CRB Menad : «Une bonne préparation doit être de mise»

CRB Menad : «Une bonne préparation doit être de mise»
crb-menad-une-bonne-preparation-doit-etre-de-mise.jpg

Le CRB a repris des couleurs depuis que Djamel Menad, l’ex-baroudeur de l’EN, a pris les rênes de la barre technique du club. C’est un gagneur. Il a terminé la phase sur le podium et a remporté le premier match de coupe.

Djamel Menad n’est pas satisfait, il lui faut plus. Pour cela, il compte beaucoup sur le stage de Tunisie pour avoir un effectif au top sur tous les plans afin de faire encore mieux lors de la phase retour.



En effet, la phase aller étant finie, le CRB a réussi à terminer sur le podium et à arracher la qualification au prochain tour de Dame coupe. Mais, comme la phase retour sera encore plus dure, l’entraîneur en chef a décidé de mettre les bouchées doubles pour avoir dès la reprise du championnat un groupe prêt sur tous les plans. Le CRB a passé une première partie en clair-obscur. Il a réalisé de belles choses, mais il y a eu aussi des passages à vide provoqués par une instabilité à cause de l’argent qui a poussé les Rouge et Blanc à faire grève pour signaler pour dire qu’ils n’avaient plus envie d’attendre pour être régularisés. Dans cette galère, Menad n’avait pas grand-chose à faire, mais maintenant il est décidé de mettre un terme à tout cela et que tout rentre dans l’ordre pour revenir en force quand le championnat reprendra ses droits.

«On n’a pas été bons, mais le plus important c’est la qualification»

Lors d’une discussion avec l’entraîneur en chef du Chabab, ce dernier a parlé avant toute chose de la dernière prestation de ses poulains en disant : «Certes, le plus important c’est la qualification qu’on a réussi à décrocher, mais si on revenait sur le match, je dirais qu’on n’a pas été bons. On a constaté qu’il y avait beaucoup de déchets dans notre jeu. Des joueurs qui n’arrivaient pas à tenir sur le terrain. Mais, bon, il faudra reprendre le travail à zéro si on veut aller loin dans cette compétition et faire la même chose en championnat.» Djamel Menad n’était pas tout à fait content vendredi dernier, et cela à cause de certains remplaçants qui n’ont pas bien saisi leur chance.

«Les blessures à répétition à cause de la mauvaise préparation»

Par ailleurs, si on revenait sur cette première phase, on notera qu’il y a eu plusieurs blessés. D’ailleurs, même lors du match de coupe contre l’ESM, le Chabab avait perdu ce jour-là trois joueurs, en l’occurrence Anane, Herida et Boukria. Des blessures que Menad met sur le compte d’une mauvaise préparation. «Je n’ai pas été surpris par toutes ces blessures. Car, j’appréhendais tout cela à ma venue. Les blessures à répétition à cause de la mauvaise préparation lors de l’intersaison. On a réussi quand même à trouver les solutions à chaque fois et on attendait la fin de cette phase pour remédier à tout cela.» Le coach pense que le travail effectué par Solinas et Miranda n’a pas été concluant et c’est pour cela que le Chabab a beaucoup souffert sur le plan physique. Ce qui fait que le stage de Tunisie va être ponctué par un travail intensif, car la suite du parcours ne sera pas facile dans la mesure où le CRB est devenu l’équipe à battre. Menad le sait très bien et il dira à ce sujet : «La phase retour ne sera pas du gâteau. Il y aura en plus des matches du championnat les rendez-vous de la coupe. Cela va s’enchaîner et il faut être prêt. Donc, une bonne préparation doit être de mise. Il faut tout mettre en œuvre pour revenir en force quand le championnat reprendra ses droits.» L’entraîneur du Chabab, Djamel Menad, table sur une bonne préparation qui mettra le CRB en position de force, afin de bien négocier la suite du parcours.

M. A.

Deen Sheriff a reçu ses papiers

Comme prévu, le Ghanéen a été officiellement libéré par la direction du Chabab. Deen Sheriff n’a pas donné satisfaction lors de la première phase de la saison, et de surcroît il s’est illustré par des absences non justifiées, ce qui fait que sa libération n’était pas une surprise pour les fans belouizdadis.

…Bourekba aussi

Comme on s’y attendait, le désormais ex-sociétaire du Chabab a lui aussi reçu sa libération avant-hier. La direction du CRB a trouvé un terrain d’entente avec le joueur pour rompre le contrat à l’amiable, car Bourekba ne correspond pas au profil que recherche Menad.

…Les autres libérés connus dans les prochaines heures

Alors que Deen Sheriff et Bourekba ont été officiellement libérés par la direction du Chabab, il reste encore des joueurs qui doivent quitter le club de Laâquiba, et la liste sera bientôt connue. La direction temporise avant de libérer lesdits joueurs, car avant elle veut faire son marché. Rappelons que le CRB n’a pas fini son recrutement et n’a officialisé qu’avec un seul joueur ,à savoir Oudira.

Les CV des Africains à gogo

Etant donné que le marché hivernal n’a pas encore fermé ses portes, plusieurs managers proposent leurs joueurs. Comme le Chabab veut des Africains pour renforcer ses rangs, plusieurs CV se trouvent au niveau de la direction. Des attaquants et des milieux offensifs d’origine africaine ont été proposés. Il y a aussi des défenseurs, comme l’Ivoirien Sougodo.

