CRB – MCEE : aujourd’hui à 18h : Le match de la confirmation

CRB – MCEE : aujourd’hui à 18h : Le match de la confirmation

Après quatre journées en « exil », les Belouizdadis sont enfin de retour dans leur antre. Le 20-Août vibrera ce soir au rythme des Rouge et Blanc qui veulent fêter leurs retrouvailles avec leur public, avec une victoire pour se réconcilier définitivement avec leurs fans. Il est à rappeler que leur dernière apparition sur leur terrain a été soldée par un échec contre l’USM Bel-Abbès, qui a réussi à repartir avec le point du match nul. Depuis, le CRB n’y a plus remis les pieds, mais a pu récolter tout de même une bonne moisson en engrangeant cinq points, dont trois à Tizi Ouzou à l’occasion du dernier match face à la JSK. Cette victoire face aux Kabyles suffit pour réconcilier l’équipe avec  ses supporters, mais les joueurs veulent un autre succès pour confirmer leur nouveau départ. Car, faut-il le rappeler, si l’on exclut cette dernière victoire arrachée dans le temps additionnel, il faut remonter à la deuxième journée pour voir le CRB gagner, c’était face à l’ASO. Donc, ce succès face à la JSK est venu mettre fin à une série de mauvais résultats et le match d’aujourd’hui devrait être celui de la confirmation.

Les joueurs mettent leurs problèmes de côté

Par ailleurs et contrairement à ce que l’on peut penser, le moral des joueurs est au beau fixe et ils sont déterminés à gagner ce soir contre le MCEE. Leurs problèmes financiers n’ont pas été réglés, mais pour ce match comme celui de Tizi Ouzou, ils veulent montrer leur bonne foi. Ils veulent montrer à tout le monde qu’ils ne trichent pas et qu’ils sont capables de réaliser de très bons résultats, mais que cela ne risque pas de durer si la direction ne fait rien de son côté. Ils ont donc reporté ce sujet à plus tard, après ce match face à El Eulma.

El Eulma réussit bien au Chabab

S’agissant de l’adversaire du jour, il faut savoir que le MCEE réussit souvent au CRB qui a toujours eu le dernier mot en recevant les Babya, comme ce fut le cas la saison dernière où le Chabab est parvenu à prendre le dessus en aller et retour sous la houlette de Solinas. Le CRB compte perpétuer cette tradition et remporter les trois points, qui vont lui permettre de s’approcher davantage du peloton de tête.

Mekhout : «Dix jours sans entraîneur et ils veulent jouer les premiers rôles»

Mekhout parait très remonté envers la direction du club. Ses propos peuvent même être pris comme des menaces dans l’entretien qu’il nous a accordé.

Comment avez-vous préparé ce match contre El Eulma ?

Nous avons commencé à le préparer, il y a quatre jours, et malgré ce qui s’est passé en début de semaine, le groupe a été au complet ces dernières séances et nous avons pu accomplir du bon travail avec Bouhila et Boudjalti.

En parlant de Bouhila et Boudjalti, vous allez jouer ce match sans un entraîneur en chef. Un commentaire ?

Il est sûr que cela va influer négativement sur nous. Je ne comprends pas comment un club qui se dit professionnel, reste plus d’une semaine sans entraîneur. En tout cas, Bouhila et Boudjalti font du bon travail et nous allons les aider à surmonter tout cela puisque les dirigeants sont absents. Ils veulent jouer les premiers rôles alors que l’équipe est sans entraîneur depuis dix jours. Vous allez voir ce qui va se passer, si la situation ne change pas.

Expliquez-vous ?

En ce moment, nous sommes concentrés sur ce match mais, après, beaucoup de choses vont changer. Jouons d’abord ce match après on verra.

Ne pensez-vous pas que ce match est celui de la confirmation après votre dernière victoire contre la JSK ?

Après quatre journées sans victoire, il était temps pour nous de mettre fin à cette série de mauvais résultats, et c’est ce que nous avons fait face à la JSK. Car, si nous avions perdu ce match, cela aurait été une catastrophe. Maintenant, il faut en effet confirmer contre le MCEE.

El Eulma passe par une période difficile. C’est le moment d’en profiter, non ?

El Eulma et ses problèmes ne nous intéresse pas. Nous aussi nous avons nos problèmes. L’essentiel pour nous est de gagner ce match devant notre public, et c’est tout.

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je m’en suis remis et cela fait quatre jours que j’ai repris les entraînements. C’est le staff médical qui décidera si je peux jouer ou non. De mon côté, je suis prêt à jouer ce match.

Un dernier mot ?

Nous allons tout faire pour gagner ce match et faire plaisir à nos supporters. Nous devons fêter nos retrouvailles.

