel comptera sur Ballagh

Le CRB sera amoindri ce samedi à l’occasion de son match face à l’ESS de quatre joueurs. Le grand absent sera Djediat suspendu pour l’occasion. Pour le remplacer, le coach Michel comptera sur les services de Ballagh.

 

Dans l’embarras suite aux nombreuses défections de son équipe contre l’ESS, le coach Alain Michel travaille depuis quelques jours maintenant afin de trouver les meilleures solutions à l’occasion de cette rencontre importante pour son équipe. Ce qui inquiète le plus le technicien français réside essentiellement dans l’absence du meneur de jeu, Lamouri Djediat. Michel aurait vraiment souhaité que ce dernier soit de la partie vu le grand rôle qu’il joue sur le terrain. Mais comme il n’y sera pas, le coach des Rouge et Blanc a d’ores et déjà sans sa tête, l’élément qui va le remplacer. Il comptera ce samedi sur les services de Sofiane Ballagh qui pourtant n’a pas joué beaucoup de matchs depuis l’entame de la saison. Le driver des Rouge et Blanc l’appellera néanmoins après demain pour jouer contre l’Aigle noir et souhaite qu’il sera à la hauteur. Il l’a vu à l’oeuvre lors du stage de préparation de la Tunisie et il estime qu’il pourra être une solution viable.

Amiri en meneur de jeu, Ballagh sur le couloir     

Bien qu’Alain Michel appelle Ballagh pour remplacer Djediat, il n’en demeure pas moins que l’ex-pensionnaire de l’ASMO ne jouera pas dans le même poste que ce dernier. Le coach belouizdadi apportera des changements sur son schéma tactique en incorporant Amiri comme meneur de jeu, soit à la place de Djediat et faire jouer Ballegh comme ailier droit. Un poste où celui-ci se sent bien. D’ailleurs lors des matchs amicaux joués par le CRB en Tunisie, il occupait ce poste et il a à chaque fois donné satisfaction.

Ladaouri, l’autre solution

Le joueur Ladaouri ne cesse de monter en puissance. Il a été l’auteur d’un but lors du match amical face à l’OMR avant de récidiver avant-hier à l’occasion de la joute amicale contre l’équipe espoir. Le joueur en question pourrait être une autre solution pour le coach, Alain Michel lors de ce match face à l’ESS. C’est un jeune joueur qui manque certes de l’expérience mais il a des qualités qui lui permettront d’évoluer normalement contre la formation sétifienne et faire preuve de maturité pour l’occasion.

H. A. B.  

 

Ballagh : «Prêt à jouer»

Ballagh déclare qu’il est tout à fait prêt pour ce match contre l’ESS et que si son entraîneur lui fasse confiance, il ferait de son mieux pour aider son équipe à revenir avec un résultat positif de la ville des Hauts-Plateaux : «Je m’entraîne régulièrement et je ne souffre d’aucune blessure. Ceci dit que je suis tout à fait prêt pour ce prochain match contre l’ESS. Si mon entraîneur décide de compter sur mes services, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider mon équipe à revenir avec un résultat positif», nous a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre à propos du match lui-même : «On s’attend à ce que la rencontre soit difficile face à une équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter. Notre adversaire rentrera sur le terrain avec l’intention de rectifier le tir de sa dernière défaite face à l’ASO. Mais en ce qui nous concerne, on ne se déplacera pas dans la peau d’une victime. Bien au contraire, on fera de notre mieux pour réussir un résultat positif.» Ballagh conclut que son équipe est sur une bonne dynamique et son objectif contre l’Aigle noir est justement rester sur cette bonne lancée : «Depuis quatre journées maintenant du championnat, on n’a pas perdu. On est sur une bonne lancée qu’on compte préserver ce samedi. Donc, on rentrera sur le terrain ce samedi contre l’ESS avec la nette intention de réussir un bon résultat  qui nous permettra de garder cette bonne dynamique et améliorer, notamment pour l’occasion notre position en classement général.»