Les remplaçants n’ont pas donné satisfaction

Lors du match de coupe entre le CRB et l’ESM, Djamel Menad était furieux à cause du rendement de certains de ses joueurs qui n’ont pas été à la hauteur. L’entraîneur ne s’est pas empêché de savonner ses joueurs. Car, si on revenait sur le match de coupe, on peut dire qu’on n’a pas vu grand-chose. Une première mi-temps très moyenne. Pour la seconde mi-temps, il y a eu une petite progression, mais qui n’a pas pour autant enchanté le coach. Mis à part la qualification, le Chabab s’est montré à la limite de la moyenne.

M. A.

Mekhout : «Si je ne reçois pas mon dû je pars»

Apparemment, le problème d’argent ne va pas quitter de sitôt la maison du Chabab, puisqu’une fois de plus on entend parler d’argent. Pourtant, lors de l’une de ses interventions sur les ondes de la radio, le président Gana avait certifié que tous les joueurs ont touché leurs arriérés. Même ceux qui ont quitté le club. Il a assuré que le problème d’argent était désormais de l’histoire ancienne. Certains joueurs, à l’image de Mekhout, n’ont pas été insensibles à cette sortie médiatique du président et ont décidé de boycotter une énième fois les entraînements. Mekhout a annoncé à ce sujet : «J’ai été très patient avec la direction, qui n’a pas tenu ses promesses depuis un long moment. Je suis arrivé à un terme où je ne peux plus continuer. Alors, je le dis haut et fort : soit on me paye, soit on me donne mes papiers. Si je ne reçois pas mon dû, je pars, c’est irrévocable.» A quelques jours du départ des Rouge et Blanc en Tunisie, la direction est appelée à revoir sa copie pour payer le groupe, sinon Menad aura un effectif amoindri pour le stage hivernal.

M. A.

La reprise jeudi

Après une semaine de repos bien mérité après la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, les Belouizdadis reprendront le chemin des entraînements ce jeudi pour mettre les choses au point avant le départ du Chabab samedi en Tunisie afin de faire la préparation hivernale qui durera une semaine.

Herida et Anane passeront des tests médicaux

Lors du match de coupe de vendredi dernier, deux joueurs du Chabab étaient obligés de céder leur place. Il s’agit de Anane et Herida. Le premier a ressenti des douleurs intenses, et le staff médical, a-t-on appris, pense que c’est une déchirure musculaire et pour avoir la confirmation, le staff médical lui a demandé de faire des examens approfondis dont les résultats seront connus dans les prochaines heures. Au sujet de Herida, lui aussi va passer des tests, car le joueur n’a pas pu finir le rendez-vous à cause d’un télescopage avec un joueur de l’équipe adverse vendredi dernier. Il passera des examens pour connaître la durée de son absence des entraînements.

Le Chabab veut Yachir «Oui, le CRB a contacté Laïb»

Avant la fin de la phase aller, l’attaquant de l’USMH, Yachir, était en conflit avec l’entraîneur Charef. Le joueur a annoncé qu’il était partant, mais comme tout le monde le sait, le joueur est toujours lié à l’USMH jusqu’en juin prochain. En ce temps-là, Yachir avait parlé d’un contact avec les Belouizdadis, et la direction est passée à l’acte hier, puisqu’elle a contacté le président Laïb pour parler du transfert du joueur, surtout que Yachir campe dans sa décision de vouloir quitter l’USMH. Contacté hier, Yachir dira : «Oui, le CRB a contacté Laïb pour négocier avec lui ma libération. J’attends de voir, je ne veux pas précipiter les choses. Je vais discuter avec le président pour voir ce qu’il en est vraiment de cette approche.» En fait, le joueur veut endosser le maillot mouloudéen, et c’est ce qui le freine pour accepter l’aventure belouizdadie. On verra dans les prochains jours pour quelle équipe optera Yachir.

M. A.

Oudira, 1re recrue du Chabab

C’est un Franco-Algérien qui a évolué par le passé à Soudan et qui se nomme Oudira. Il a signé son contrat dimanche, avant de s’envoler pour la France pour passer quelques jours avec les siens et revenir mercredi pour être présent à la reprise des entraînements avec sa nouvelle équipe. La direction du CRB a conclu avec ledit joueur en un laps de temps court, et les deux parties se sont entendues sur la somme de 50 millions par mois. On a appris de sources proches de ladite direction que le joueur a empoché deux salaires avant de rentrer chez lui.

Il s’est blessé vendredi Boukria : «C’est juste un petit bobo»

En plus de Anane et de Herida qui sont sortis du terrain vendredi sur blessure, un troisième a rejoint la liste, il s’agit de Boukria qui a reçu un méchant tacle à la cheville, ce qui l’a contraint, à son tour, de céder sa place. Contacté par nos soins, le joueur dira à ce sujet : «Effectivement, j’ai contracté une blessure lors du match de coupe, mais il n’y a rien de grave. Car, juuste après, je pouvais marcher sans problème. Tout cela pour vous dire que ma blessure n’est qu’un petit bobo qui va disparaître après quelques séances de soins.»