CRB – MCO,Chabab : le match des attaquants

CRB – MCO,Chabab : le match des attaquants

Slimani, Bourekba et Rebih seront certainement le trio d’attaque face au MCO, ils ont tout pour rééditer leurs précédentes performances avant le coup d’arrêt face à l’ASK.

Bourekba semble avoir pris ses repères au 20-Août, qui lui réussit mieux qu’à l’extérieur alors qu’il devrait s’efforcer de rester régulier. Auteur de quatre buts au 20-Août en deux matches, il aspire à refaire surface après l’échec face à l’ASK. Slimani, lui, reviendra cette fois en titulaire face au MCO, et il se donne à fond pour partager sa joie, à l’occasion de sa première réalisation au 20-Août, avec ses supporters qui l’attendaient face au MCA.

Il espère être à la hauteur des attentes cette fois-ci et ne pas rater son rendez-vous pour augmenter son capital buts et sa confiance. Rebih sera le détonateur devant Aoued qui, comme toujours, manque cruellement de régularité dans ses performances.

L’ex-Annabi a le vent en poupe en ce début de saison, et après un début difficile, il revient en force pour s’imposer au sein du groupe, qui ne manque pas de concurrence. Son but face au MCEE était un chef-d’œuvre dans sa conception, et les supporters veulent un autre succès, avec en sus la manière et des buts.

Dans cette optique, les joueurs concernés particulièrement sont prêts et ont affûté leurs armes qu’ils ont usées, sans succès, face à l’ASK et promettent, cette fois, des buts et du spectacle. C’est ce qu’espèrent, en tout cas, les supporters.

Benchikha les suit de près

Il est certain que la fédération a ses émissaires partout, et ce, pour, peut-être, trouver les perles rares, notamment en attaque. Raouraoua a aussi, certainement, donné ses recommandations pour concrétiser sa politique. Il a confié, à la suite du match de l’EN’ face à son homologue du Mali en amical : «Ils ont les mêmes moyens à disposition à tous les niveaux, c’est ce qui démontre toute l’attention qu’on prête à l’équipe nationale des locaux.

Les joueurs locaux seront à l’honneur face au Maroc, et d’ici là, nous avons cinq mois pour bien préparer le rendez-vous. L’EN A’ jouit de tous les moyens nécessaires pour alimenter l’EN qualitativement et quantitativement dans un avenir proche.» Ainsi, la fédération s’est engagée à alimenter substantiellement l’EN par les locaux, à partir du match presque décisif face au Maroc.

Et en passant par satisfaire les attentes du club et des supporters, le trio d’attaque doit marquer des buts pour gagner des points et conforter ses ambitions.

Les portes de l’EN A’ toujours ouvertes

Avec une confirmation très concrète du potentiel dont disposent les trois attaquants du Chabab, cités plus haut, ils ne feront qu’optimiser leurs chances de passer un autre cap très important dans leur carrière de footballeurs, à savoir intégrer l’équipe nationale des joueurs locaux qui leur ouvrira bien des portes.

Nos joueurs n’ont besoin que d’une prise en charge à la hauteur des ambitions, mais ils doivent, néanmoins, faire le premier pas et démontrer sur le terrain qu’ils sont performants et aptes à donner un plus à l’EN A’ et, pourquoi pas, l’EN.

Bousculer la hiérarchie

Même si le compartiment offensif de l’EN n’est pas performant depuis quelque temps déjà, il sera difficile de prendre les places ô combien chères au sein du groupe. Le trio d’attaque du Chabab a du pain sur la planche pour faire sauter des têtes, mais la mission n’est pas impossible.

Les moyens dont disposent actuellement les clubs, et en particulier le CRB, ne permettent pas aux joueurs de jouir des mêmes conditions de travail que les professionnels, et c’est l’un des handicaps majeurs de nos joueurs locaux, qui n’ont et ne bénéficient pas des mêmes moyens de bases pour aller au bout de leurs limites et mettre à profit leurs ressources peu exploitées jusqu’à présent.

Cependant, impossible n’est pas algérien, et avec l’abnégation et la bonne volonté, les attaquants actuels de l’EN doivent se tenir sur leurs gardes et ne plus compter sur leur statut de pros, et rien n’est impossible en football et il n’est jamais trop tard pour bien faire. C’est David contre Goliath, mais si la fédération tient à faire aboutir sa politique, des têtes en attaque vont certainement tomber, principalement des joueurs issus de l’immigration.

Ils ne passeront plus inaperçus

Mieux promouvoir le championnat local, c’est entre autres la politique de la fédération, et si les Bourekba et ses camarades au front de l’attaque s’illustrent, ils ne passeront plus inaperçus.

Rester sous les projecteurs et attirer l’attention doit motiver les attaquants algériens et belouizdadis en particulier, qui, face au MCO ou lors des prochains rendez-vous, doivent s’aligner en véritables prétendants à l’intégration prochaine en EN A’ et enchaîner les bonnes performances.