CRB : Meghout incertain

CRB : Meghout incertain

crb.jpgA l’occasion de la séance de reprise, Meghout était le seul joueur à ne pas prendre part à l’entraînement. Ce dernier souffre d’une tendinite au genou contractée contre le CABBA.  Les médecins de l’équipe, après lui avoir fait passer des examens, l’ont mis au repos forcé pour une durée de quatre jours. Ainsi, la question que se posent tous les fans du CRB porte sur la participation de Meghout pour la réception de la JSS. Il faut savoir qu’avec quatre jours de repos, ce dernier, même s’il arrive à se débarrasser de cette blessure, n’aura pas assez de temps pour bien préparer son match. Pour le moment, le staff médical ne s’est pas encore exprimé sur le cas Meghout, préférant attendre le retour du joueur pour la préparation, afin de prendre une décision.

«Pour le moment, les médecins ne m’ont rien dit»

Afin d’essayer de trouver une réponse aux inquiétudes du public du Chabab, nous avons décidé de prendre attache avec le joueur. Ce dernier nous dira : «Franchement, les médecins ne m’ont rien dit. Ils se sont contentés de me mettre au repos pour une durée de trois ou quatre jours. Ce n’est qu’après qu’ils décideront de mon cas.»

«Il ne faut pas considérer ce match nul comme une défaite»

Lors des quelques paroles échangées avec le joueur, nous avons profité de l’occasion, afin d’avoir ses impressions sur la dernière rencontre face au CABBA. «C’est vrai qu’il y a quelques regrets à avoir, nous nous sommes déplacés avec une seule idée en tête, celle de prendre les trois points. Malheureusement, nos erreurs en première période nous ont coûté cher. Cela dit, il ne faut pas le considérer comme une défaite, un match nul à l’extérieur reste quand même un bon résultat.»

«On doit battre Saoura !»

Le milieu de terrain du Chabab s’est exprimé sur la prochaine journée du championnat qui verra son équipe croisera le fer avec la formation de Saoura. «Le prochain match du championnat sera tout aussi compliqué que celui que nous venons de jouer. C’est un match qui se jouera sans supporters, ce qui nous pénalisera, nous qui jouerons à domicile. Malgré cela, on doit battre la JSS.»

———-

Gamondi fait la leçon à ses joueurs

Deux jours après la rencontre, le nul face au CABBA en déplacement reste encore en travers de la gorge du technicien argentin, Gamondi. Ce dernier ne s’est pas empêché de le faire savoir à ses gars, hier, lors de la séance de reprise. Au stade du 20-Août, ce début de préparation du prochain match face à Saoura avait plutôt un air de défaite pour le premier responsable de la barre technique. Ce dernier, comme à chaque revers de son équipe, s’est attardé dans sa prise de parole qui précède l’entraînement. Ce qui le met dans tous ses états, c’est que son équipe continue à commettre les mêmes erreurs du début de saison. Pour Gamondi, le CRB devait revenir avec les trois points, dans le but de combler le retard par rapport aux équipes du haut du tableau. Cependant, les quelques erreurs individuelles ont fait que les joueurs aient couru après le score, au lieu de jouer pour le conserver.

Battre Saoura devient primordial pour lui

Bien évidemment, lors de ce rassemblement, il était aussi question de la prochaine rencontre du club à huis clos face à la formation de Saoura. Là aussi, Gamondi se montre ferme, le groupe doit impérativement gagner cette rencontre. Ainsi, l’équipe pourra enfin se replacer avant la petite trêve internationale qui permettra au staff d’apporter quelques arrangements dans l’équipe pour bien entamer cette seconde phase des matchs aller.

Seuls les 18 du CABBA étaient présents

Hier dans la matinée, les joueurs du CRB avait rendez-vous au stade du 20-Août dans le but d’entamer la préparation du prochain match face à la JS Saoura. A cette séance de reprise, seuls les 18 éléments appelés pour le déplacement du CABBA ont été convoqués. Le reste de l’effectif était attendu dans l’après-midi, afin de prendre part à une rencontre amicale qui s’est déroulée à Hydra face à la formation du PAC.

PAC 2 – CRB 2

Absents à la séance de reprise, les joueurs non convoqués face au CABBA ont pris part à une rencontre amicale face à la formation du PAC. La partie s’est terminée sur le score nul de 2-2. Le Chabab était mené deux buts à zéro à la pause, avant que Benaldjia et Taffet n’égalisent pour leur équipe.

———-

Dehar présent à la reprise

Outre Meghout sorti sur blessure, un autre joueur du CRB, Dehar en l’occurrence, n’a pas pu aller au bout de la rencontre. Ce dernier, en seconde mi-temps, avait fait un signe au staff pour le faire sortir. Il soufrait d’une douleur à l’épaule gauche, une blessure contractée lors d’un télescopage avec un joueur adverse.  La présence de ce dernier à la séance de reprise aura soulagé plus d’un. Dehar se porte mieux.

