Après deux jours de repos bien mérité, suite à leur précieuse victoire réalisée à El Eulma face au Mouloudia local, les joueurs du Chabab ont repris le travail, hier, en prévision du prochain match face à la JSK.
Après un premier déplacement pas du tout facile que la bande à Menad a réussi à négocier brillamment en empochant les trois points mis en jeu, les Rouge et Blanc se rendront à Tizi Ouzou pour affronter les Kabyles samedi prochain. C’est donc avec un moral au beau fixe que les gars de Laâquiba préparent leur prochaine empoignade. Hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, l’entraîneur en chef, Djamel Menad, n’a pas évoqué le match de la JSK, se contentant de donner à ses joueurs le programme de la semaine à suivre. Le technicien belouizdadi voulait certainement éviter de mettre de la pression sur les épaules de ses capés qui viennent de réaliser une belle victoire à El Eulma, après avoir été menés au score et privés d’un but valable. Conscients de la difficulté de leur prochaine sortie à Tizi Ouzou où ils sont attendus de pied ferme, les camarades du capitaine Mameri savent qu’ils doivent oublier ce succès et se préparer avec le plus grand sérieux à ce match qui sera différent de celui d’El Eulma. D’un autre côté, les Belouizdadis veulent garder cette dynamique de bons résultats et faire durer la belle série de six matchs sans défaite le plus longtemps possible. En effet, après une période de régression, le Chabab a connu une ascension fulgurante avec l’arrivée de Djamel Menad aux commandes. Le coach du CRB, qui n’a pas connu la défaite depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, a réussi à hisser le club à la troisième place du classement. Connu pour son tempérament de gagneur, Djamel Menad se déplacera à Tizi Ouzou avec l’idée de s’imposer et réaliser une troisième victoire à l’extérieur, après celles ramenées de Batna et d’El Eulma.
Naïli «Les confrontations entre la JSK et le CRB ont quelque chose de spécial»
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Inutile de vous dire qu’après une victoire, de surcroît à l’extérieur, la bonne ambiance ne peut qu’être au rendez-vous. Il n’était pas évident de revenir avec une victoire d’El Eulma, mais nous y avons cru, et nous l’avons fait. Aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr), c’est avec un moral au beau fixe que nous allons entamer notre préparation pour le prochain match.
Comment voyez-vous cette rencontre face à la JSK ?
C’est un match difficile pour les deux équipes. C’est vrai qu’on est sur une bonne passe, mais la JSK aussi a le moral après le nul ramené de Bologhine contre le MCA. Ce n’est pas facile d’affronter la JSK dans son fief, mais nous allons jouer comme nous savons le faire, comme on a joué à El Eulma. Et j’espère que la chance sera de notre côté.
Ce match contre la JSK est-il autant important pour la suite du parcours ?
Oui, gagner un match comme celui-là est toujours encourageant pour la suite. Cela nous permettra de consolider notre position au classement et d’aborder la suite avec plus de sérénité.
Certains n’hésitent pas à comparer ce match à celui de la saison 1999-2000, quand le Chabab a remporté le titre de champion…
(Il rit) Pourquoi pas, nous possédons une équipe capable de faire de belles choses. Notre effectif est capable d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas rééditer le scénario de la saison que vous avez évoqué et gagner le titre. Cela dit, nous ne devons pas leurrer nos supporters, car nous savons que la mission ne sera pas de tout repos, à commencer par ce match de la JSK qui sera très difficile. Nous leur promettons toutefois de faire de notre mieux pour être à la hauteur de leurs attentes.
Ce sera un match spécial pour vous qui avez évolué avec la JSK, du moment que vous allez retournez à Tizi Ouzou…
Tout à fait, je retournerai toujours avec plaisir à Tizi Ouzou pour retrouver mes anciens camarades et connaissances. Vous savez, la vie d’un footballeur est ainsi faite, j’étais à El Harrach, avant de partir à la JSK, et aujourd’hui je suis au CRB. Je dois donc défendre les couleurs de mon club employeur et mouiller le maillot. Il faut être professionnel.
Comment voyez-vous les confrontations entre la JSK et le CRB ?
C’est un match qui passionne le public, c’est comme un clasico. Il suscite toujours l’engouement des supporters et l’intérêt des observateurs. Les confrontations entre les deux équipes ont toujours quelque chose de spécial.