Lefkir sera présent et les supporters préparent un putsch

Comme nous l’avions déjà indiqué, Mohamed Lefkir, l’ex-président du CRB sera présent aujourd’hui au 20-Août à l’occasion du match contre le MCEE. Il confirme ainsi son intention de revenir aux affaires du club, après avoir déclaré qu’il avait bien l’intention de racheter les actions du club amateur. Une information qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans les différents fiefs des supporters du Chabab, qui voient en son retour une solution aux différents problèmes dont souffre leur club et une fin à la mascarade avec laquelle est gérée le CRB. On apprend à ce sujet que les supporters préparent un putsch pour obliger la direction actuelle à remettre les clés et laisser la place à ceux qui sont plus compétents. Dans les coulisses et à travers les réseaux sociaux, les fans belouizdadis s’organisent dans ce sens et envisagent de venir en nombre ce soir au 20-Août pour soutenir Lefkir et demander aux dirigeants actuels de partir dans la mesure où ils ont montré toutes leurs limites en matière de gestion. Gana est le premier visé, puisqu’il n’a jusque-là réglé aucun problème, ni les dettes du club ni les problèmes financiers des joueurs, sans parler du scandale lorsque le CRB a déclaré forfait en coupe arabe parce qu’il a été incapable de se déplacer aux Iles Comores. Et comme si cela ne suffisait pas, le club est aujourd’hui sans entraîneur. En tout cas, la direction actuelle n’a jamais été aussi fragile, et si Lefkir compte aller jusqu’au bout, l’on s’attend dans les jours à venir à un changement radical au niveau de la direction du CRB.

« Je vais assister au match, mais je ne sais pas si je vais voir les joueurs »

Nous avons pris contact hier avec Mohamed Lefkir pour confirmer l’information, selon laquelle il assistera au match d’aujourd’hui ou non. L’ex-président du CRB nous a fait savoir en effet, qu’il sera bel et bien présent. «J’ai beaucoup réfléchi à la question et j’ai décidé d’aller assister au match. Mais je ne sais pas si je vais rencontrer les joueurs ou non. On verra cela après.»

Lors de son intervention à la radio nationale

Gana fait une proposition en direct à Amrani

Les dirigeants du CRB continuent à nous surprendre chaque jour que Dieu fait. Un jour, c’est Arena qui va être reconduit, un autre, c’est Gamondi qui va venir, un autre encore c’est Geiger, et hier, Azzedine Gana a surpris tout son monde en faisant une proposition à Abdelkader Amrani en direct sur les ondes de la Radio Chaîne I où il a été l’invité de la rédaction. Le président du Chabab a même indiqué qu’il y a de fortes chances pour que Amrani succède à Arena sans qu’il l’ait contacté. Car, un peu plus tard, Abdelkader Amrani est intervenu à son tour pour dire qu’il n’a reçu aucune offre du Chabab, à part un contact avec un des dirigeants, mais qui remonte au match contre le Mouloudia.

Gana : « Amrani est à 90 % le nouvel entraîneur »

Gana, dans son intervention, a fait savoir que Abdelkader Amrani est en première position sur une liste où figurent d’autres noms, comme Benchikha et Benzektri. «Mais à 90 %, c’est Amrani qui sera l’entraîneur du CRB», avait-il affirmé. Il faut savoir que le premier responsable du Chabab a affirmé cela sans qu’il prenne attache avec Amrani. L’on se demande comment a-t-il pu être aussi sûr de lui ? Et c’est lui-même qui l’a fait savoir lors de la même émission. «Je dis cela, mais je vous fais savoir que je n’ai pas encore parlé à Amrani. J’avais chargé, il y a quelques jours, un dirigeant pour le contacter, mais les choses en sont restées là, elles n’ont pas évolué. Je ne l’ai pas contacté personnellement, car je ne le connais pas.» Gana a même adressé une invitation à Amrani, toujours à travers les ondes de la radio, pour qu’il puisse assister au match d’aujourd’hui face au MCEE. «Il est le bienvenu», a-t-il déclaré.

Amrani disposé à négocier

De son côté, Abdelkader Amrani s’est dit très honoré par l’intérêt du CRB et prêt à répondre présent si les dirigeants lui font appel. Il a fait savoir néanmoins que mis à part un seul contact avec un dirigeant du CRB lors du derby contre le MCA, il n’a eu affaire à personne depuis. L’on comprend donc que la proposition de Gana s’est faite uniquement à travers la radio nationale, ce qui est très curieux quand même. Cela dit, Amrani s’est montré disposé à entraîner le Chabab, et a indiqué qu’il attend une offre et un contact officiel de la part de la direction. Il y a donc de fortes chances, en effet, pour que Amrani soit le nouvel entraîneur.