Il a passé une échographie samedi

Le staff médical a fait passer à Dehar une échographie. Cet examen n’a rien révélé de grave pour le jeune milieu du CRB, ce qui explique d’ailleurs  sa présence hier avec le groupe des 18 à cette séance de reprise.

«Je suis soulagé !»

Interrogé par nos soins en fin de séance d’entraînement, le joueur nous dira : «Sur le moment, c’est vrai que ça faisait mal, mais le médecin m’avait certifié que je n’avais rien d’inquiétant. D’ailleurs, l’échographie que j’ai passée hier l’a confirmé. Je suis soulagé, je peux entamer la préparation du  prochain match.»

———-

Ouadah : «Je me suis emmêlé les pinceaux»

Auteur d’une prestation irréprochable face à la JSK, le gardien du CRB, Ouadah, ne s’est pas montré au meilleur de sa forme lors de la soirée de samedi en déplacement face au CABBA. Ce dernier assume  avec la défense une part de responsabilité sur le but de l’équipe adverse qui est venu sur un coup franc de Bendahmane. Hier à la sortie des vestiaires, c’était l’occasion d’avoir la version du portier belouizdadi qui nous dira : «Avant le but, je n’avais pas encore été sollicité, donc sur le coup franc, je n’étais pas entré complètement dans le match. Quand j’ai vu la frappe à ras de terre, j’avais deux options : soit la dégager, soit essayer de faire une parade. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le plongeon. C’est à la dernière seconde qui j’ai décidé d’intercepter la balle. Mais c’était trop tard, le ballon était déjà au fond.»

«Gamondi m’a chambré au vestiaire»

Ce but encaissé un peu naïvement n’a pas échappé à la critique du technicien argentin qui porte la responsabilité à toute l’équipe qui avait fait une entrée en matière catastrophique : «Il m’a chambré dans le vestiaire. Je comprends parfaitement sa réaction. Ce match, on voulait tous le gagner, et cette erreur nous a pénalisés. C’est tout le groupe qui n’était pas dans le match dans les premières 20’.  C’est un problème que nous vivons depuis l’entame du championnat. Je ne sais pas à quoi c’est dû.»

———-

Hadjadj : «Je peux encore faire mieux»

Pour commencer, nous tenons à vous féliciter, après ce point ramené de Bordj…

Merci beaucoup,  c’était une rencontre difficile. Ce point coûte cher à mon avis, mais on pouvait espérer mieux, vu la physionomie du match.

Encore une fois, l’équipe se fait surprendre, que pourriez-vous nous dire ?

Le but du CABBA est survenu contre le cours du jeu. Car avant ce coup franc, nous avons eu une belle opportunité d’ouvrir le score. Cela nous avait un peu déstabilisés, c’est une rencontre qui ressemble étrangement à celle disputée face au MCA.   Cette fois, nous avons appris de nos erreurs et nous avons pu revenir en seconde période.

La prestation de l’équipe en première mi-temps n’a pas été à la hauteur…

J’avoue que nous étions out en première mi-temps. Je ne saurais l’expliquer, mais c’est le scénario de notre dernière sortie au 5-Juillet qui s’est reproduit. Nous avons toujours du mal à trouver nos marques quand il s’agit de jouer à l’extérieur, Nous avons commis des erreurs, comme sur le coup franc de Bendahmane.

Par contre en seconde période vous étiez nettement meilleurs. Comment expliquez-vous ce changement ?

Nous ne voulions pas, encore une fois, perdre un match aussi bêtement, le coach nous a longtemps parlé à la pause, cela nous a remis les idées en place. Comme vous le disiez, c’est une équipe différente qui a foulé la pelouse à la seconde période. Nous sommes entrés avec un esprit  revanchard.

L’expulsion de Khoudi ne vous a-t-elle pas déstabilisés ?

Oui, bien sûr. Khoudi est un élément essentiel du groupe est le perdre dans les moments forts du match était pénalisant pour l’équipe. Néanmoins, rien n’a changé quand à notre détermination, il fallait juste compenser cette infériorité numérique en défense.

Parlons de vous maintenant, comment avez-vous trouvé votre prestation ?

J’ai tout fait pour respecter les consignes du coach. Je pense que pour ma prestation, je ne suis pas encore au top de ma forme, mais ça s’améliore de match en match, tout comme la prestation de l’équipe.

Pour finir, Gamondi n’avait pas l’air satisfait par ce résultat nul à Bordj.  Pour quelle raison à votre avis ?

C’est normal, je trouve, le coach voulait la victoire. Il faut dire que nous n’avons pas vraiment été au top, surtout à l’entame de la rencontre. Il y a encore quelques points à revoir.