Pensez-vous toujours à cette rencontre gagné par le CRB sur le score lourd de 7 à 1, quand vous étiez du côté kabyle ?
Vous savez, même le match Barça-Real peut se terminer sur un score pareil. Même si le CRB était bon ce jour-là, je dirai que, nous, on était vraiment épuisés à cause de l’accumulation des matches, on jouait sur trois fronts.
Vous êtes rentré en cours de jeu contre le MCEE, pensez-vous pouvoir gagner votre place face à la JSK ?
Je suis resté vingt jours sans jouer, c’est la raison pour laquelle j’étais remplaçant. Je reprends progressivement et j’espère retrouver une place de titulaire le prochain match. Mais c’est à l’entraîneur de décider, moi je reste à sa disposition.
Herida a repris hier
Après un arrêt de vingt jours pour cause de blessure, Mohamed Herida a repris le travail hier. Victime d’une déchirure au niveau du tendon , le défenseur belouizdadi a été restreint à un repos total. Hier, il a commencé à courir seul, en attendant de réintégrer le groupe.
«Je réintègre le groupe dans une semaine»
Joint par nos soins, le défenseur belouizdadi nous dira qu’il reprendra avec le groupe dans une semaine. «J’ai commencé à courir, ce qui est bon signe. Après le match du WAT prévu mardi prochain, je réintègrerai le groupe.»
Les supporters se mobilisent pour le déplacement à Tizi Ouzou
La belle série de six matchs sans défaite avec à la clef deux victoire hors de ses bases (CAB, MCEE) réalisée par le CRB ne cesse de susciter l’engouement des supporters Rouge et Blanc autour de leur équipe. Après le succès retentissant ramené d’El Eulma le week-end dernier, les supporters belouizdadis ne parlent que du prochain déplacement de leur équipe prévu samedi prochain à la ville des Genêts. Et comme ça a été toujours le cas, le match JSK-CRB passionne les débats dans les fiefs du Chabab, notamment à Laâquiba. Les fidèles des Rouge et Blanc se mobilisent pour se déplacer en masse à Tizi et apporter leur soutien à leurs favoris. Certains supporters ont même mis à profit «Facebook», pour convaincre le plus grand nombre possible des supporters belouizdadis à effectuer le déplacement. Avec les bons résultats réalisés par leur équipe, l’on s’attend à un déplacement en force des Belouizdadis le week-end prochain à Tizi. Reste à savoir combien de billets leur réservera la direction de la JS Kabylie.
Aksas a réintégré l’équipe
Après une période d’entraînement en solo, Amine Aksas a retrouvé le groupe, hier, à l’occasion de la reprise des entraînements effectuée à l’Institut des sports de Aïn Benian. Le robuste défenseur des Rouge et Blanc a, pour rappel, raté la majorité des séances d’entraînement du stage hivernal qui s’est déroulé en Tunisie, à cause d’une blessure. Ce n’est qu’à la fin du stage que le joueur a pu s’entraîner en marge du groupe. D’après le médecin, Aksas est bon pour le service et pourra donc renouer avec la compétition officielle samedi prochain contre la JSK. Le joueur manquant de compétition, on voit mal l’entraîneur Djamel Menad le titulariser dans un match comme celui de samedi prochain. Cela dit, le retour d’Aksas et Herdia constitue deux solutions supplémentaires en défense pour le technicien belouizdadi.
Le groupe scindé en deux
Lors de la reprise des entraînements effectuée hier matin à l’Institut des sports de Aïn Benian, l’entraîneur Djamel Menad a scindé son équipe en deux groupes. Les joueurs qui n’ont pas joué le match d’El Eulma se sont adonnés à une séance légère, car concernés par un match amical qui s’est déroulé dans l’après-midi face à la formation de Larbâa (RCA). Par ailleurs, les joueurs qui ont affronté El Eulma samedi passé ont effectué une séance d’entraînement complète, avec de la musculation et des exercices physiques au menu.
La saison 1999-2000 en mémoire
Certains du côté du Chabab n’hésitent pas à comparer le match de samedi prochain face à la JSK à celle qui avait mis aux prises les deux équipes lors de la saison 1999-2000 qui a vu le CRB revenir avec le point du nul qui lui a permis de remporter le titre de champion. Les supporters des Rouge et Noir souhaitent que leur équipe puisse rééditer le même scénario.