Le milieu gauche du CRB Adel Messaoudi se veut optimiste. Il ne doute pas un seul instant que son équipe a les moyens d’engranger la totalité des points mis en jeu lors du match contre la JSMB : «Physiquement, nous ne sommes pas loin du top. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de soucis à ce niveau, même s’il y a quelques problèmes physiques dans l’équipe.
En termes d’endurance, on finit très bien les matchs. On a du mal à les entamer mais une fois qu’on est lancés, nous avons un gros volume de jeu. Il n’y a qu’à se rappeler nos fins de matchs, ces derniers temps. Ceci s’est vérifié à chaque fois car c’est en deuxième période que nous faisons la différence en inscrivant des buts décisifs et surtout sans encaisser.»
«Les trois points
et rien d’autre face à la JSMB»
«Nous sommes ambitieux, c’est certain, mais on se focalise surtout sur notre parcours. Il est très important de s’imposer à chaque fois à domicile. C’est là que ça va se jouer cette saison. Contrairement à la saison dernière où nos résultats à la maison ont été très moyens. On ne perd pas de points pour l’instant chez nous. Il faut absolument continuer dans cette voie. Ça fait plaisir d’être bien classé, mais c’est à la fin que nous ferons les comptes. Pour le moment, c’est franchement anecdotique. Vous savez, nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour ce qui est de ce match contre la JSMB, il n’y a aucun calcul à faire. Nous ne viserons que la victoire.»
«Le mérite revient à notre entraîneur»
«En ce qui me concerne, j’ai toujours fait ce que je sais faire : percuter et donner des solutions offensives à nos attaquants. Il me faut aussi défendre, c’est là ma mission première et je pense que jusque-là, je n’ai pas fait trop d’erreurs. Je ne m’en suis pas trop mal sorti jusqu’à présent et j’espère que cela va durer. Il y a aussi autre chose, on sent que tout le monde est concerné, même ceux qui ne jouent pas. C’est essentiel pour faire une bonne saison. Notre coach trouve exactement les mots qu’il faut pour nous motiver. Le courant passe très bien avec lui. Les schémas tactiques choisis nous ont permis de surclasser nos adversaires. D’un autre côté, chacun de nous doit assumer ses responsabilités.»
————
Une motion pour destituer Kalem…
Les membres du CSA/CRB étudient les modalités en vue d’établir une motion et cela pour destituer l’actuel président Mokhtar Kalem. On reproche à ce dernier de ne rien faire pour solutionner les multiples problèmes que connaît le club.
…Qui précise
Kalem, le président du CSA, a tenu à indiquer que les documents comptables ne font pas état des arriérés financiers que doit le club aux employés du club. L’actuel président du CRB ajoutera qu’il se fie uniquement sur les bilans qu’il a en main.
La grève continue
Les entraîneurs des jeunes catégories et plusieurs employés du club poursuivent leur mouvement de grève. Leur principale revendication est le paiement de leurs arriérés financiers.
Belaïd sollicité
Estimant que Kalem éprouve d’énormes difficultés pour remettre le CRB sur les rails, les membres du conseil préconisent un changement à la tête du club. Ils ont d’ailleurs sollicité Belaïd Mohamed, l’ancien président, pour prendre les rênes du club. Une autre raison a poussé les contestataires à agir. Kalem s’est vu prescrire un repos d’un mois par son médecin.
La CNEP attendue comme un messie !
Tous les espoirs de sortie de crise sont dirigés vers les responsables de la CNEP. Ces derniers ont, dans un passé récent, montré leurs intentions de faire de leur entreprise le principal actionnaire de la SSPA/CRB. Actuellement, le CSA détient 75% des actions du club et ceci fait de lui l’actionnaire majoritaire et donc le principal décideur.
——
Medouar, pas d’accord avec son entraîneur
Le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, a tenu à se démarquer de son entraîneur. En effet Nour Benzekri avait violemment réagi après la défaite de son équipe face au CRB samedi dernier. Il a accusé Kerbadj de rouler pour le Chabab.
Medouar : «Que Benzekri assume seul ses propos»
Le président de l’ASO nous a confié ce qui suit, après les propos tenus par Benzekri : «Benzekri est responsable de ses propos et il se doit d’assumer. Pour ce qui est de la direction du club, nous ne voulons faire aucun commentaire en ce qui concerne l’arbitrage du match ASO-CRB.»
«Ce n’est pas à l’arbitre de mettre les ballons au fond»
Abdelkrim Medouar ne manquera pas de préciser : «Si nous avons perdu ce match, nous n’avons à nous en prendre qu’à nous-mêmes. L’équipe est passée complétement à côté de son sujet et c’est à ce niveau qu’un travail soit être fait. Ce n’est pas à l’arbitre de mettre les ballons au fond des filets.»
La séance d’hier annulée
Il était prévu que l’effectif professionnel du CRB s’entraîne à Aïn Benian. Cela ne s’est pas fait car Bouali a annulé la séance. Les conditions climatiques difficiles ont sont la cause. Il n’y a donc eu qu’une seule séance hier, celle du matin. Bouali conseillera à ses joueurs de profiter de l’après-midi pour se reposer et récupérer.
La séance d’aujourd’hui à Aïn Benian
La toute dernière séance avant le match de ce vendredi contre la JSMB se déroulera aujourd’hui. Bouali a choisi pour cela le tartan du stade d’Aïn Benian.