C’est un coup de gueule énorme que le président du CRB, Reda Malek, vient de faire suite à son différend avec les hautes instances du football national. Ce coup de gueule intervient suite au choix du NAHD à la place du CRB pour animer l’épreuve de la Coupe arabe. Suite à cela, la FAF est passée à l’acte en sanctionnant le premier responsable du club, celui-ci a été convoqué pour être auditionné mais à la grande surprise des dirigeants du football national, Malek est allé encore plus loin en refusant de se présenter à l’audience de la FAF et en présentant sa démission ainsi que celle de son vice-président, Hamza Boudoumi. Du côté de la fédération, on a très mal interprété les déclarations jugées inconcevables d’un président qui est censé connaitre les règlements, lui qui selon la FAF est une personne très influente dans son club, donc, par transitivité, il est écouté et respecté. Toutefois, selon toujours les membres de la FAF cet écart du boss des V Blancs est irresponsable. Pis encore, on affirme que Malek est ignorant des règlements de l’UAFA, qui se base sur le classement des championnats et pas de la coupe.
Malek campe sur ses positions
Quant au président du CRB, Reda Malek, ce dernier est bien recroquevillé dans son coin, en tout cas il soutient mordicus que son club est lésé par les hautes instances. En fait, Malek s’entête dans sa position, et ne regrette en aucun cas ses déclarations qu’il maintient jusqu’à présent. Lui en tout cas défend les intérêts de son club bec et ongles, et ne veut pas changer de fusil d’épaule malgré les menaces qui lui sont envoyées de Dely Ibrahim. Outre cette guéguerre, le boss du CRB ne tardera pas à animer une conférence de presse où il compte déballer toutes ses vérités au sujet de la disqualification de son club des épreuves de la Coupe arabe, ainsi que les coulisses dont souffre le CRB depuis deux saisons. Une conférence de presse où il pourra aussi donner son avis sur son problème avec la FAF.
La guéguerre entre le CRB et la FAF ne date pas d’aujourd’hui
Pour revenir en arrière et se rappeler les différends qui existent entre le CRB et la FAF, ce dernier court depuis la saison passée et on se rappelle tous de l’histoire du déroulement du derby face au MCA au 20-Août ou au 5-Juillet qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Et ce n’est pas fini, quelques temps après, le joueur Ferhani est proche du CRB pour signer ensuite ailleurs, cela avait fait mouche du côté de Laâquiba. Puis, aujourd’hui, le CRB se retrouve en train de faire de la résistance face à plus fort, puisque le gagnant est couru d’avance.
La rue soutient Malek
Du côté de la rue à Belouizdad qui se trouve le fief du CRB, on suit avec une très grande attention l’évolution des choses entre leur club chéri et les hautes instances du football, mais on ne manque pas d’apporter son soutien au club et au président Malek. Les supporters du CRB et d’autres aussi avancent même que leur club est non seulement lésé, mais aussi sur lequel on se venge, et pour édifier leurs dires, ils reviennent sur les règlements changés durant la saison 2012 qui ont cassé le club de Laâquiba au moment où certains affirment que le président de la LFP ne rate aucune occasion pour aider son ancien club.