H. A. B.

 

USMB-CRB à Tchaker

Le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMB au CRB, le samedi 13 de ce mois à 16h, se jouera au stade Tchaker de Blida. Ainsi, les supporters belouizdadis pourront effectuer le déplacement en masse au stade afin de soutenir leur équipe favorite. A titre d’information, l’USMB reçoit ses adversaires en championnat au stade de Brakni, mais, pour ce match de coupe, les organisateurs de la prestigieuse compétition nationale ont décidé qu’il se jouera à Tchaker. La rencontre sera retransmise sur le petit écran.

 

N’gomo a commencé la rééducation

Le joueur du CRB, Gil N’gomo, qui souffre d’une élongation aux ischio-jambiers et qui n’a pas participé au dernier match de son équipe face à la JSK, a commencé hier la rééducation. Il sera absent pour trois semaines et il sera de retour pour le match de la dernière rencontre de championnat face à l’USMH.

Entraînement hier à Bouchaoui

Les Rouge et Blanc ont effectué hier matin une séance d’entraînement à la forêt de Bouchaoui. L’entraîneur Alain Michel a commence par un travail physique avant d’attaquer le volet technico-tactique.

Les internationaux absents…

Les trois joueurs du Chabab convoqués en équipe nationale A’, à savoir Asselah, Khelili et Bougueroua, ont raté également l’entraînement d’hier. Ils seront de retour aujourd’hui aux entraînements avec leurs camarades afin de poursuivre la préparation du prochain match de championnat contre l’ESS.

… Les blessés aussi

En plus des trois internationaux, deux autres joueurs étaient absents hier à l’entraînement. Il s’agit de Cherfaoui et de N’gomo qui souffrent de blessures et ne sont pas concernés par la rencontre de samedi contre l’Aigle noir.

Retour aujourd’hui au 20-Août-1955

Les Belouizdadis retourneront ce matin au stade du 20-Août-1955. Le coach Michel a donné rendez-vous à ses protégés à 9h du matin pour continuer la préparation.

 

En amical : seniors 1 – espoirs 0

L’équipe première du CRB a disputé avant-hier un match amical contre la formation des U21. Les camarades de Khodi se sont imposés par la plus petite des marges (1-0). L’unique but du Chabab a été inscrit par Ladaouiri. Durant la même rencontre, le deuxième gardien Boukacem s’est illustré de fort belle manière en arrêtant deux penalties pour l’équipe espoir.

 

8 millions pour battre l’ESS

La direction du CRB a promis aux joueurs de l’équipe une prime spéciale en cas de victoire ce samedi face à l’ESS. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé d’offrir aux camarades du gardien Malik Asselah 8 millions de centimes s’ils parviennent à battre l’Aigle noir sur son terrain. Pour rappel, la direction a fixé dans un premier temps une prime de 6 millions pour toute victoire à l’extérieur, mais cette fois-ci, elle a décidé de l’augmenter afin de motiver davantage les joueurs.

 

La liste des 18 sera connue aujourd’hui

C’est aujourd’hui que l’entraîneur Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le prochain match face à l’ESS. Sans doute, ladite liste ne comportera pas de surprise dans la mesure où le coach des Rouge et Blanc renouvellera sa confiance aux joueurs qui ont affronté la JSK, à l’exception de Djediat et Chebira, suspendus. Il se pourrait qu’il convoque le joueur Ladaouiri qui a réussi à inscrire deux buts lors des deux matches amicaux disputés par son équipe.

 

Michel sur les traces d’un émigré

L’entraîneur Alain Michel a déclaré récemment qu’il veut renforcer son équipe par un attaquant de pointe dans la mesure où Bougueroua est un joueur de couloir et que le Camerounais Obélé n’arrive pas à confirmer. Dans ce sens, on apprend que le driver des Rouge et Blanc est sur les traces d’un joueur émigré. Pour le moment, on ignore le nom du joueur et le club où il évolue, mais selon certaines indiscrétions, Michel le connait bien et il semble convaincu qu’il réussira à s’imposer dans le championnat national et s’adapter par la même occasion au sein du CRB