La maison du Chabab a été secouée par plusieurs affaires ces derniers temps, de la non-participation à la Coupe Arabe, en passant par l’annonce de la démission de Reda Malek pour arriver à la menace qui plane sur le mercato du club. Joint par nos soins, le premier homme à la tête du Chabab a bien voulu s’exprimer au sujet de cette dernière affaire. «Pour le moment, on n’a pas encore reçu de lettre de la part de la FAF concernant l’affaire Dahmane.»
«Le CRB a obtenu gain de cause dans cette affaire»
Reda Malek est revenu sur le litige qui a opposé son club à Mohamed Dahmane, l’attaquant passé également par le CS Constantine, assurant que le Chabab avait obtenu gain de cause au niveau de la CRL ainsi qu’au niveau du TAS. «Par deux fois, au niveau de la CRL et du TAS, la décision était en faveur du club. Le Chabab devait juste payer trois mensualités que le joueur a passés au club, sans autre section ou indemnité supplémentaire. Cette somme, il devait la récupérer au niveau de la Ligue sauf qu’il ne s’est pas présenté au niveau de la LFP pour récupérer son dû.»
«Il a été libéré en échange des trois mensualités qu’il devait encore au club»
Dahmane n’a toujours pas récupéré son argent et ne le récupérera probablement jamais parce que selon le président belouizdadi, pour obtenir sa lettre de libération, le joueur a accepté de renoncer aux trois mensualités que le club lui devait. «Mohamed Dahmane a demandé à partir. Il voulait qu’on lui remette sa libération trois mois seulement après le début de la saison. Chose qu’on a acceptée. En échange, le joueur a renoncé aux trois mois de salaire que lui devait encore le Chabab de Belouizdad.»
«On a les documents pour le prouver»
Pour aller loin dans cette thèse, le président belouizdadi assure qu’il a toutes les pièces et les papiers nécessaires pour prouver que le joueur a bel et bien accepté de renoncer à ses trois mois de salaire en échange de sa lettre de libération. «Pour récupérer sa lettre de libération, Mohamed Dahmane a renoncé aux trois mois de salaires que lui a accordés, par la suite, la CRL et le TAS. On a tout ce qu’il faut pour le prouver. On est prêt à fournir les éléments qu’il faut à la FAF pour prouver que le Chabab et en règle dans cette affaire.»
«On attend Bouali pour finaliser»
Le premier homme à la tête du Chabab de Belouizdad s’est aussi exprimé, par ailleurs, au sujet d’un autre point important qui touche à l’actualité de son club, à savoir la désignation officielle de Fouad Bouali au poste d’entraîneur en chef. Sur ce sujet, Reda Malek nous dira : «Les discussions entre les deux parties sont à un stade très avancé. On se réunira demain (aujourd’hui, Ndlr) avec Fouad Bouali pour discuter des derniers détails relatifs au contrat. Après quoi, sera signé le contrat. Il sera par la suite présenté aux médias.»
«On n’a rien tranché concernant le staff technique qui l’accompagnera dans sa mission»
Une question suscite l’intérêt de tous les supporters du Chabab, celle du staff technique qui sera désigné pour accompagner Bouali dans sa mission. Maintiendra-t-on le même staff ? Y aura-t-il des changements ? «Pour le moment, je ne peux rien vous dire concernant le staff technique qui épaulera Bouali. Aucune décision n’a été prise concernant ce sujet. Vous en saurez un peu plus suite aux dernières discussions qui se tiendront demain.»